[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#191 17 Mars 2018 15:29:56

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup bossé hier (presque jusque 4h du matin). J'en ai profité comme j'étais motivée. Ensuite je me suis dis que j'allais lire une petite dizaine de minutes avant de dormir. Résultat j'ai lu plus d'une heure !

Ma collègue de français (et amie) m'a passé un livre qu'elle a fait lire à nos 5èmes et elle m'a dit que c'était très bien ! Ça s'appelle Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Il s'agit d'un échange de post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. La maman tombe malade et je ne vous en dit pas plus. Bref j'ai énormément pleuré pendant cette lecture. :pleur::pleur::pleur: J'ai vécu quelque chose de semblable il n'y a pas si longtemps... ça ne me concernait pas moi personnellement mais une amie de ma mère et sa fille. Bref c'est un livre qui m'a beaucoup touchée et je peux dire que c'est mon premier coup de coeur de Mars :heart: Il fait presque 250 pages mais il se lit vraiment très vite... Les post-it c'est court. Il n'y a que quelques 5èmes qui l'ont lu dans la classe mais j'espère qu'ils n'ont pas été aussi traumatisés que moi... Le plus triste dans tout ça c'est que dans cette classe, un élève nous a quitté pour se faire traiter contre une leucémie. Mais sa greffe s'est bien passée et il commence à aller mieux. Je vous recommande vivement ce livre, c'est beau et c'est plein d'espoir ! Je ne sais pas si c'est véritablement ce qu'il me fallait en ce moment mais bon...

Je vais retourner à ma préparation de cours. J'ai presque fini Nager nues. Je devrais y arriver ce week-end. Malgré le travail j'arrive quand même à me ménager quelques petites pauses lectures.

Bonne aprem !
  • angebleu34

Modératrice

#192 17 Mars 2018 15:53:54

Coucou,

Je rajoute de suite Ne t'inquiète pas pour moi à ma wishlist :D
    Le concept de post-it est super original !

Bon courage pour ton travail ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#193 17 Mars 2018 16:02:54

@Angebleu : tu verras il est super :) Merci à toi !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#194 17 Mars 2018 16:34:21

J'aime beaucoup les ouvrages d'Alice Kuypers. Ils sont toujours bien écrit, plein d'émotions. Celui-ci fait partie de mes préférés avec Deux soeurs sur un toit que je te conseille également.
    Bonne lecture et bon week-end !

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#195 17 Mars 2018 16:41:44

@Rebel Blogueuse : Merci pour tes gentilles pensées :D Oui la respiration est extrêmement importante dans notre métier... tout comme la voix. Merci pour tes conseils. Peut être que mieux respirer me fera moins stresser ^^ Bon week-end :)

@Avalon : Je rajoute de suite Deux Soeurs sur un toit à ma Wish List. Merci de me l'avoir recommandé ;) Bon Week-end !
  • floka

Lecteur invétéré

#196 17 Mars 2018 17:18:56

Hello,

Je ne connais pas du tout ne t'inquiète pas pour moi mais c'est très tentant, j'aime bien des fois les livres qui font pleurer.

Bonne soirée

Bisous
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#197 17 Mars 2018 17:31:00

@floka : Celui-là vaut vraiment le coup, tu peux te laisser tenter ;) Bonne soirée à toi aussi !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#198 17 Mars 2018 22:44:11

Bonsoir :)

J'ai profité d'une petite pause dans mon travail pour lire le tome 4 de Kasane. Ça faisait un petit moment que j'avais lu le tome 3 du coup il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans l'histoire. J'ai bien aimé ce tome... De nouveaux personnages intéressants apparaissent.

Je vais manger et essayer de continuer à bosser un peu... J'avance lentement mais sûrement.

Bonne soirée :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#199 17 Mars 2018 23:00:50

Haha nan mais vu que j'ai bossé tard, je me sui couchée tard, du coup je me suis levée tard, j'ai mangé tard à midi donc je me mange tard ce soir haha. C'est n'importe quoi j'avoue. Mais des fois ça m'énerve d'arrêter ce que je fais parce que c'est l'heure de manger. Demain faudrait pas que je me lève trop tard pour continuer à bosser ^^ genre je vais essayer vers 10h mais c'est pas gagner ^^ du coup faudrait que à 2h max je dorme lol.

Bonne soirée à toi aussi :D
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#200 17 Mars 2018 23:11:28

Moi aussi je suis une grande dormeuse bienvenue au club... Si je ne suis pas obligée de me lever j'ai vraiment du mal à sortir du lit avant 11h. J'aime beaucoup me coucher tard aussi ^^ Mais bon vu la masse de boulot qu'il me reste c'est comme si j'étais un peu obligée de me lever lol.
    Merci, je crois que c'est un fond d'écran que j'avais trouvé sur hébus ^^