#57 27 Mars 2018 23:31:00
Coucou tout le monde !
Très peu de temps pour ma part ces jours-ci, entre le travail, mon futur déménagement qui fait que je croule sous les cartons remplis de livres dont je m'empresse en même temps de faire une liste : c'est simple, sur les deux cent et quelques ouvrages rentrés sur un logiciel spécialisé, il y en a au moins une cinquantaine dont je ne me rappelais pas avoir. Et je pense avoir fait à peine 10 % des livres que je possède. Ce qui fait que ma lecture en cours en pâtit forcément, avec une vingtaine de pages lues par jours. Rendu à la page 98 qui sonne la fin du cinquième chapitre, je peux déjà dire que je suis encore dans une sorte de prologue, une phase d'exposition visant à mettre en place le récit, que ce soit ses contours, ses objectifs ou ses personnages. L'écriture est fluide, on se laisse prendre par l'intrigue et par la multitude de personnages dont les liens sont particulièrement bien expliqués. On ressent forcément une tension qui monte crescendo et tous les éléments se mettent, au fur et à mesure, en place !
@ Waterlyly : Oui l'appel du footing a été plus fort que moi, mon mal de dos est relativement passé et je retourne un peu à la salle de sport. Ça me fait du bien et pour le moment j'évite de trop tirer sur le dos. Par contre, c'est un réel plaisir de se remettre à courir par ce beau temps !
@ Joyce : Bonjour amie sétoise ! J'espère que tu profites un peu de cette fameuse Escale à Sète ! Pour ma part, je vais y faire un tour ce week-end de Pâques ! Sinon, je suis de Montpellier (pour l'instant, je pars m'installer du côté de Vauvert dans deux-trois mois), mais j'adore aller courir du côté de la Grande Motte, de Palavas, dans la Camargue ou, plus dans le nord, dans les Cévennes. Histoire de respirer un grand coup !