[Suivi lecture] Elizewyn

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#681 02 Mars 2018 20:02:04

Petite update :)

J'ai enfin lu Quel beau métier vous faites de William Réjault, offert par Kyra :heart: dans le cadre de notre swap, qui date de l'an dernier oops =D
    J'ai vraiment été très touchée par ce livre, les anecdotes dont il nous fait part, les bons moments et aussi la difficulté de ce métier qui n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur... :(
    Ce livre m'a rappelé pourquoi j'avais eu envie d'être soignante, mais surtout, pourquoi j'avais arrêté...
    La fin est très différente du reste du livre, et bouleversante !
    Je te remercie vraiment de me l'avoir offert ! :bisous:

Suite au programme : Harry Potter and the chamber of secrets ! :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#682 02 Mars 2018 21:53:26

HP power :D
    J'ai vu que les relisais en anglais. C'est ce que je ferai la prochaine fois. Je vais essayer de privilégier les VO autant que possible maintenant (enfin que l'anglais vu que je ne parle pas d'autres langues, haha). Mais bon, la dernière fois que je les ai tous lus c'était fin août, donc je vais attendre un peu oops

The Great Gasby, j'ai vu le film récemment, et c'était spécial ^^ Je me demande ce que ça donne en livre.. Du coup tu as avancé dans ta lecture ?

J'ai ajouté Quel beau métier vous faites à ma WL. Je ne suis pas de ce métier, mais ça a l'air d'être une très belle lecture :)

Ah et j'ai vu ton commentaire sur la série The Good Place. Ca me donne envie de la tenter :)

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#683 03 Mars 2018 19:38:34

Ohhh comme je suis contente ! Tu m'avais rien dit coquine ! ^^
    Contente qu'il t'ait plu.... Il m'a énormément touchée...

Et Le lac des cygnes alors ? :aouh:

J'ai presque terminé HP. J'adore ! *_*
    Je vais essayer d'en parler sur mon suivi ^^
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#684 05 Mars 2018 14:36:58

Ah tiens moi aussi je voudrais relire HP en anglais ! Cela fait un beau challenge je trouve.
    Bonnes lectures :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#685 08 Mars 2018 22:22:56

Bienvenue sur mon suivi angebleu :)
    Tu as bien raison de privilégier la VO, ce n'est sûrement pas moi qui va dire le contraire =D Les HP sont faciles à lire en + (surtout quand on donnât déjà l'histoire) il y a juste les termes spécifiques et inventés par JK Rowling qu'il faut se réappropier en VO mais ça n'est pas bien compliqué :)

Pour The great Gatsby non je n'ai pas du tout avancé :(

Quel beau métier vous faites est vraiment bien mais je pense qu'il peut dérouter voire choquer les lecteurs qui n'ont jamais travaillé dans le domaine de la santé. C'est vraiment un boulot très particulier mais l'auteur le retranscrit très bien. Ceci dit, je pense que tout le monde devrait le lire quand même, pour mieux se rendre compte de ce que vivent les soignants.

The good place je te recommande à 1000% ! Non seulement la série est hilarante mais elle est aussi très intelligente :heart:
    Je piaffe d'impatience pour la saison 3 mais ça ne sera pas avant l'automne :pleur:

Ah c'était même pas vraiment un challenge pour moi Chocolapin l'idée de relire en VO les HP, ça faisait des années que je voulais le faire en fait :lol:
    Ils sont très faciles à lire, n'hésite pas à tenter l'expérience ;)

C'était pas vraiment prévu Kyra :lol: Je l'ai pris dans mon sac en allant à la représentation pour m'occuper avant le début car on est arrivées tôt et finalement je l'ai lu entre ce soir là et le lendemain matin =D Je vais aussi le prêter à ma maman, je pense que ça lui parlera beaucoup également, ayant été infirmière aussi :)

