[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 08 Mars 2018 23:49:00

Bonsoir La souris, comment vas-tu ? :)

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici et pour toi, j'accepte volontiers d'être ton Angelina mais à une seule condition !!!
    Que je sois jolie =D
    *Fuit loin après cette blague bien pourrie*

Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, la réponse est oui :)
    Ils se font littéralement bouffés pour ceux qui n'ont pas la chance d'être transformé ^^
    Sincèrement, ce n'est pas un livre que je placerais dans les mains d'une petite fille pour lui proposer comme lecture avant de s'endormir.
    Remarque, si ses parents ne cessent de dire que leur petite est toute calme et tout gentille, j'aimerais bien faire le nécessaire pour changer la donne tiens =D

Sinon, en faisant un petit tour sur ton profil, je vois que tu es en pleine lecture de Jules Verne et chose étrange, j'ai ce bouquin dans ma PAL mais bon, j'ai tellement de lectures en ce moment que voilà T_T
    Et grâce à toi, j'ai rajouté Roslend dans ma wish-list, la couverture est très belle ^^

D'ici là, je te souhaite une bonne nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#62 09 Mars 2018 10:50:51

Coucou mon cher Angel-Lion ! (Et là, mon portable ne corrige pas =D )
    Ne t'inquiète pas, tu es l'Angelina la plus jolie!
    Un seul mot pour ta lecture en cours : Beuârk! Si, si,  c'est un mot !

Le Jules Verne n'avance pas beaucoup, je l'écoute de temps en temps quand j'ai un trajet à pied. Mais c'est franchement sympa, il y a beaucoup plus de rebondissements et d'aventure que ce que je pensais! Il faut dire que ma dernière écoute était 20 000 lieues sous les mers, qui était un peu plus mou.

Au-delà de sa très belle couverture,  je peux déjà dire que Roslend est une bonne pioche! Les chapitres alternent entre deux mondes, celui que l'on connaît,  à Londres en 1940, et un autre. Là j'en suis à 100 pages et l'élément perturbateur est arrivé, j'ai hâte de continuer :)

Côté blog, je continue mon "marathon" d'articles avec le Book Haul du mois dernier :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#63 09 Mars 2018 13:00:39

Merci Thecatlady :) oui, j'ai déjà aperçu ce manga sur Livraddict, j'ai lu Voyage au centre de la Terre que j'ai beaucoup aimé,  ça vaut peut être le coup de s'y pencher ^^
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#64 09 Mars 2018 18:31:34

Je ne connais pas du tout Roslend mais ce que tu en dis ainsi que le résumé m'intrigue ... Allez hop un nouveau livre dans la WL =D

Pour ma part, j'ai déjà essayé de lire plusieurs fois du Jules Vernes quand j'étais plus jeune (au collège) avec Voyage au centre de la Terre et l'Ile Mystérieuse mais je n'ai jamais réussi à les finir, je n'accrochais pas à l'écriture :( Après je me dis que j'étais peut-être trop jeune ? Et puis à ce moment là, je n'étais pas une mordue de lecture comme maintenant du coup je pense que je réessaierai un jour de lire du Jules Verne surtout que j'ai vu plusieurs films adapté de ses oeuvres et j'ai adoré :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#65 10 Mars 2018 14:41:38

@Amy : j'en suis à la moitié de Roslend et j'aime toujours autant, si ce n'est plus! On plonge de plus en plus dans ce monde fantastique et l'écriture est vraiment top :)
    Pour Jules Verne, ça me paraît normal que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est vrai que l'écriture peut être un peu désuète. Et dans certains ouvrages, il y a un fort côté scientifique, voire encyclopédique. Ce n"est pas du tout le cas avec Le tour du monde en 80 jours, peut être que tu pourrais commencer pas là !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#66 11 Mars 2018 01:09:23

Coucou La souris, comment vas-tu en ce coeur de week-end ?

Moi, j'ai la patate :D
    Je viens tout juste de terminer ma lecture et je me suis régalé :p
    D'ailleurs, encore heureux que l'histoire fut passionnante car avec les nombreuses erreurs de traductions, surtout celles de début, je pense que j'aurais abandonné.

