Bonjour, bonjour,
C'est enfin le printemps !! :pompom:
Enfin, en théorie, parce qu'ici il fait super froid ...Amy : Ce qui tu dis sur Rhysand m'intrigue. Cela me donne encore plus envie de lire la suite ;)
Pour
Illuminae, je ne peux que t'inviter à le sortir de ta PAL au plus vite.
Aveline : Ri t'a déjà répondu, elle est apprentie libraire ;)
Je suis comme toi, je préfère les salons plus petits. D'ailleurs, ce week-end je vais aller à la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne. J'espère y faire de belles rencontres :)
Ri : Encore mille mercis pour la dédicace de Marissa Meyer :bisous: T'es la meilleure !!!
Il est temps pour moi de vous faire un petit point sur mes lectures mais aussi sur mon blog. Commençons, comme d'habitude, par mes dernières lectures. Après avoir dévoré Obsidio, j'ai eu un peu de mal à trouver une nouvelle lecture. J'ai finalement jeté mon dévolu sur deux SP numériques que je lis en parallèle quand je prends le bus. On commence avec :
Ash & Vanille, tome 1 : Les guerriers du lézard de Sosthène Desanges.
"Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là. " Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! "Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. "Les Guerriers du Lézard" est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.
Je n'en ai lu que quelques pages, je reviendrais donc vous dire ce que j'en pense une fois que j'aurai un peu plus avancé.
En parallèle, j'ai également commencé : Mute de Joseph Kochmann.
Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.
Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...
Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?
J'en ai lu 8% pour le moment et j'ai un avis assez mitigé. Je n'accroche pas top au style ni même à l'histoire mais comme il parait que tout devient clair à la fin, je vais m'accrocher et essayer de le finir.
Comme je n'ai pas envie d'avancer dans ces deux lectures le soir, j'ai jeté mon dévolu sur un troisième livre : Harry Potter : A History of Magic : The Book of the Exhibition édité par la British Library.
<image>Harry Potter: A History of Magic is the official book of the exhibition, a once-in-a-lifetime collaboration between Bloomsbury, J.K. Rowling and the brilliant curators of the British Library. It promises to take readers on a fascinating journey through the subjects studied at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry - from Alchemy and Potions classes through to Herbology and Care of Magical Creatures.
Each chapter showcases a treasure trove of artefacts from the British Library and other collections around the world, beside exclusive manuscripts, sketches and illustrations from the Harry Potter archive. There's also a specially commissioned essay for each subject area by an expert, writer or cultural commentator, inspired by the contents of the exhibition - absorbing, insightful and unexpected contributions from Steve Backshall, the Reverend Richard Coles, Owen Davies, Julia Eccleshare, Roger Highfield, Steve Kloves, Lucy Mangan, Anna Pavord and Tim Peake, who offer a personal perspective on their magical theme.
Readers will be able to pore over ancient spell books, amazing illuminated scrolls that reveal the secret of the Elixir of Life, vials of dragon's blood, mandrake roots, painted centaurs and a genuine witch's broomstick, in a book that shows J.K. Rowling's magical inventions alongside their cultural and historical forebears.
This is the ultimate gift for Harry Potter fans, curious minds, big imaginations, bibliophiles and readers around the world who missed out on the chance to see the exhibition in person.
En tant que grande fan de cette série, je me régale. Chaque chapitre s'attarde sur un point essentiel de la série en mettant en lumière des trésors issus des collections de la British Library, des extraits de manuscrits, des notes de J.K. Rowling... C'est un vrai bonheur de découvrir des petits détails que j'ignorais jusque là.
Côté blog, j'ai profité d'avoir emporter mon ordinateur portable au travail pour écrire deux chroniques que j'ai mises en ligne en début de semaine. Je vous laisse donc découvrir mon avis sur :
- ACOTAR de Sarah J. Maas
- Obsidio d'Amie Kaufman & Jay Kristoff
Et ce matin, j'ai publié un top 10 que j'ai pris énormément de plaisir à écrire :
- Les 10 personnages de roman avec qui j'aimerais partir à l'aventure
Oh, je crois que j'ai oublié de vous en parler, vu que je travaille plus en ce moment, j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis ENFIN abonnée à la FairyLoot Box !! :pompom: Je recevrais ma première box en avril et j'ai vraiment super hâte !!
Voilà, pour mon petit point lecture. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne journée !!