[Suivi lecture] Le coin de La Souris

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#81 16 Mars 2018 11:48:15

Salut tout le monde !
    Je fais une petite pause au boulot pour vous faire un coucou!

@iamthelandscape : merci pour les noms, je vais regarder à la médiathèque s'il y en a certains et je reviens vers toi pour en parler :) Tu m'as donné une très bonne idée, je ne pense jamais à me tourner vers ce rayon là, alors qu'il doit y avoir des merveilles à y découvrir ! Si tu as d'autres noms en tête ou des ouvrages en particulier, je suis tout ouïe :)

@TheCatLady : c'est un sujet très précis ça ;) en même temps pour les cours, c'est souvent des sujets très précis qu'on a besoin d'approfondir. je crois me souvenir que tu avais écris sur ton suivi que tu étais passionnée du sujet!

@Angelion : j'irai bien évidemment lire ton deuxième avis sur ton suivi, dès que j'aurais quelques minutes pour faire le tour des suivis ^^ Effectivement, je me méfie parce que tu aimes les lectures beurk haha! Je te souhaite que ton année 2018 se poursuive sur sa lancée !
    Je n'ai pas désactivé mon blog, peut-être que j'ai fait un mauvais copier-coller en te laissant les commentaires (quiche que je suis!). En passant par le lien qui est sur mon profil Livraddict, tu y accèdes?

Le point lecture du jour : et bien, je n'ai tout simplement pas eu le temps de lire en rentrant du travail cette semaine (bon, peut-être que j'ai passé un peu trop de temps sur Youtube avant de me coucher ^^), donc pas d'avancement à vous rapporter pour aujourd'hui! Et en même temps, ça veut peut-être dire que je devrais abandonner Carry On, si je n'ai pas envie de me jeter dessus à la moindre occasion... à voir!
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#82 16 Mars 2018 18:45:41

Salut Rebel :)
    Ah oui, c'est très très varié! Tu dois être curieuse de nature pour lire sur tant de sujets différents ^^
    Je te rejoins sur les témoignages, ce n'est pas ce que j'aime non plus. Par contre les biographies, why not! J'ai envie de lire une ou des biographies d'aviateurs ou aviatrices, si quelqu'un passe par là et a des conseils, je prends ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#83 18 Mars 2018 23:36:24

Coucou La Souris, ça va ? :)

Je viens tout juste de terminer L'ombre du vent et j'en profite pour faire mon petit tour des suivis-lectures des copines :)
    Pour mon dernier avis, il va tomber dans quelques minutes mais mon article repose déjà sur mon blog.
    D'ailleurs, je n'ai toujours pas pu me rendre sur le tien car en cliquant sur ton pseudo sur mon blog, cela me renvoie à une page erronée et en passant par ici, c'est pareil.
    Où alors, c'est mon navigateur qui merdouille car trop de cookies et puis je dois le nettoyer aussi mais j'ai une flemme ma pauvre, c'est l'horreur xD

Concernant le titre que tu as écouté sur mon blog, j'en possède tout plein et d'ailleurs, Rebel s'est amusée à se promener sur ma playlist spotify et visiblement, mes titres sont sympathiques en guise d'accompagnement de lectures :)
    Si jamais tu possèdes un compte spotify et que tu veux avoir le mien pour juger toi-même, suffit de me faire la demande en mp ou alors, sur mon suivi-lecture :)

Sinon, j'ai effectué mon petit tour habituel sur ton profil et aucune menace pour ma wish-list à l'horizon, cela me rassure xD
    D'ici là, je te souhaite une très belle nuit et ...
    Des bisous :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#84 19 Mars 2018 10:27:01

Coucou La Souris !
    Je prends un peu le temps de passer sur le suivi des copines car je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, désolée :emb:
    Alors, pour ma part, je lis beaucoup de romans mais j'aime aussi d'autres genres de lectures :
    - Les contes et légendes : j'ai une sacrée collection de livres sur les contes et légendes normands, mais aussi sur des pays, etc. J'ai toujours aimé ça et je me demande toujours comment sont nées ces histoires et comment elles ont été transmises pendant des siècles. J'avais commencé à faire des rapprochements entre différentes versions et à creuser un peu certaines. Je trouve intéressant de voir aussi qu'il existe une multitude de versions de Blanche-Neige par exemple.
    - Des essais : j'en lis de temps en temps, et ce genre me plait aussi. En général, ce sont des essais courts dans la série des Folios à 2€, j'aime beaucoup ce principe.
    - Des entretiens : j'ai peu de livres de ce type, mais j'adore le principe. J'en ai un sur Cali et Miossec, 2 chanteurs que j'aime beaucoup, et le livre est basé sur des questions/réponses d'un journaliste aux 2 artistes. J'en ai acheté un autre il y a peu sur Tim Burton, j'ai hâte de le lire !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#85 20 Mars 2018 19:33:25

@Angelion : Merci pour ton retour, j'ai pu voir s'où venait le problème. C'est corrigé sur mon profil, et je changerai de nouveau le lien quand je te laisserai mon prochain commentaire. Décidément, c'est laborieux ^^ Je te comprends sur la flemme de nettoyer son ordi, c'est pas le truc qu'on pense à faire régulièrement !
    Je n'ai pas spotify, je passe toujours par YouTube pour écouter de la musique ;)
    Tu ne seras pas en danger pendant encore un moment, j'ai un rythme d'escargot en ce moment... et j'ai même pas honte! J'y vais tranquillou!

