#475 15 Mars 2018 13:46:57
Petit point lecture :
Les périls de la nuit de James Runcie : Deuxième tome des Mystères de Grantchester, plusieurs petites enquêtes sont rassemblées. Je ne les ai pas toutes apprécié de la même manière, certaines étaient même tiré par les cheveux mais la volonté de Sydney Chambers ( pasteur de son état ) est bien agréable. Pour l'ambiance, on est entre les murs du Collège anglais Grantchester, avec ces règles et les mondanités de l'époque. Seule, la dernière intrigue se situe dans l'Allemagne de l'Est à l'aube de la construction du mur, cette dernière était d'ailleurs bien meilleure que les autres. En fil rouge, nous suivons l'amitié de Sydney avec Amanda ( qui ne sera pas épargné ) et son amour naissant avec Hildegard. Lecture donc bien agréable, même si ce deuxième tome était peut être un chouïa moins bon que le 1er.
Cette lecture valide ma lettre R de mon challenge ABC de Nanet
La colline du dernier adieu de Marion Bradley Zimmer : Avant de donner mon avis, je tiens à signaler que j'ai fait la grosse bêtise d'acheter ce roman sur un coup de tête, et après coup, je me suis rendue compte que nous seulement c'était le tome 4 du Cycle d'Avalon mais en plus un hors série ! Après lecture, je peux vous dire que ce tome est tout à fait lisible individuellement, je n'ai pas ressenti de manque au niveau de l'histoire. C'est une découverte de la plume de MBZ, et j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même passionnante mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont sont traités les personnages, en particulier les femmes. Après m'être penché un peu plus sur ce cycle, la place de la femme y est primordiale et il me tarde donc de le reprendre par le bon bout. Je ne m'attarderai donc pas sur un avis positif ou pas, les conditions de lecture n'étant pas optimales, je peux juste vous conseiller de commencer ce cycle dans l'ordre, histoire de l'apprécier à sa juste valeur et je pense que ça vaut le coup !
Cette lecture valide ma lettre Z de mon challenge ABC de Nanet