[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#71 12 Mars 2018 09:47:51

Je te souhaite une bonne lecture de Carry On :)

J'espère que tu apprécieras plus que moi car, pour ma part, ce fut une grosse déception :goutte:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#72 12 Mars 2018 16:08:03

Le Coin de La Souris a écrit

Coucou à tous!

@Rebel : alors là, si tu aimes le fantastique jeunesse, tu devrais te régaler autant que moi :)
    Ma prochaine étape est d'aller voir ton dernier article, j'ai cru comprendre que tu avais fait pas mal d'achats, oui !

@iamthelandscape : olala oui, sacré programme ! Ca fait quelques mois que j'ai lu La Horde du Contrevent, pfiou je ne m'en remets toujours pas. D'ailleurs je ne me suis pas lancée dans l'écriture d'une chronique, je ne sais pas par quel bout commencer ! Et La Passe-Miroir, quel coup de cœur également, mais dans un tout autre registre ! Quant à la Tour Sombre, pas lu (c'est du Stephen King ou je confonds?). Totalement d'accord avec toi sur 20 000 lieues sous les mers, le côté "encyclopédie marine" m'a fait baisser mon plaisir de lecture.

@Amy : un seul mot, fonce ! J'ai parfois été déçue en lisant des livres que l'on voyait partout sur Booktube et la blogo, mais là, c'est bonne pioche !

J'ai entamé Carry On hier soir, pour l'instant c'est un "moui". Est-ce que vous l'avez lu?

Cela ne m'étonne pas trop pour la horde du Contrevent, je vois en ce moment mon compagnon regarder toutes les deux secondes les symboles sur son marque-page pour se référer aux noms =D. Oui la Tour Sombre c'est bien de Stephen King, il y'a des tomes que j'aime beaucoup et d'autres où j'accroche moins, où je trouve ça un peu long... :zzz .
    Je n'ai pas lu Carry On ... et je t'avoue que ça m'emballais pas trop ...

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#73 13 Mars 2018 20:40:14

Bonsoir la souris, comment vas-tu ce soir ? :)

Tout d'abord, il n'est pas beurk Le ferry, au contraire, il était délicieux avec ces cadavres et ces monstres qui déambulaient dans tous les sens :p
    Pour L'ombre du vent, je dois reconnaître que c'est beaucoup plus calme et que j'ai rencontré quelques difficultés pour rentrer dans l'histoire, à son tout début.
    Maintenant, tout va bien mais une chose est sûre : que de mystères !!!

Par contre, en faisant un tour sur ton profil, j'ai vu Carry on.
    Un fantasy, pas mal du tout jeune fille mais une fois que tu l'auras lu, dis-moi si la romance est vraiment présente ou non ?
    Enfin, est-ce de la romance hétéro car là, oui, je fuis direct xD

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#74 13 Mars 2018 21:22:09

Bonsoir à tous !

@TheCatLady : Merci beaucoup ! C'est un espèce de remix d'Harry Potter (une histoire très ressemblante) à la sauce fanfiction, si ça peut t'éclairer XD
    @Amy : Malgré la super promo qui en a été faite, j'essaie de ne pas en attendre trop trop. Je ne suis pas ultra-fan de Rainbow Rowell donc bon, au pire c'est pas bien grave !
    @iamthelandscape : Haha oui c'est vrai, au début on est sauvé par le marque-pages parce que c'est pas évident! Mais tu verras, après on reconnaît les personnages à leur manière de parler ^^
    @Angelina-pas-jolie : Je vais fort bien en ce mardi soir, je prends enfin le temps de faire le tour des blogs et des topics, donc je suis forcément aux anges :) Franchement, Carry On a beau être classé en fantasy, je ne pense pas que ce sera la lecture du siècle ! Je crois qu'il y a une romance homo, je te dirai ce qu'il en est. J'ai bien peur qu'on se concentre plus sur les préoccupations adolescentes que sur l'aspect "magie" du bouquin, m'enfin je te tiens au courant !