Le lac des cygnes c'était sublime ! Je ne regrette pas d'avoir craqué mon slip pour les places, on été quasiment tout devant :pink: La musique et la danse m'ont donné des frissons ! Et vache c'est dingue les trucs de ouf qu'ils font ! J'étais sur le cul !
    J'irai définitivement voir d'autres ballets :) Ma mère aussi a beaucoup apprécié la soirée :)
    D'ailleurs en parlant de ma maman,  elle a fini le MBD et elle a adoré ! Mais elle ne voulait pas que ça se finisse =D Elle l'a décrit exactement comme toi en fait, elle m'a dit "je ne voulais pas quitter cette famille et ce cocon si doux." C'était trop mignon ! Je lui ai promis que j'allais racheter d'autres livres de cette auteure :)

Harry Potter and the chamber of secrets évidemment  j'ai adoré ! J'aime beaucoup ce tome, les mystères qu'il y a (même si évidemment pour moi le total effet de surprise est passé depuis longtemps :lol:) Lockhart qui est un boulet absolu, c'est toujours aussi drôle (et effarant aussi !) à lire :lol:

Je viens de commencer The night circus d'Erin Morgenstern et j'aime beaucoup pour le moment, c'est très mystique, j'ai hâte de lire la suite :)

Bonnes lectures à toutes :)

Dernière modification par Elizewyn (08 Mars 2018 22:26:24)

• angebleu34

Modératrice

#686 09 Mars 2018 18:09:31

Elizewyn a écrit

Bienvenue sur mon suivi angebleu :)
    Tu as bien raison de privilégier la VO, ce n'est sûrement pas moi qui va dire le contraire =D Les HP sont faciles à lire en + (surtout quand on donnât déjà l'histoire) il y a juste les termes spécifiques et inventés par JK Rowling qu'il faut se réappropier en VO mais ça n'est pas bien compliqué :)

Pour The great Gatsby non je n'ai pas du tout avancé :(

Quel beau métier vous faites est vraiment bien mais je pense qu'il peut dérouter voire choquer les lecteurs qui n'ont jamais travaillé dans le domaine de la santé. C'est vraiment un boulot très particulier mais l'auteur le retranscrit très bien. Ceci dit, je pense que tout le monde devrait le lire quand même, pour mieux se rendre compte de ce que vivent les soignants.

The good place je te recommande à 1000% ! Non seulement la série est hilarante mais elle est aussi très intelligente :heart:
    Je piaffe d'impatience pour la saison 3 mais ça ne sera pas avant l'automne :pleur:

Oui pour les HP, j'en ai déjà lu l'un ou l'autre en anglais. Genre le 7, à sa sortie, car c'était impossible d'attendre la traduction :lol: (et le 6 j'avais commencé, mais je galérais un peu plus en anglais à l'époque ^^). Pour les mots techniques, je les ai vite appris car je suis une lectrice de fanfic depuis plus de 10 ans maintenant, donc un moment on fait le tour des histoires en français :P
    Dernièrement je me suis même lancée dans les livres HP en audio et en anglais. J'avais envie d'essayer et j'adore écouter l'anglais (rhaaa les VOSTFR :pink:). Et comme je connais bien l'histoire ça va. J'ai un peu arrêté par manque de temps, mais je devrais reprendre (j'en étais à la moitié du 4 déjà. La voix du narrateur était vraiment agréable, j'aimais vraiment bien).

Pour Quel beau métier vous faites, effectivement je n'ai jamais travaillé dans ce domaine (bien que ma formation ait un rapport au biomédical). Mais je connais quelques infirmières, et même dans les hôpitaux, j'ai déjà vu comme c'était difficile... C'est un beau métier en tout cas :) C'est sûr que ça ne doit pas être facile tous les jours..

