[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1371 26 Octobre 2016 22:08:10

    Ok merci. Je me laisserai peut être tenter même si l'idée de la répétition selon les différents points de vue me freine en effet !

    Dernière modification par Gwen90 (26 Octobre 2016 22:08:29)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1372 26 Octobre 2016 22:28:51

    Yes c'est ça, mais (à mon sens) c'est plutôt qu'on suit les personnages chacun de leur côté, donc forcément on voit parfois le même événement selon des yeux différents, mais c'est inscrit dans l'aventure de la personne que tu suis à ce moment-là donc ce n'est pas vraiment gênant. En fait, chaque chapitre correspond à un personnage.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1373 26 Octobre 2016 22:30:45

    Pauline B. S. a écrit

    Yes c'est ça, mais (à mon sens) c'est plutôt qu'on suit les personnages chacun de leur côté, donc forcément on voit parfois le même événement selon des yeux différents, mais c'est inscrit dans l'aventure de la personne que tu suis à ce moment-là donc ce n'est pas vraiment gênant. En fait, chaque chapitre correspond à un personnage.


    Je vois, bon ça ne m'a pas trop l'air agaçant. J'adore la série alors je me lancerai certainement.

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1374 05 Mai 2017 10:57:24

    Je viens mettre mon petit grain de sel par ici.
    N'ayant pas vu la série, je me suis lancé à l'attaque du tome 1 et ce fut une très belle découverte, je vais continuer la saga en LC, j'espère arriver au bout d'ici la fin de l'année.
    Pour suivre tout ça j'ai également commencé la série en parallèle qui me plait =)

    La suite au prochain épisode (ou pavé....)

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1375 25 Mars 2018 12:10:24

    Et sinon... A QUAND LA SUITE ?

    J'ai vraiment l'impression que Martin délaisse ses lecteurs au profit de la collaboration avec la série, et de tous les projets qui vont avec. On nous avait donné des dates : d'abord ça devait être pour 2018, ensuite ç'a été pour 2019... et maintenant il ne se donne même plus de limite.

    Pour une histoire aussi longue et complexe, je trouve que c'est très mal joué. Moi qui les ai lu en format poche chez J'ai lu, j'ai finis le tome 15 depuis bientôt deux ans, et je sais que le jour où la suite sortira... je n'aurais plus qu'à tout reprendre depuis le tome 1, ce que je déteste avec les romans à intrigue.

    J'ai même déjà essayé de relire depuis le tome 13 pour ne pas tout oublier, mais d'abord c'est redondant et agaçant de relire ce genre de choses, ensuite je me rends compte que pour comprendre le tome 14, il faudrait que je reprenne le tome 13, mais pour comprendre le tome 13, je devrais relire le 12, et ainsi de suite... bref, c'est très agaçant.

    Alors certes, l'auteur en a peut-être eu assez, certes il est libre, certes il a peu être voulu varier ses activités, mais je trouve qu'il a prit des engagements envers ses lecteurs, qu'il a reniés ensuite, et c'est ça qui me gêne. Il avait dit clairement : l'intégrale suivant sortira en 2018. Puis, il a reculé la date à 2019. Et ensuite, il s'est déchargé de toute responsabilité et qu'il sortirait quand ça lui chanterais.

    Ce que je trouve déplacé, c'est d'avoir donné des dates sans pouvoir s'y tenir. Si dès le départ (en gros, au début de la série) il avait dit : "je met l'écriture et la sortie du prochain tome écrit en suspend, parce que je veux me consacrer à autre chose", eh bien je l'aurais accepté, parce qu'on aurait été fixés. Là, il joué la com' en promettant l'arrivée d'un volume que tout le monde attend, et ensuite il l'a lentement laissé tomber. Je trouve qu'au niveau de la communication et de l'honnêteté, c'est limite.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1376 25 Mars 2018 14:14:54

    Matea a écrit

    Et sinon... A QUAND LA SUITE ?

    J'ai vraiment l'impression que Martin délaisse ses lecteurs au profit de la collaboration avec la série, et de tous les projets qui vont avec. On nous avait donné des dates : d'abord ça devait être pour 2018, ensuite ç'a été pour 2019... et maintenant il ne se donne même plus de limite.

    Pour une histoire aussi longue et complexe, je trouve que c'est très mal joué. Moi qui les ai lu en format poche chez J'ai lu, j'ai finis le tome 15 depuis bientôt deux ans, et je sais que le jour où la suite sortira... je n'aurais plus qu'à tout reprendre depuis le tome 1, ce que je déteste avec les romans à intrigue.

    J'ai même déjà essayé de relire depuis le tome 13 pour ne pas tout oublier, mais d'abord c'est redondant et agaçant de relire ce genre de choses, ensuite je me rends compte que pour comprendre le tome 14, il faudrait que je reprenne le tome 13, mais pour comprendre le tome 13, je devrais relire le 12, et ainsi de suite... bref, c'est très agaçant.

    Alors certes, l'auteur en a peut-être eu assez, certes il est libre, certes il a peu être voulu varier ses activités, mais je trouve qu'il a prit des engagements envers ses lecteurs, qu'il a reniés ensuite, et c'est ça qui me gêne. Il avait dit clairement : l'intégrale suivant sortira en 2018. Puis, il a reculé la date à 2019. Et ensuite, il s'est déchargé de toute responsabilité et qu'il sortirait quand ça lui chanterais.

