Avez-vous un bugdet mensuel pour vos livres ? Une quantité maxi ?

 
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #171 04 Février 2017 21:46:17

    Ce mois de Janvier, j'ai vraiment craqué côté achat livresque :/
  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #172 04 Février 2017 21:58:51

    Perso j'ai pas de budget, mais il faudrait vraiment que j'en fasse parce que ce mois-ci j'ai vraiment craqué ! j'ai même arrêté de compter le nombre de livre que j'ai acheté pour pas me faire peur (pour ma rassurer je me dis que c'est un petit peu à cause de la promo 2 livres de poche acheté 1 livre offert). Mais j'ai quand même pris la résolution d'essayer de plus rien acheté avant le salon du livre. A part ma commande france loisir pour la saison évidement.
    Si jamais vous avez astuces pour aider à se contenir d'acheter (je deviens acheteuse compulsive de livre en ce moment) je vous avoue que je suis preneuse ! Parce que là c'est lus possible ma PAL en à pris un sacré pendant le mois de Janvier.
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #173 10 Février 2017 14:12:55

    Mon budget mensuel de janvier a explosé avec mon passage au salon du livre de l'association Lire c'est libre à Paris : 145 €

    Février devrait être pas mal aussi car demain rencontre de mon groupe de lecteurs alors on va forcément acheter des livres ...
  • Flo-rilege livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #174 18 Mars 2018 15:09:25

    Je n’ai pas de budget précis, par contre j’achete en priorité les livres dans des bourses aux livres.
    À la dernière que j’ai faite, je suis repartie avec 14 livres en excellent état pour... 9,50€ :) :)

    Dernière modification par Flo-rilege livresque (18 Mars 2018 15:09:39)

  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #175 18 Mars 2018 15:19:01

    Pas de budget défini pour moi. Certains mois, j'achète compulsivement et au coup de cœur sans aucune restriction. D'autres mois, je suis peu inspirée et ne trouve rien à mon goût.

    Généralement, j'essaie de trouver les livres qui m'intéressent en seconde main mais pour certains, je n'ai pas la patience d'attendre qu'ils soient disponibles en occasion.

    Comme lire en anglais ne me dérange pas, il m'arrive de préférer la version "mi-format" anglaise à la version grand format française parce qu'ils sont moins chers (comptez entre 10 et 14€ pour un mi-format anglais contre 18 à 25€ pour un grand format VF).
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #176 18 Mars 2018 15:21:18

    Je n’ai pas de budget

    Mais bon j’ak Déjà une box de livre donc minimum 28 euros par mois.

    Ensuite j’achete Dans des magasins d’occasions et la j’achete Quand même beaucoup beaucoup.
    Parfois je vais aussi chez mon libraire et je craque sur un livre neuf.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #177 28 Mars 2018 15:00:59

    Entre 0 et 2 livres par mois et si j'achète des livres je n'achète pas de vinyles et vice-versa. Donc souvent c'est un mois sur deux :).
    Je n'achète que dans des librairies indépendantes ou d'occasion...
  • Ness_

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #178 28 Mars 2018 15:56:58

    iamthelandscape a écrit

    Entre 0 et 2 livres par mois et si j'achète des livres je n'achète pas de vinyles et vice-versa. Donc souvent c'est un mois sur deux :).
    Je n'achète que dans des librairies indépendantes ou d'occasion...


    Ah, devoir faire un choix entre livres et vinyles, je connais ça. C'est un choix souvent cruel ! ;)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #179 28 Mars 2018 16:03:58

    Je me suis vachement calmée cette année, je raisonne toujours en nombre de livres et pas en euros, comme le prix peut varier entre VO et VF, grand format ou non, bande dessinée etc...
    Comme je n'achète plus que deux livres par mois depuis Janvier, ça équivaut à dépenser entre 15 à 40€ par mois grand maximum.
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #180 28 Mars 2018 16:46:12

    Plumes a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Entre 0 et 2 livres par mois et si j'achète des livres je n'achète pas de vinyles et vice-versa. Donc souvent c'est un mois sur deux :).
    Je n'achète que dans des librairies indépendantes ou d'occasion...


    Ah, devoir faire un choix entre livres et vinyles, je connais ça. C'est un choix souvent cruel ! ;)


    C'est hyper cruel oui, je ne sais pas si tu habites dans un grande ville mais à Lyon il y'a beaucoup de disquaires de vinyles et surtout ... il y'a Gibert Joseph, qui existe en livre mais aussi en vinyles ça permet d'avoir des petits prix :)