[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #541 16 Mars 2018 20:40:42

    J'ai lu Pour que tu sois mienne de Sara Farizan, je suis un peu déçue. Ma chronique bientôt.

    Lois, je te choisis : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness et Siobhan Dowd

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … tem=289421
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #542 19 Mars 2018 11:24:14

    J'ai fini Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un récit hyper court mais tellement bien! J'ai adoré et ai été touché par cet ode à la peur humaine, à cette histoire juste et poétique. Il pourrait sembler jeunesse mais je pense que ce côté "lecture facile" a été un très bon point car il est du coup hyper accessible à tout le monde et est très poétique et touchant. La perte d'un être cher et ce qu'on traverse comme épreuves mais encore plein d'autres thèmes ont été incroyablement bien abordé.



    Ichmagbücher : Je te choisis Mami, warum sind hier nur Männer ? de Volker Surmann

    Voici ma PAL (attention aux livres déja lu et aux LC programmées)

    Dernière modification par Lois (19 Mars 2018 14:04:25)

  • reverdunlivre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #543 19 Mars 2018 13:49:16

    Bonjour,

    Voici ma chronique sur L'enfant du lac

    Lois, je te choisis Les royaumes invisibles tome 2

    Voici ma PAL
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #544 21 Mars 2018 01:03:04

    Bonsoir (-nuit :zzz)

    J’ai terminé Le premier sang de Sire Cédric et voici mon avis (un peu mitigé) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce livre est la suite de « De fièvre et de sang » mais peut cependant être lu indépendamment du volume précédant.
    On y retrouve les flics Eva Svärta et Alexandre Vauvert, toujours aussi archétypaux que dans le premier tome : elle (albinos) d’une fragilité apparente, lui, le grand brute musculeux au cœur tendre et ayant tous les deux un caractère de cochon, sont (forcément) faits pour s’entendre.
    Si dans le 1e tome le thriller prenait lentement le chemin du fantastique, dans « Le premier sang » c’est le fantastique qui prime au détriment de l’intrigue policière qui passe parfois au second plan.
    Des indices prévisibles, semés comme autant de cailloux qu’on sait pertinemment trouver sur sa route, et des conclusions anticipées m’ont amené rapidement, sans surprise, au « grand méchant sorcier » qui en réalité est ... mais ça je l’avais également vite deviné (de plus, c’est suggéré sur la 4ème de couverture... pfff).
    Or, même si ça manque d’originalité et que le texte est parsemé de clichés (issus de l’anthropologie et du symbolisme mythologique), l’écriture claire, nette (aussi visuelle que les visions des protagonistes) et le découpage habile des chapitres poussent à un rythme de lecture quasi-obsessionnel et je suis, malgré tout ce que j’ai écrit ci-dessus, restée sur une impression d’un bon divertissement.



    Voici ma PAL

    Macaron, je t’ai choisi Il neige sur Encelade de Olivier Moyano (parce que la couverture m’a tapé dans l’oeil !)
  • reverdunlivre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #545 21 Mars 2018 16:33:00

    Merci Verdorie,

    J'avais justement très envie de lire ce livre :)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #546 22 Mars 2018 15:58:45

    Et voici ma chronique pour Pour que tu sois mienne de Sara Farizan.
    Merci Lois pour ce choix !

    Dernière modification par Ichmagbücher (24 Mars 2018 23:18:02)

  • LeslieBookAddict

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #547 24 Mars 2018 22:11:31

    Bonjour tout le monde !

    Il m'a été donné de lire le premier tome de la trilogie Sous le vent du monde de Pierre Pelot mais je n'ai pas du tout accroché :( je l'ai abandonné.

    Je reviendrai bientôt pour vous demander de choisir dans ma PAL :)

    Bonne lecture !
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #548 26 Mars 2018 18:37:47

    J'ai lu en début de mois Monster de Patrick Bauwen. J'ai complètement oublié de venir le signaler.
    J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis sa sortie je crois donc depuis un peu moins de dix ans. J'avais essayé de le lire une première fois au lycée et puis j'avais arrêté en plein milieu parce que j'avais eu une envie de relire à nouveau les Harry Potter. Mais au bout des sept tomes, j'ai considéré que je l'avais abandonné, je ne me rappelais pas de tout et je m'étais promis de le recommencer plus tard. Et le temps a passé, la bibliothèque s'est agrandie.... Et c'est désormais chose faite grâce à Servane29.
    Ce roman est haletant, plein de suspense. je me suis mise à la place de Paul, le personnage principal. Le thème est original. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place. Les rebondissements sont nombreux. Je regrette de ne pas l'avoir terminé plus tôt.

    Voici ma pal.

    Verdorie, je te choisis L'enfant du cinquième nord de Pierre Billon. Je ne connais pas du tout mais le résumé à l'air plutôt bien.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #549 26 Mars 2018 19:15:12

    Coucou Sophix42,

    Merci pour ce choix :-)
    Pierre Billon est un suisse qui vit au Québec. Un livre difficile à classer (qqe part entre SF philosophique et fantastique), il a obtenu le Grand Prix de l’imaginaire 1983. Je l’avais déjà lu dans les années ‘80 mais j’ai toujours voulu le relire... un jour.
    Ce jour est donc arrivé ;)

    Comme je n’ai pas vu d’autre demande de pioche dans les PAL’s avant la tienne, je te choisis toute de suite un autre livre, un peu différent du précédent et ça sera :
    Le camp de Christophe Nicolas (2)
    (et je suis très curieuse de pouvoir lire ce que t’en as pensé =))
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #550 26 Mars 2018 19:32:22

    Merci pour ce choix mais tu dois lire le livre avant de me choisir un livre il me semble^^