[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 14 Mars 2018 11:05:42

    Hello,

    Je me lance pour un petit suivi lecture =) . En ce moment je lis Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de la Passe-Miroir. J'accroche beaucoup, ça faisait un moment que je ne m'étais pas mis dans un roman jeunesse et je crois que j'en avais besoin. J'en suis au milieu du livre et vraiment contente de découvrir un peu plus cet univers :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    sortir un peu de la Citacielle et découvrir les déchus.


    Alors vous en pensez quoi de ce bouquin ?

    Sinon, je suis passée à la librairie hier et j'ai pris Captive de Margaret Atwood (j'ai adoré la série) et Gagner la guerre de Jaworski. D'ailleurs petite question, Gagner la guerre peut-il se lire indépendamment de Janua Vera ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #2 14 Mars 2018 13:11:21

    Je n'ai pas encore lu ce second tome mais j'avais pas mal aimé le premier =)

    Gagner la guerre peut totalement se lire indépendamment (tu peux même totalement zapper les 2 recueil de nouvelles si tu le souhaite et considérer Gagner la guerre comme un oneshot ^^) et c'est une super lecture mais exigeante ^^

    Bonne lecture des disparus du Clairdelune !
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2018 09:09:56

    Lianne a écrit

    Je n'ai pas encore lu ce second tome mais j'avais pas mal aimé le premier =)

    Gagner la guerre peut totalement se lire indépendamment (tu peux même totalement zapper les 2 recueil de nouvelles si tu le souhaite et considérer Gagner la guerre comme un oneshot ^^) et c'est une super lecture mais exigeante ^^

    Bonne lecture des disparus du Clairdelune !


    Les deux autres recueils de Jaworski sont moins intéressants ? Oui j'ai bien accroché le premier tome, là j'en suis au deuxième mais je suis beaucoup sollicitée en ce moment et je le lis beaucoup moins vite. Ca devrait être fini ce week-end quand même :)

  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2018 11:22:31

    Coucou!
    Je te souhaite une excellente lecture avec Les Disparus du Clair de Lune, mais je ne me fais pas de soucis ;)
    Bisous!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2018 11:29:25

    Et bien, se sont des recueil de nouvelles qui nous montrent le monde dans sa globalité, du coup on est moins pris dans l'histoire que dans un texte plus long. Ça n’empêche pas les nouvelles d'être très sympa pour la plupart (avec quelques unes bien au dessus des autres) mais personnellement même le meilleur recueil du monde sera moins intéressant qu'un bon roman, et ici le roman est exceptionnel donc :P

    Dernière modification par Lianne (15 Mars 2018 11:29:49)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 17 Mars 2018 18:07:11

    @Lianne : Ha ouais, je crois que je vais lire d'abord Gagner la Guerre et ensuite on verra si les récits m'intéresse.

    @lecoindelasouris J'en suis à la page 565 au chapitre le savoir-mourir et à chaque fois je me dis : bon là c'est mon dernier chapitre après je fais autre chose mais c'est beaucoup trop dur haha. Tu les as tous lus ?

    Je suis aussi en train de lire Alice au Pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe. Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est un très beau livre et j'adore ses illustrations ! Elles sont vraiment magnifiques. D'ailleurs je suis preneuse d'autres illustrateurs de ce genre si vous en connaissez :)

    Dernière modification par iamthelandscape (17 Mars 2018 18:07:27)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 17 Mars 2018 20:39:39

    TheCatLady a écrit

    Coucou !
    Moi je n'ai que los amantes mariposa un livre illustré en espagnol que ma cousine m'a offert. Sinon j'aimerai beaucoup lire d'autres de ses livres (enfin plutôt voir ses illustrations), je sais qu'il a fait carmen dernièrement.


    Les amants papillons tu en as pensé quoi ? Je me tâtais à le prendre dernièrement... J'ai lu Frida et l'ombre du Golem qui sont vraiment bien ! L'histoire de l'ombre du Golem est vraiment bien et les illustrations dans Frida sont folles, même si le livre est trop court  :goutte:

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 17 Mars 2018 23:06:47

    Coucou !

    Je suis bien tentée par la saga des Passe-miroir, j'en entends beaucoup de bien. Je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée :D
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 19 Mars 2018 16:57:17

    EmyaLouise a écrit

    Coucou !

    Je suis bien tentée par la saga des Passe-miroir, j'en entends beaucoup de bien. Je te souhaite une bonne lecture et une bonne soirée :D


    Oui elle est vraiment bien, enfin pour l'instant ! D'ailleurs je viens de finir le Tome 2 aujourd'hui ! La fin m'a laissé un peu perplexe, j'attends donc le tome 3 en format poche impatiemment. Du coup, je me replonge dans La Tour Sombre - Les Loups de la Calla - Tome 5. Quelqu'un s'est déjà plongé dedans ?

    Alors j'avoue qu'on m'en a un peu trop parlé de cette fameuse saga de La Tour Sombre et il a fallu que je fasses des pauses parce que j'en attendais trop, je m'ennuyais, ... notamment pendant le Tome 4. Puis après j'ai lu La Clé du vents, qui a été écrit après le 7e tome mais qui se situe entre le Tome 4 et 5 dans l'histoire et ça m'a un peu remotivé. J'ai re-fait une pause et me voilà au tome 5. Si vous lisez la Tour Sombre, est ce que vous avez remarqué toutes les références aux autres livres de Stephen King ?
    Salem ... Ca ! ... Shining ... le fléau ? C'est assez dingue, et je pense que je loupe des références par moment !

    Bref, ce que je trouve dommage pour l'instant c'est que dans ma version c'est écrit vraiment en minuscule (d'ailleurs plus on avance, plus c'est écrit en minuscule, je vais avoir besoin de lunettes avant la fin du bouquin :goutte: ) et accessoirement que je viens de me lancer dans le challenge PAL pour avril je ne sais pas si c'est une très bonne idée :lol:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #10 19 Mars 2018 17:11:20

    Ha oui, pareil pour le T4 je l'avais commencé et arrivé à la page 100 j'ai fais une pause ... bon la ça fait 2 mois à peu près, faudrait que je m'y remettre xD

    Bon challenge :P