[Mourlevat, Jean-Claude] Le combat d'hiver

 
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #61 08 Octobre 2012 12:40:58

    Tu me rassures ;)
    Si quelqu'un a une hypothèse sur mon interrogation finale, je prends ;)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #62 08 Octobre 2012 21:32:24

    Je trouvais que ce n'était pas assez étoffé... :chut:
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #63 17 Octobre 2012 15:47:02

    Il a rejoins ma pal dernièrement je reviendrai donner mon avis dès que je l'aurai lu.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #64 09 Décembre 2012 14:51:12

    solessor je me suis posée la même question que toi...dommage que l'on en sache pas plus sur lui....
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 25 Février 2013 15:07:42

    Je viens de le terminer et j'ai bien aimé ce livre. L'univers sombre et mystérieux de l'auteur est attractif. Les personnages ont su me toucher notamment Helen et Milos. Juste la fin je l'ai trouvé trop rapide et trop simple.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #66 02 Mai 2015 17:02:48

    Je relance un peu le topic, j'ai terminé le livre hier.

    C'est mon amie choulie qui me l'avait offert pour l'un de nos swaps, et elle était tellement enthousiaste quand elle m'en a parlé que j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner.
    Et franchement, j'ai adoré ce livre! J'ai dû me contrôler pour ne pas le dévorer d'une traite.
    Jean-Claude Mourlevat nous entraîne dès les premières pages dans une intrigue bien ficelée, dans un univers très particulier et bien construit. J'ai particulièrement apprécié les personnages, que j'ai trouvés attachants et touchants. Helen et Milena me plaisent beaucoup, et je me suis attachée à Dora et à Milos. En revanche, j'ai un peu apprécié Bart.
    Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, et il y a une tension, un suspens permanent, qui ne nous lâche pas jusqu'à la fin.
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre que je recommande chaudement! Un coup de coeur, donc.

    Du coup j'ai très envie de découvrir un peu plus Jean-Claude Mourlevat :)
  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #67 15 Novembre 2015 11:48:31

    Moi aussi, j'en avait beaucoup entendu parler et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré l'univers, la lutte...
    :pleur::pleur:Même si j'étais un peu dégoutée de la fin

    Dernière modification par Maelles Books (15 Novembre 2015 11:49:08)

  • Pechhey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 01 Janvier 2016 11:32:32

    Je suis en train de le lire et pour l'instant je suis contente de cette lecture ! Je trouve les personnages très attachants. Il y a des chances que ce livre soit le premier coup de coeur de l'année ! =D
  • Meels

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #69 08 Août 2016 22:42:10

    Un roman riche en émotion ! Un gros coup de cœur !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #70 22 Mars 2018 08:33:42

    Relu une énième fois et cela reste toujours mon livre préféré (depuis mes 14 ans :P ) J'aime énormément les personnages. Surtout Helen et Milos. J'aime l'univers. Et, j'aime l'écriture de l'auteur. D'ailleurs, même si ça fait plusieurs fois que je le relis, je finis toujours ma lecture dans le même état...