@diablounette
    : Je suis aussi une lâcheuse ces derniers temps, j'ai du mal à suivre le rythme de tous les topics + les articles de blogs des copains/copines pfiouuu... c'est que ça demanderait un temps plein en plus du travail tout ça ;)
    Les contes et légendes, c'est fascinant! Tu as l'air d'avoir fait un sacré boulot et d'être passionnée! Concernant les entretiens, c'est un type de lecture auquel je n'aurais jamais pensé et dont je ne connaissais pas spécialement l'existence (à part parfois pour des hommes et femmes politiques je crois). Tim Burton doit être un sacré personnage, tu nous raconteras tout ça!
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#86 21 Mars 2018 14:11:32

Le Coin de La Souris a écrit

Salut tout le monde !
    Je fais une petite pause au boulot pour vous faire un coucou!

@iamthelandscape : merci pour les noms, je vais regarder à la médiathèque s'il y en a certains et je reviens vers toi pour en parler :) Tu m'as donné une très bonne idée, je ne pense jamais à me tourner vers ce rayon là, alors qu'il doit y avoir des merveilles à y découvrir ! Si tu as d'autres noms en tête ou des ouvrages en particulier, je suis tout ouïe :)

@TheCatLady : c'est un sujet très précis ça ;) en même temps pour les cours, c'est souvent des sujets très précis qu'on a besoin d'approfondir. je crois me souvenir que tu avais écris sur ton suivi que tu étais passionnée du sujet!

@Angelion : j'irai bien évidemment lire ton deuxième avis sur ton suivi, dès que j'aurais quelques minutes pour faire le tour des suivis ^^ Effectivement, je me méfie parce que tu aimes les lectures beurk haha! Je te souhaite que ton année 2018 se poursuive sur sa lancée !
    Je n'ai pas désactivé mon blog, peut-être que j'ai fait un mauvais copier-coller en te laissant les commentaires (quiche que je suis!). En passant par le lien qui est sur mon profil Livraddict, tu y accèdes?

Le point lecture du jour : et bien, je n'ai tout simplement pas eu le temps de lire en rentrant du travail cette semaine (bon, peut-être que j'ai passé un peu trop de temps sur Youtube avant de me coucher ^^), donc pas d'avancement à vous rapporter pour aujourd'hui! Et en même temps, ça veut peut-être dire que je devrais abandonner Carry On, si je n'ai pas envie de me jeter dessus à la moindre occasion... à voir!

J'y pense, il y'a un livre que j'ai adoré, c'est l'un des premiers que j'ai lu du genre, ça s'appelle Les doigts plein d'encre de Doisneau et Cavanna. J'adore vraiment ce livre, je le connais depuis que je suis petite et c'est toujours un réel plaisir de le relire et de regarder les photographies. Ca me fait penser au film Les 400 coups de François Truffaut. :)

• diablounette

Dompteur de pages

#87 21 Mars 2018 16:01:29

En fait, j'ai abandonné ce "travail" de comparatif de versions il y a quelques temps, j'avais écrit 2-3 trucs là-dessus et j'avais aimé faire des recherches sur le sujet, mais c'est vrai, ça prend un temps énorme... en plus j'ai changé de PC entretemps et j'ai perdu certains textes et rapprochements que j'avais fait, ça m'a un peu découragée du coup :(
    Pour le moment, je me suis recentrée sur mon blog et j'essaie de trouver des idées de rubriques, du coup, je me dis qu'un jour je referai peut-être quelque chose là-dessus.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#88 24 Mai 2018 10:12:13

Coucou où en es-tu dans tes lectures ?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#89 24 Mai 2018 11:12:06

Cocuou Mickaéline !

Quel courage d'avoir déterré mon suivi lecture à l'abandon, je te remercie de ce coup de pied aux fesses ^^

Je suis en train de lire Red Queen, le tome 2. Je lis chaque jour quelques pages mais c'est bien laborieux ! Je ne suis pas emballée par ce tome, alors que j'avais mis une bonne note au premier. Je dois être à peu près à la moitié actuellement, et je pense passer en mode "accéléré" à partir de maintenant, c'est-à-dire survoler plus vite les paragraphes qui me gonflent. Il y a beaucoup de répétitions, de remarques inutiles de la part de la narratrice, qui ralentissent l'histoire. Le scénario en lui-même pourrait être bien, mais il se déroule trop lentement à mon goût. J'espère que la suite relèvera le niveau !

S'il y en a parmi vous qui ont lu ce livre, je serais très intéressée par votre avis !

Des bisous !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#90 29 Mai 2018 12:37:09

Coucou Back in Black (euuuh... ça me fait bizarre de t'appeler comme ça maintenant... dis-moi comment je peux t'appeler?)

Ah mais franchement, si tu n'as pas fini Phobos parce que c'est trop axé sur la romance young adult (ce qui est mon cas), effectivement tu peux passer ton chemin sur Red Queen sans regrets.

Voilà, je viens de te faire économiser ton temps et ton argent, merci qui :p

Bisous !