    Ce que je trouve déplacé, c'est d'avoir donné des dates sans pouvoir s'y tenir. Si dès le départ (en gros, au début de la série) il avait dit : "je met l'écriture et la sortie du prochain tome écrit en suspend, parce que je veux me consacrer à autre chose", eh bien je l'aurais accepté, parce qu'on aurait été fixés. Là, il joué la com' en promettant l'arrivée d'un volume que tout le monde attend, et ensuite il l'a lentement laissé tomber. Je trouve qu'au niveau de la communication et de l'honnêteté, c'est limite.


    Tu dis "d'abord c'était 2018"... Personnellement cela fait longtemps que je suis SURE ET CERTAINE qu'il se fou complètement des lecteurs et que la folie (et le pactole) du cinéma lui est monté à la tête car à la base ce n'est pas 2018 mais janvier 2015 (oui oui deux mille QUINZE) la date prévue de sortie du tome 6 en VO (soit tomes 16 and co en VF).... Pour moi qui suivais la saga bien avant qu'elle ne fasse le buzz à la TV, ça fait donc déjà 3 ans que j'attends et qu'il reporte (et pire: à la base le tome 6 était annoncé comme le dernier et quand il à repoussé pour la deuxième fois la date de sortie, il a par la même occasion annoncé qu'en fait... Il y aurait un tome 7!!! Le mec vu le rythme sera mort et enterré avant d'avoir commencé le 6 et ose annoncer un 7 :lol: Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer.......)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1377 26 Mars 2018 14:11:27

    Personnellement, je me rends compte que, de toutes façons, je continue à le lire presque par habitude et plus vraiment par envie. Si les premiers tomes étaient passionnants, mon intérêt s'étiole depuis un moment déjà, et j'en suis à apprécier davantage la série que les bouquins, ce qui est tout de même un comble ! :(

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1378 26 Mars 2018 15:51:11

    Oui je sais, quand je disais 2018, c'était me concernant, puisque les livres m'ont été prêtés par mon père, qui les a lu il y a des années, et qu'il ne possédaient que jusqu'au tome 13. J'ai acheté les tomes 14 et 15 en 2016, et là j'ai vu que la date annoncée pour la suite était 2018, avant d'être rallongée, jusqu'à ce que l'on ait plus de date du tout. Donc en effet, cette suite avait déjà été annoncée auparavant !

    Je ne suis pas certaine que le problème de Martin soit d'avoir "prit la grosse tête" à cause du succès et de l'argent rapporté par la série TV, en tout cas pas seulement. Je peux aussi concevoir qu'après des années d'écriture, il ait eu envie de varier un peu ses activités. Mais là, ça devient excessif. Quand on se lance dans ce genre de chose, on prend un engagement tacite auprès des lecteurs, et je pense qu'il pourrait tout de même faire un peu plus d'efforts.

    Comme tu le dis bbtiz, ma plus grande crainte, personnellement, c'est qu'il rende l'âme avant de nous avoir livré le dénouement (même si, vu l'ampleur du phénomène, il y aura sûrement quelqu'un pour reprendre sa place et boucler l'aventure).

    ----------

    Alors que, personnellement, mon intérêt pour l'histoire n'a pas faiblit.

    Je fait partie des "puristes" qui n'ont pas regardé la série (et ne le feront pas), puisque je n'adhère absolument pas au casting, ni aux décisions scénaristiques, et je suis tout à fait passionnée par l'intrigue complexe et superbement menée que Martin nous révèle !

    Le soucis, c'est que je pense qu'il n'avait pas mesuré, en déployant cet éventail de personnages, d'intrigues et d'événements à travers une région aussi vaste, que ce serait vraiment difficile et long de "rejoindre les deux bouts" et de donner une fin digne de ce nom à ce récit.


    Edit Speech : Merci de cliquer sur le bouton "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double post qui engorge inutilement le forum.

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1379 26 Mars 2018 16:06:48

    Matea a écrit

    Alors que, personnellement, mon intérêt pour l'histoire n'a pas faiblit.

    Je fait partie des "puristes" qui n'ont pas regardé la série (et ne le feront pas), puisque je n'adhère absolument pas au casting, ni aux décisions scénaristiques, et je suis tout à fait passionnée par l'intrigue complexe et superbement menée que Martin nous révèle !

    Le soucis, c'est que je pense qu'il n'avait pas mesuré, en déployant cet éventail de personnages, d'intrigues et d'événements à travers une région aussi vaste, que ce serait vraiment difficile et long de "rejoindre les deux bouts" et de donner une fin digne de ce nom à ce récit.


    Comme toi, puriste je me refuse à la série TV d'autant que je n'aime pas leur choix d'acteurs pour les quelques uns que j'ai regardé (afin de ne pas me "pourrir" mes perso imaginaires ^^).
    Qu'il en ai un peu marre d'écrire après toutes ces années à faire ça je peux le comprendre, mais alors pourquoi annoncer que finalement il ferait la saga en 7 et non 6 tomes comme prévu de base? Ce jeune homme est très ambivalent et loin d'être bavard envers ses fans... Voir même très secret! Ce qui ajoute à la frustration!!!

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1380 20 Avril 2018 18:29:41

    tiens ce fil me fait penser qu'il va falloir que je lise un jour la deuxième intégrale x)