Sinon, je me suis promené sur ton profil pour voir tes lectures actuelles et tout va bien, ma wish-list n'a pas prit en taille, ce qui est une bonne chose :lol:
    D'ici là, je te souhaite une délicieuse nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#67 11 Mars 2018 15:52:38

Coucou Angelion !

Dois-je m'inquiéter que tu te sois "régalé" avec ta dernière lecture, sachant que d'après tes mots, les personnages se font "bouffer" :lol:

Et bien moi, même s'il n'y avait pas de cannibales ni de vampires ou que sais-je, je me suis également régalée avec ma dernière lecture, Roslend, terminée hier soir. J'en reparle plus tard dans une chronique, et je passe sur les suivis ce soir normalement, je venais juste faire un coucou cet après-midi pour dire que j'ai réussi le petit challenge que je m'étais fixée avec mon blog cette semaine, à savoir de publier un article par jour ! Rien de prévu aujourd'hui, je profite de mon dimanche pour écrire les articles de la semaine prochaine et, je l'espère, passer faire un coucou sur les suivis et les blogs de tout le monde :)

Voici donc tout ce qu'il y a eu de nouveau sur mon blog cette semaine :

C'est lundi, que lisez-vous ? #10
    In My Library Bag - Mars 2018
    Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi (chronique)
    Bilan du mois - Février 2018
    Book Haul - Février 2018
    Pile à lire mensuelle - Mars 2018

J'espère vous voir sur l'un ou l'autre de ces articles très bientôt pour papoter, me donner vos avis sur les livres dont je parle, me raconter votre vie, tout est permis ;)

Bisous bisous et bon dimanche!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#68 11 Mars 2018 16:46:39

Salut La Souris, tu viens de me donner envie de lire Roslend mais avant ça je dois finir le Tome 2 de la passe-miroir, que je me fasse le Tome 5 de la Tour Sombre et que je me lance dans La Horde du Contrevent (vaste programme)

J'ai pas mal de Jules Verne en édition Hetzel chez moi, et j'avais commencé par 20000 lieux sous les mers qui est superbe mais scientifiquement assez lourd. C'est vraiment pas à prendre à la va-vite dans le métro.
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#69 11 Mars 2018 17:17:14

Le Coin de La Souris a écrit

@Amy : j'en suis à la moitié de Roslend et j'aime toujours autant, si ce n'est plus! On plonge de plus en plus dans ce monde fantastique et l'écriture est vraiment top :)
    Pour Jules Verne, ça me paraît normal que ça ne plaise pas à tout le monde, c'est vrai que l'écriture peut être un peu désuète. Et dans certains ouvrages, il y a un fort côté scientifique, voire encyclopédique. Ce n"est pas du tout le cas avec Le tour du monde en 80 jours, peut être que tu pourrais commencer pas là !

Coucou !

Oh d'accord je note pour Le tour du monde en 80 jours, merci du conseil :D
    Je vois que tu as apprécié ta lecture de Roslend, ça me donne encore plus envie de le lire !

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#70 11 Mars 2018 20:55:13

Coucou à tous!

@Rebel : alors là, si tu aimes le fantastique jeunesse, tu devrais te régaler autant que moi :)
    Ma prochaine étape est d'aller voir ton dernier article, j'ai cru comprendre que tu avais fait pas mal d'achats, oui !

@iamthelandscape : olala oui, sacré programme ! Ca fait quelques mois que j'ai lu La Horde du Contrevent, pfiou je ne m'en remets toujours pas. D'ailleurs je ne me suis pas lancée dans l'écriture d'une chronique, je ne sais pas par quel bout commencer ! Et La Passe-Miroir, quel coup de cœur également, mais dans un tout autre registre ! Quant à la Tour Sombre, pas lu (c'est du Stephen King ou je confonds?). Totalement d'accord avec toi sur 20 000 lieues sous les mers, le côté "encyclopédie marine" m'a fait baisser mon plaisir de lecture.

@Amy : un seul mot, fonce ! J'ai parfois été déçue en lisant des livres que l'on voyait partout sur Booktube et la blogo, mais là, c'est bonne pioche !

J'ai entamé Carry On hier soir, pour l'instant c'est un "moui". Est-ce que vous l'avez lu?