[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#291 24 Mars 2018 15:27:04

Ah trop bien pour la FairyLoot !! J'ai reçu mon numéro de suivi il y a deux jours aussi, je doute de la recevoir aujourd'hui mais sûrement lundi ! J'ai trop hâte ! :yeah: (j'ai réussi à éviter les spoilers jusqu'ici en + =D)

Tu les lis en anglais les Illuminae ? Bon marathon à toi ! ;)

Dernière modification par Elizewyn (24 Mars 2018 15:27:29)

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#292 24 Mars 2018 15:52:17

Elizewyn a écrit

Ah trop bien pour la FairyLoot !! J'ai reçu mon numéro de suivi il y a deux jours aussi, je doute de la recevoir aujourd'hui mais sûrement lundi ! J'ai trop hâte ! :yeah: (j'ai réussi à éviter les spoilers jusqu'ici en + =D)

Ouf j'ai bien fais de ne pas avoir dis ce qu'il y avait dedans alors :lol:

Oui je préfère lire les livres en VO quand je peux :) Et puis je trouve que la série Illuminae est abordable (surtout que je suis loin d'être bilingue XD) Par contre j'avoue avoir été un peu déstabilisée au début car je ne savais pas vraiment de quoi parlait la série et on est direct dans l'action donc j'étais un peu perdue :lol:

Merci :-)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#293 24 Mars 2018 17:59:09

AmySunday a écrit
    Elizewyn a écrit

Ouf j'ai bien fais de ne pas avoir dis ce qu'il y avait dedans alors :lol:

Oui je préfère lire les livres en VO quand je peux :) Et puis je trouve que la série Illuminae est abordable (surtout que je suis loin d'être bilingue XD) Par contre j'avoue avoir été un peu déstabilisée au début car je ne savais pas vraiment de quoi parlait la série et on est direct dans l'action donc j'étais un peu perdue :lol:

Merci :-)

Oui tu as bien fait :lol:
    Mais dès que je l'aurais reçu on pourra en rediscuter si tu veux ;)

Tu as bien raison pour la VO ;) Heureusement alors que ça se lit bien, car ce sont quand même des sacrés pavés ! :lol:

• AmySunday

#294 27 Mars 2018 10:19:31

@Elizewyn : Alors tu as reçu ta FairyLoot ? :D
    Oui ce sont des pavés mais vu la forme du livre, ça se lit très vite ! Et, si tu peux, je te conseille de lire le livre physique tout en écoutant l'audiobook :)

Coucou tout le monde !

Vous allez bien ?

Pour ma part, j'ai fini Illuminae #1 Samedi et ce fut un gros coup de coeur ! L'histoire est prenante et la forme du livre rend la lecture dynamique ! Ce livre est un vrai petit bijou et vu que j'ai reçu Gemina et Obsidio Samedi, je pense finir la trilogie cette semaine ! :yeah:
    J'ai adoré les personnages, que ce soit Kady, Ezra, et même AIDAN (non je ne crie pas, c'est son nom qui est comme ça XD)
    Ce livre m'a fait rire, m'a rendu triste, j'ai même eu peur à certains moments ! Et puis cette fin était superbe aussi.
    Si je n'ai pas mis 20 à cette lecture c'est surtout parce qu'au début j'étais un peu perdue, on rentre dans le vif du sujet sans introduction et il m'a fallu un petit peu de temps pour comprendre ce qu'il se passait. Mais à part ça, rien à redire !
    Et puis ayant lu ce livre en version papier et audiobook en même temps, je peux dire que le livre audio est aussi bon que le livre. Déjà il y a un full cast, donc chaque personnage à une voix différente (mon dieu comme j'ai aimé l'accent de la personne qui fait les vidéos surveillance :pink:). En plus de ça, il y a des effets sonores comme le bruit de vaisseaux, ou de tire... Bref, on est vraiment immergé dans l'histoire grâce à ça et j'avais l'impression d'être dans un film, ou bien d'être un personnage à part entière de cette histoire :)

Concernant Gemina, je l'ai commencé hier. Je n'ai pas lu beaucoup pour l'instant mais j'adore quand même ! Même si, j'aime un peu moins les deux personnages principaux, surtout Hanna pour l'instant. Par contre, il y a de nouvelles choses dans ce livre, comme des bouts de journal intime, etc. et j'adore cette forme !