Alors, alors, mes lectures n'ont pas beaucoup avancé ces derniers jours, j'ai fait ma mauvaise élève ^^ Allez, quand je ferme l'ordi, je lis quelques pages de Carry On pour vous tenir au courant. Hier soir, j'ai commencé le tome 7 du Maître des Livres et c'était chouette !
    Rien de bien intéressant à vous raconter pour l'instant, je vous dis donc à la prochaine !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#75 14 Mars 2018 09:08:20

Coucou Rebel!
    Je dis oui et RE-OUI ! Ca me change énormément de mes lectures habituelles, toi aussi peut-être, mais c'est un manga bien sympa!
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#76 14 Mars 2018 15:05:15

Coucou La Souris ! :D

Pour moi je suis assez mitigée avec les oeuvres de Rainbow Rowell, j'ai bien aimé Fangirl par contre j'ai pas du tout aimé Carry On et j'ai carrément abandonné Attach'ment, après je pense que j'essaierai tout de même de lire Eleanor & Park car j'en ai beaucoup entendu parlé mais comme toi avec Carry On, je ne vais pas en attendre beaucoup :)

Le maître des livres me tentent énormément sauf qu'il n'est pas disponible à ma médiathèque et que je n'aime pas trop acheté des mangas car je trouve ça trop cher :S
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#77 15 Mars 2018 07:54:00

Hello Amy!

Tu t'accroches mine de rien ;) je pense aussi lire Eleanor & Park, mais sauf coup de coeur de la mort qui tue, ce sera mon dernier Rainbow Rowell!

Ah dommage pour Le Maître des Livres, mais je te comprends, c'est un sacré investissement. Moi-même j'emprunte tous mes mangas à la médiathèque :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#78 15 Mars 2018 11:10:40

Très bonne décision Rebel :)

Sinon on a commencé une discussion sur le suivi de Rebel Blogueuse ici présente, que j'aimerais bien continuer ici si certains sont concernés et ne participent pas au suivi de Rebel : Est-ce que vous lisez autre chose que des romans des fois (ou souvent), et si oui, quoi? Je suis curieuse ^^

Pour ma part, je lis des livres qui concernent le management, la gestion, ou les entreprises en général.
    Par exemple récemment, j'ai lu la biographie du fondateur de Nike, qui raconte comment il a monté son entreprise et comment elle est devenue ce qu'elle est. Ça me fascine.

Mais ce n'est peut-être pas votre passion (en même temps c'est une passion bizarre, je sais haha), peut-être que vous lisez des essais philosophiques, du développement personnel, des biographies, etc. A vos claviers !

Dernière modification par Le Coin de La Souris (15 Mars 2018 11:15:03)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#79 15 Mars 2018 12:11:34

Le Coin de La Souris a écrit

Très bonne décision Rebel :)

Sinon on a commencé une discussion sur le suivi de Rebel Blogueuse ici présente, que j'aimerais bien continuer ici si certains sont concernés et ne participent pas au suivi de Rebel : Est-ce que vous lisez autre chose que des romans des fois (ou souvent), et si oui, quoi? Je suis curieuse ^^

Pour ma part, je lis des livres qui concernent le management, la gestion, ou les entreprises en général.
    Par exemple récemment, j'ai lu la biographie du fondateur de Nike, qui raconte comment il a monté son entreprise et comment elle est devenue ce qu'elle est. Ça me fascine.

Mais ce n'est peut-être pas votre passion (en même temps c'est une passion bizarre, je sais haha), peut-être que vous lisez des essais philosophiques, du développement personnel, des biographies, etc. A vos claviers !

Hello :), je lis (et regarde) beaucoup de livres de photographie et d'art en général. Je trouve les notes d'intention, le choix du papier et le grain de la photographie souvent magnifiques. D'ailleurs, je conseille les livres de photos de Vivian Maier, de Sebastiao Salgado, de Nick Brandt entre autres :)
    Sinon des biographies aussi mais un peu moins souvent, le dernier en date : Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#80 15 Mars 2018 16:56:54

Bonjour La Souris, comment vas-tu ? :)

Le deuxième avis concernant L'ombre du vent va tomber dans quelques minutes mais pour l'heure, je prends du temps pour répondre aux nombreux messages laissés sur mon suivi-lecture.
    Une question ? Pourquoi tu te méfies maintenant ?
    A cause de mon adoration pour certaines lectures fortement douteuses ou horribles, au choix ? :lol:
    Enfin, tu m'étonnes que je vais m'éclater avec mon planning de lecture super chargé et d'ailleurs, ce dernier ne va pas en s'améliorant.
    J'ai reçu un mail pour participer au tirage au sort pour un troisième bouquin, j'y ai répondu et désormais, je l'attends :p
    Cette fois, c'est une histoire fantastique donc, je suis parti pour m'éclater *_*
    Si la suite de l'année 2018 pouvait ressembler à son début, niveau lecture, je vais baigner dans un océan de plaisirs ^^

Sinon, j'avais une question à te poser.
    Voilà, je voulais répondre à tes messages laissés sur mon blog mais est-ce moi où tu as désactivé le tien ?
    Je pose cette interrogation car j'avais tenté de me rendre sur celui-ci mais impossible :/

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)