J'ai commencé The good place suite à ton message :P  J'ai déjà regardé 2 épisodes, et le concept est super sympa ! Hâte de voir ce que ça va donner :D (Et c'est là qu'on pense à sa propre vie, qu'on calcule nos points et qu'on se dit.... heuuuu :angel:)
    Comme j'ai vu que tu étais une accro aux séries, je me permets de te partager la dernière série en date découverte qui m'a totalement rendue accro : La casa de papel. Je ne sais pas si tu connais ;) Pour le coup la VO est en espagnol :P

Elizewyn a écrit

Je viens de commencer The night circus d'Erin Morgenstern et j'aime beaucoup pour le moment, c'est très mystique, j'ai hâte de lire la suite :)

Je vais également le lire en LC. Je ne connais pas du tout, mais vu ton message ça présage du bon :D

Bonne lecture :)

• Kyra

#687 11 Mars 2018 01:07:53

Je suis vraiment contente que tu aies apprécié mon cadeau. Comme quoi, les lectures imprévues sont parfois les meilleures ;)

Le lac des cygnes c'était il y a 2 ans déjà et je m'en souviens encore... J'en ai eu des frissons partout....
    Maintenant je veux absolument voir Casse-Noisettes ! *_*

Pour MBD, que dire... si ce n'est que je suis tellement heu-reu-se ! :aouh:
    Si elle dit ça des fiancés, qu'est ce que ce sera avec L'orpheline des neiges... !

Quand la fin est arrivée pour HP je me suis dit "Mais c'est bien sûr ! :ohlecon: =D "
    Lockhart est effectivement à mourir de rire. Surtout à la fin... xD Vivement le T3 !

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#688 19 Mars 2018 21:27:40

Tu lis sur quel site les fanfics angebleu ? Je ne connais que fanfiction.net, je serais curieuse d'en connaître d'autres :)
    En audio ça doit être bien mais en effet il faut un bon narrateur, ce n'est pas toujours facile à trouver ^^

Si tu connais déjà un peu le milieu alors ça te choquera moins je pense du coup ;)

Super pour The good place, contente que ça te plaise ! :) (j'ai essayé de calculer mes points aussi :lol:)
    La casa de Papel, c'est prévu ;) mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre ! ^^

Que penses-tu de The night circus alors ?

Oui encore merci Kyra ! :)
    Ma maman est en train de le lire, et a été un peu choquée par le début, elle me disait qu'elle ne parlait jamais comme ça d'un patient, et j'ai un peu de mal à la croire quand même... on a tous un moment où on perd patience quand même, nous sommes humains.

Idem pour Casse-Noisettes ! :D Ca serait top :)
    Je te tiendrai au courant pour "l'orpheline des neiges" ;)

Oui vivement le tome 3 ! Chaque fois que j'en finis un, j'ai une irrésistible envie de commencer le suivant !! =D

Niveau lecture, j'ai enfin fini The great Gatsby et je me suis forcée car il était court...mais je me suis ennuyée profondément, malgré un style d'écriture intéressant, j'ai trouvé les personnages chiants et superficiels, bref, une déception pour moi :(

Et je continue doucement ma lecture de The night circus, qui malgré un début un peu lent, se laisse très bien lire :)
    Je n'ai pas beaucoup avancé car on a fêté l'anniversaire du chéri ce weekend, j'avais prévu un bon repas et j'ai cuisiné une partie de la journée, et hier j'étais toute la journée chez lui... et du coup ma vaisselle traîne encore... :lol:

Niveau visionnage, je suis probablement la dernière à regarder enfin ça, mais mon mec m'a fait découvrir la chaîne youtube FrenchBall, et je suis fan ! :heart: :lol: On a commencé par "la théorie des balls", et il m'a montré le film "les dissociés", j'ai vraiment kiffé ! :heart:
    Si comme moi, vous n'en aviez jamais entendu parler, je vous conseille vraiment de vous y mettre, c'est hilarant et vraiment bien foutu ! :)

Dernière modification par Elizewyn (19 Mars 2018 21:36:17)

• Kyra

#689 19 Mars 2018 21:37:31

Bonne lecture et bonne semaine ma belle ! :bisous:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#690 20 Mars 2018 11:45:25

Coucou Elizewyn :)

Ah The Night Circus ! Ce ne fut pas un coup de coeur mais presque ! J'avais adoré cette aspect magique tout au long de ma lecture :D

Bonne lecture =)