#191 17 Mars 2018 15:29:56
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup bossé hier (presque jusque 4h du matin). J'en ai profité comme j'étais motivée. Ensuite je me suis dis que j'allais lire une petite dizaine de minutes avant de dormir. Résultat j'ai lu plus d'une heure !
Ma collègue de français (et amie) m'a passé un livre qu'elle a fait lire à nos 5èmes et elle m'a dit que c'était très bien ! Ça s'appelle Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Il s'agit d'un échange de post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. La maman tombe malade et je ne vous en dit pas plus. Bref j'ai énormément pleuré pendant cette lecture. :pleur::pleur::pleur: J'ai vécu quelque chose de semblable il n'y a pas si longtemps... ça ne me concernait pas moi personnellement mais une amie de ma mère et sa fille. Bref c'est un livre qui m'a beaucoup touchée et je peux dire que c'est mon premier coup de coeur de Mars :heart: Il fait presque 250 pages mais il se lit vraiment très vite... Les post-it c'est court. Il n'y a que quelques 5èmes qui l'ont lu dans la classe mais j'espère qu'ils n'ont pas été aussi traumatisés que moi... Le plus triste dans tout ça c'est que dans cette classe, un élève nous a quitté pour se faire traiter contre une leucémie. Mais sa greffe s'est bien passée et il commence à aller mieux. Je vous recommande vivement ce livre, c'est beau et c'est plein d'espoir ! Je ne sais pas si c'est véritablement ce qu'il me fallait en ce moment mais bon...
Je vais retourner à ma préparation de cours. J'ai presque fini Nager nues. Je devrais y arriver ce week-end. Malgré le travail j'arrive quand même à me ménager quelques petites pauses lectures.
Bonne aprem !