Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

 
  • Eithne

    Mange-mots

    Hors ligne

    #261 19 Novembre 2016 21:29:31

    Bonsoir

    Pour ma part, j'achète généralement mes livres neufs. Je n'aime pas les formats poches donc ils sont toujours en grand format. J'avoue ce n'est pas top pour le budget mais je relis très souvent mes livres donc en soit ils sont rentabilisés. De plus, depuis quelques temps je lis sur liseuse donc ils sont forcément neuf même si je trouve le prix élevé par rapport au livre de poche, cependant j'achète mes livres à leurs sorties donc j'économise un temps soit peu. Sinon, j'emprunte à la bibliothèque et je fais des échanges de livres avec des amies.
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #262 21 Janvier 2017 22:35:54

    Les deux !
    Parce que j'aime la sensation de joie quand je me procure un tout nouveau livre, bien neuf et tout. Mais un livre d'occaz ça vit, c'est moins cher et tu peux tomber sur de super trucs. ♥
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #263 22 Janvier 2017 15:25:21

    Bonsoir!
    Personnellement j'achète beaucoup de livre d'occasions.  J'aime bien les livres qui ont déjà été lus je ne sais pas pourquoi. Après bien sur il y a une question de budget aussi qui fait que c'est plus avantageux les livres d'occasions, surtout qu'on en trouve facilement de bonne qualité.
    Mais il est vrai que l'odeur d'un livre neuf reste quelque chose que j'adore.
    Du coup j'achète des deux...
  • Amita

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #264 24 Janvier 2017 08:45:57

    Plus livres neufes mais depuis peu ça ne me dérange plu d'acheter d'occas, je dirai même que je le fais plus souvent désormais
  • Rêveuse hors du temps

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #265 25 Janvier 2017 09:40:36

    Bonjour tout le monde, malheureusement je n'ai pas encore testé les livres d'occasion mais je pense que c'est une bonne alternative à une seconde vie pour les livres.  Je n'ai pour l'instant reçu que des livres neuf. Est-ce qu'on peut dire que c'est d'occasion quand on reçoit des livres de quelqu'un mais qui ont l'air le plus neuf possible jamais ouvert ?

    Je vous souhaite une bonne journée, des bisous

    Une reveuse hors du temps
  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #266 04 Mars 2018 10:18:06

    Comme pour beaucoup pour les petites maisons d'éditions je préfère acheter neuf. Idem, pour les petits libraires, si je veux absolument un livre neuf (parce que quand même l'odeur et le plaisir d'avoir un livre neuf, c'est jubilatoire), je privilégie les librairies indépendantes.
    Mais j'aime quand même beaucoup acheté d'occasions, déjà le porte-monnaie préfère et en plus, j'aime la sensation de tomber sur un livre que vous voulez dans une bouquinerie ou à Emmaus. A chaque fois j'ai l'impression de découvrir un petit trésor. :cowboy:
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #267 04 Mars 2018 15:33:33

    Les deux ont leurs avantages :

    - le neuf est agréable à avoir et joli

    - l'occasion est moins cher et a le même contenu

    donc si c'est un livre d'occasion est assez jolie et que je ne le mettrai pas en valeur alors je l'achête
  • Invité

    Invité

    #268 04 Mars 2018 20:18:45

    Je préfère le livre neuf en V.O.

    L'usagé seulement s'il est comme neuf et en grand format également.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #269 17 Mars 2018 12:28:47

    J'achète un peu des 2, mais je viens de découvrir les ventes Emmaus depuis peu et je dirais qu'il y a un choix monstre et beaucoup de nouveautés.
    Alors je dirais pour mon porte monnaie, je préfère l'occasion.
  • Flo-rilege livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #270 17 Mars 2018 15:07:01

    J’aime les livres d’occasion, par contre je n’aime pas quand ils sont tachés ou abimés.
    J’ai eu une mauvaise surprise suite à une commande sur le site Momox, du coup maintenant je ne les achète que dans des bourses aux livres :)
    Mais de temps en temps, je me fais plaisir avec un livre neuf.