[Suivi lecture] Elizewyn

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#691 20 Mars 2018 15:01:33

Bonjour Elizewyn !

Je ne connais ni ta lecture ni la chaîne Youtube, je vais voir de ce pas !
    Dommage pour The great Gatsby qui est un livre que j'aimerais bien lire.

Bonnes lectures en tout cas et bonne semaine !
  • TheClo

Chercheur de mots

#692 20 Mars 2018 17:31:45

Je suis allée voir la page de The Night Circus et du coup le livre m'intéresse beaucoup! J'attends ton avis final! ;) Bon le début lent, c'est assez fréquent si on regarde bien dans les bouquins ^^ mais si ça si lit bien par le suite, c'est une bonne chose :D
    Bonne lecture! :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#693 21 Mars 2018 20:39:03

Merci pour vos commentaires :)

Je vais commencer aussi Caraval de Stephanie Garber, en parallèle, car je le lis en lecture commune :) et c'est marrant, je n'avais pas fait exprès de m'inscrire pour ces deux lectures en même temps avec des univers si similaires, mais du coup c'est pas mal, je vais pouvoir comparer les deux univers en quelque sorte, même si les histoires sont différentes, les deux se déroulent dans un univers magique, d'arts du cirque etc...

Pour revenir vite fait sur The great gatsby, je ne veux pas te faire peur Chocolapin ! ^^ D'autres personnes ont été touchés par ce livre, par cet univers et heureusement :)
    Je suis tellement déçue de pas avoir su rentrer dans cette histoire.

Je vais aller me caler dans le canapé devant Top chef tout en faisant des recherches pour un projet de boulot :) Si ça évolue comme je le souhaite, je reviendrai en parler ;) Sinon, ce n'est pas grave :lol:

Bonne lectures à toutes :bisous:

PS : j'ai beaucoup trop calé le mot "univers" dans ce post ! :lol:

Dernière modification par Elizewyn (21 Mars 2018 20:40:09)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#694 21 Mars 2018 20:53:26

Tu m'intrigues avec ton boulot ! ^^

Bonne lecture et bonne soirée devant Top Chef ma belle :bisous:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#695 22 Mars 2018 11:25:48

Oui Top Chef :clapi: !

J'espère que côté boulot ça va se concrétiser pour toi !
    A priori Gatsby le magnifique est libre de droit donc ça ne me coûte rien de le télécharger sur la liseuse pour le feuilleter !

Bonne lecture
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#696 22 Mars 2018 16:57:59

Merci :)
    Pour le boulot, j'en parlerai (si tout va comme je veux) en temps utile ;)

Trop dégoûtée pour Top chef

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mes deux candidats préférés, Geoffrey et Mathew, étaient en dernière chance, et Geoffrey a été éliminé ! :pleur:

Bonne idée pour Gatsby Chocolapin ;)
  • angebleu34

Modératrice

#697 22 Mars 2018 23:01:32

Elizewyn a écrit

Tu lis sur quel site les fanfics angebleu ? Je ne connais que fanfiction.net, je serais curieuse d'en connaître d'autres :)
    En audio ça doit être bien mais en effet il faut un bon narrateur, ce n'est pas toujours facile à trouver ^^

Si tu connais déjà un peu le milieu alors ça te choquera moins je pense du coup ;)

Super pour The good place, contente que ça te plaise ! :) (j'ai essayé de calculer mes points aussi :lol:)
    La casa de Papel, c'est prévu ;) mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre ! ^^

Que penses-tu de The night circus alors ?

Ah ben pareil que toi, je lis sur fanfiction.net :P Ca a dû m'arriver de lire des fanfics sur d'autres sites, mais c'était ponctuel et c'était il y a longtemps. Ce site est quand même génial et super bien fait.

The good place, j'ai fini la saison 1. Waw quel final ! Excellent :D J'ai rarement vu un scénario aussi incroyable O_O

Et Le cirque des rêves. Je le commence ce soir ou demain. On en reparlera :P

Désolée pour The great Gatsby. Au moins tu l'as lu et tu t'es fait ta propre opinion :ok:

Je ne connais pas la chaîne youtube dont tu parles, mais j'irai voir ça !

Bon courage pour ton projet pro ;)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#698 23 Mars 2018 09:45:33

Pour Top Chef moi aussi j'ai été déçue...
    Pour Gatsby l'auteur étant mort depuis plus de 70 ans c'est libre de droit et en fait mon chéri l'a déjà téléchargé sur la liseuse. Il n'y a plus qu'à....

Bonne lecture à tous :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#699 27 Mars 2018 20:26:03

Merci RebelBlogueuse ! :)

Je me disais aussi qu'il ne devait pas exister de site plus complet que fanfiction.net angebleu =D
    Ravie de voir que tu apprécies toujours autant The good place ;) Tu as commencé la saison 2 ?
    Merci pour le boulot ! :)

J'irai peut-être jeter un oeil à la traduction française pour The great gatsby alors Chocolapin, voir si ça passe mieux :lol:
    J'espère que tu l'apprécieras + que moi ;)
    Pour Top chef, à voir demain, mais j'espère que ce n'est pas encore un que j'aime bien qui va se faire dégager... Mathew reste je t'en supplie !

J'ai reçu ma box FairyLoot aujourd'hui, je suis trop contente !!!!!  :D Je sautillais et je criais sur place comme une gamine !! :yeah::yeah: (c'est une box britannique orientée YA pour ceux qui ne connaîtraient pas.)
    Le thème c'était "Memorable moments", pour fêter les deux ans de la box :) Il y a donc des goodies LOTR, The Mortal instruments, Harry Potter, GoT, j'ai tout adoré ! :)
    Le livre du mois était

State of Sorrow de Melinda Salisbury.

Je vous mets la photo en spoiler :

<image>

Sinon niveau lecture, je continue Caraval et The night circus, je ne suis pas à fond dedans au point de tout lire d'un coup, mais j'aime bien :)

J'ai également lu le HS de la saga Phobos : Phobos : origines, qui est centré sur les 6 prétendants masculins, leurs passés, leurs motivations pour entrer dans le programme Genesis. J'étais septique avant de le lire, car je ne voyais pas bien ce qu'il allait m'apporter, et finalement j'ai bien aimé :) C'est intéressant et ça aide à mieux comprendre leurs personnalités.
    Par contre je ne me souviens pas de tout ce qui se passe dans le tome 3 (ça fait plus de 8 mois que j'ai lu la saga) , c'est balo ! :lol:
    Je vais lire le tome 4 bientôt, je ne comptais pas le faire, car pour moi le tome 3 avait vraiment une fin correcte, mais bon, je déteste ne pas finir une saga, donc je suis obligée :lol:
    J'espère que j'aurais une bonne surprise, les avis sont assez divergents sur ce dernier tome.

J'ai lu le 1e tome d'une BD que j'ai adoré, qui m'a touché et m'a ému aux larmes, il s'agit de L'adoption de Zidrou et Arno Monin. C'est beau, c'est poétique, c'est touchant, vivement que je me procure le tome 2 !

Bonne soirée à toutes et tous ! :bisous:

Dernière modification par Elizewyn (27 Mars 2018 20:28:02)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#700 27 Mars 2018 20:53:41

Je ne connais rien de tout ça mais tu as l'air ravi alors c'est le principal :yeah:

Bonne semaine ma belle ^^
    (Je n'ai toujours pas envoyé ton thé hein... :sifflote: :tim: )