[Rowell, Rainbow] Carry on

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #51 08 Septembre 2017 11:09:51

    Après avoir lu Fangirl que j'ai adoré ! J'ai voulu me lancer dans Carry On qui avait tout pour me plaire : un univers fantastique un peu beaucoup à la Harry Potter, et aussi (et surtout :sifflote:) une relation qui m'attirait grandement. Puis j'ai lu Carry On ... et là c'est le drame ! Je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Simon, comme dit dans d'autres commentaires, est un personnage antipathique, j'avais envie de battre à mort sa copine (non mais je suis contre la violence ! Sauf que là c'était un cas de force majeure !) Je n'ai pas non plus apprécié la meilleure amie dont j'ai oublié le nom (Pénélope ? Ou un quelque chose comme ça ?) Au final, le seul personnage que j'ai apprécié c'est Baz. L'histoire est brouillon, pour ma part j'ai compris et en même temps je me disais "Hein ? Quoi ? Mais... Tout ça pour ça ?"
    Et enfin, la romance, ce que j'attendais le plus ... Et ce qui m'a le plus déçu. On a l'impression qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe notamment du côté de Simon. Je ne l'ai pas trouvé crédible et au final elle m'a plus agacé qu'autre chose.
    En bref, ce livre fut une vraie déception pour ma part, malheureusement.
  • utopiedesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 10 Septembre 2017 14:42:05

    Une amie m'a beaucoup parlé de Rowell et m'a donné envie de la découvrir ! Ce topic tombe à pic! Avec vos avis divergents j'ai encore plus envie de me plonger dans la lecture de Fangirl =)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #53 10 Septembre 2017 17:04:46

    utopiedesmots a écrit

    Une amie m'a beaucoup parlé de Rowell et m'a donné envie de la découvrir ! Ce topic tombe à pic! Avec vos avis divergents j'ai encore plus envie de me plonger dans la lecture de Fangirl =)


    Hehe! Moi d'elle j'ai été absolument fan de Carry on, gros gros coup de cœur, mais aussi (dans un style totalement différent !!) de landline (à un fil en français il me semble).
    J'aime la plume légère et drôle de l'auteur qui même lorsqu'elle présente des faits grave et tristes sait émouvoir sans tomber dans le mélo à deux francs!

  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 26 Septembre 2017 11:58:30

    Vous me conseillez cette lecture?
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #55 30 Septembre 2017 19:00:47

    Je l' ai lu et je l' ai bien aimé :) Le côté magie et compagnie a bien marché avec moi ^^
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #56 19 Mars 2018 17:54:57

    Delphine.B a écrit

    Je l' ai lu et je l' ai bien aimé :) Le côté magie et compagnie a bien marché avec moi ^^


    du coup moi ça m'a fait découvrir la plume de l'auteure et depuis j'ai dévoré landline et je commence à l'instant Eleanor and Park ^^

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 20 Mars 2018 14:10:04

    Je viens de finir de lire Carry On et j'ai pas aimé ma lecture. Pourtant on m'avait dis que du bien.

    J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachant sauf peut être Baz. L'univers magique n'est pas assez voir du tout développé. La formulation des sort est une aberration. Le méchant n'est pas charismatique pour un sou. Et Alors une fin complétement bâclée qui pour moi n'explique pas grand chose. 

    En bref un copié collé de l'univers d'Harry Potter, pas du tout à la hauteur mais bien sur ce n'est que mon avis