[Suivi lecture] Maman Tortue

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#471 13 Mars 2018 13:35:08

Coucou :)

Je n'ai pas encore lu le Tailleur de Pierres mais ton avis me donne très envie de le découvrir. J'ai lu La Faiseuse d'anges et j'ai la Princesse des Glaces dans ma PAL. Je ne pensais pas qu'il fallait absolument les lire dans l'ordre du coup j'ai commencé par La Faiseuse d'Anges haha. J'ai eu un peu de mal avec tous les personnages au début mais j'ai quand même apprécié ma lecture.

Bonne journée à toi.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#472 13 Mars 2018 17:20:43

EmyaLouise : Merci ! J'ai fait pareil ! J'ai lu La faiseuse d'anges en premier , le résumé m'avait plu et on m'a dit non non non, il y a un début ! C'est l'histoire de Patrick et Erika que tu perds de vue en ne les lisant pas dans l'ordre et c'est vraiment dommage car ce fil rouge est sympa ! Après, effectivement, les enquêtes pour chaque tome sont lisibles individuellement mais tu perds tout le charme des personnages. Tu es paré pour le début avec La princesse de glaces ! Bonne lecture !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#473 13 Mars 2018 17:24:43

Bon ça me rassure alors :) Je les lirai dans l'ordre à présent. Bonne lecture à toi :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#474 13 Mars 2018 17:33:06

Merci !
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#475 15 Mars 2018 13:46:57

Petit point lecture :

Les périls de la nuit de James Runcie : Deuxième tome des Mystères de Grantchester, plusieurs petites enquêtes sont rassemblées. Je ne les ai pas toutes apprécié de la même manière, certaines étaient même tiré par les cheveux mais la volonté de Sydney Chambers ( pasteur de son état ) est bien agréable. Pour l'ambiance, on est entre les murs du Collège anglais Grantchester, avec ces règles et les mondanités de l'époque. Seule, la dernière intrigue se situe dans l'Allemagne de l'Est à l'aube de la construction du mur, cette dernière était d'ailleurs bien meilleure que les autres. En fil rouge, nous suivons l'amitié de Sydney avec Amanda ( qui ne sera pas épargné ) et son amour naissant avec Hildegard. Lecture donc bien agréable, même si ce deuxième tome était peut être un chouïa moins bon que le 1er.
    Cette lecture valide ma lettre R de mon challenge ABC de Nanet

La colline du dernier adieu de Marion Bradley Zimmer : Avant de donner mon avis, je tiens à signaler que j'ai fait la grosse bêtise d'acheter ce roman sur un coup de tête, et après coup, je me suis rendue compte que nous seulement c'était le tome 4 du Cycle d'Avalon mais en plus un hors série ! Après lecture, je peux vous dire que ce tome est tout à fait lisible individuellement, je n'ai pas ressenti de manque au niveau de l'histoire. C'est une découverte de la plume de MBZ, et j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même passionnante mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont sont traités les personnages, en particulier les femmes. Après m'être penché un peu plus sur ce cycle, la place de la femme y est primordiale et il me tarde donc de le reprendre par le bon bout. Je ne m'attarderai donc pas sur un avis positif ou pas, les conditions de lecture n'étant pas optimales, je peux juste vous conseiller de commencer  ce cycle dans l'ordre, histoire de l'apprécier à sa juste valeur et je pense que ça vaut le coup !
    Cette lecture valide ma lettre Z de mon challenge ABC de Nanet
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#476 16 Mars 2018 18:48:17

Si le 2e Granchester est moins bon que le premier je passe mon tour ; je m'étais déjà un peu ennuyée et avais trouvé les intrigues moins intéressantes que dans l'adaptation télé.
    je trouve curieux ce que tu dis sur La colline du dernier adieu parce que c'est le premier Zimmer-Bradley que j'avais lu (il y a fort longtemps) et je trouve justement qu'il se lit beaucoup plus indépendamment que tous les autres. Pour moi lire ce cycle dans l'ordre chronologique n'est absolument pas capital, je recommande même plutôt de commencer … par la fin; c'est à dire Les Dames du lac.
    Bon week-end à toi :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#477 16 Mars 2018 20:38:53

My : Selon l'ordre de L@, Les Dames du lac sont les 1ers à lire ! C'est marrant ces cycle qui n'ont pas toujours de sens de lecture ou en ont plusieurs.....Si j'ai bien compris, La colline du dernier adieu est effectivement lisible tout seul car il raconte une histoire précédent Avalon, c'est Kellen qui finit le roman sur les terres d'Avalon, ça doit être une sorte de prequelle. Il est pas inintéressant mais je m'attendais à une histoire plus élaboré et surtout en rapport avec la légende arthurienne, pour ça je me suis trompé de tome ! Mais je regrette pas ma lecture, j'ai vraiment aimé les personnages et le style.
    Je te conseille effectivement de passer ton chemin pour Grantchester tu vas t'ennuyer ! Rien ne vaut un Anne Perry !
    Merci ! Bon week end !

Dernière modification par Maman Tortue (16 Mars 2018 20:40:40)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#478 16 Mars 2018 22:20:25

Petit point lecture:

Annihilation de Jeff VanderMeer : Je suis complètement passé à côté de ce roman. Dans un premier temps, le fait qu'il n'y ait pas un seul prénom donne une certaine distance avec les personnages. On s'attache un peu plus à la biologiste mais sans vraiment comprendre les enjeux. Je n'ai absolument pas compris dans quel monde on se trouvait : alors oui, la zone X mais est elle réelle ? Qu'est ce que Le rampeur dans cette fameuse tour ? Seule l'introspection de la biologiste est intéressant. Le reste ne m'a pas convaincu...

Je vais continuer avec une suite de série, le tome 3 du Cavalier vert de Kristen Britain.

Dernière modification par Maman Tortue (16 Mars 2018 22:33:49)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#479 17 Mars 2018 11:01:57

Je suis, impressionnée par l'aspect complet de tes points lectures ! :)

Pour MZB, je confirme qu'il faut commencer par Les dames du lac. C'est primordial !
    Et surtout, ce sont les meilleurs (personnellement, j'ai adoré !).

Dommage pour Annihilation, car il me fait très envie !
  • Lianne

Empereur des pages

#480 17 Mars 2018 11:27:45

Je n'avais pas du tout apprécié Annihilation, en fait je l'avais abandonné après avoir lu 1/3

Bonne lecture avec ce tome 3, il parait que ce n'est pas le meilleur, en gros un tome pour rien, mais on verra ce que tu en pensera toi :P