Sinon j'ai aussi lu Black Clover T05 et j'ai un peu moins aimé ce tome, surtout que l'un des personnages, Gosh, m'a pas mal agacé et je ne l'aime pas du tout :goutte: Je n'ai malheureusement pas pu prendre la suite qui n'était pas disponible à ma médiathèque (quelqu'un l'avait déjà emprunté :pleur:) Donc je vais devoir être patiente.

Passons aux séries : Avec ma maman on se re-regarde (pour la 3e ou 4e fois :lol:) la série Charmed. Je suis fan des soeurs Halliwell (même si j'avoue ne pas trop aimé Prue, je préfère largement Paige !) D'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait la suite de la série (donc après la saison 8) en comics, et comme je suis curieuse, j'ai acheté le premier tome ! Mais je ne devrais pas le recevoir avant le mois prochain :(
    En parallèle, je regarde aussi The 100, j'ai regardé les 3 premières saisons avec ma mère car elles étaient sur Netflix et maintenant je regarde de mon côté en streaming. J'aime beaucoup cette série, je trouve qu'elle est très prenante, et bien que le personnage de Clarke m'agace prodigieusement, les autres personnages sont attachants (bon après il y a quelques exceptions comme Jaha, par exemple)
    En plus, je regarde de temps en temps des épisodes de The Good Place. J'aime beaucoup cette série mais comme les épisodes sont courts et qu'il n'y a que 2 saisons je veux savourer cette série autant que possible =D
    Enfin, je regarde (là encore pour la 3e ou 4e fois XD) Avatar : le dernier maître de l'air ! J'adore cette série :pink: Je pourrais la regarder des dizaines de fois sans m'en lasser. Je crois que ma saison préférée c'est tout de même la dernière parce que... Zuko :heart:
    Par contre, je n'ai pas du tout aimé la suite avec La légende de Korra, cette dernière m'a particulièrement gonflé et je n'ai pas pu finir la première saison tellement j'en avais marre d'elle :goutte:

Bon je vais m'arrêter là ! J'ai toujours tendance à écrire des gros pavé, désolée :lol:
    Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures =D

Dernière modification par AmySunday (27 Mars 2018 11:14:56)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#295 27 Mars 2018 15:35:27

Ouiiii je l'ai enfin reçu aujourd'hui et j'adoooore :heart: :heart: Je sautillais et je criais comme une gamine :lol:

Ah tu me donnes encore + envie de lire Illuminae ! Pour l'audiobook tu l'as trouvé gratuitement quelque part ?

J'adore Charmed aussi ! Ma préférée ça a toujours été Piper personnellement :)
    Tu as vu qu'il va y avoir un remake de la série ? :(

The 100 je comptais m'y mettre aussi mais je veux lire les livres avant =D

Tu as bien raison de savourer pour The good place, moi j'ai tout bouffé à la suite comme une goulue :lol:
  • AmySunday

#296 27 Mars 2018 16:23:50

M'en parle pas, quand j'ai vu le colis j'ai failli crier de joie sauf que ma boite aux lettres se trouve à l'extérieur donc je me suis retenue, histoire qu'on ne me prenne pas pour une folle :ptdr:

Oui tu peux trouver l'audiobook d'Illuminae sur Youtube :) (c'est d'ailleurs ici que je l'ai écouté)

Moi ça a toujours été Paige mais je ne saurais te dire pourquoi :lol:
    Oui j'en ai entendu parler et ça m'agace beaucoup car ils font de plus en plus de reboot, comme s'il n'avait plus d'idée de série donc ils reprennent celles qui ont marché, sauf que souvent soit c'est un mauvais copier/coller, soit ça n'a rien à voir et donc c'est décevant. Et vu ce que j'ai lu sur les personnages, etc, j'ai l'impression que ce reboot de Charmed va se situer dans la première catégorie :(

Vu ce que j'ai entendu sur les livres, je ne pense pas les lire. Apparemment, beaucoup dise que la série The 100 est bien meilleur :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#297 27 Mars 2018 16:30:13

Idem ma BAL est à l'extérieur mais mes voisins savent déjà que je suis folle :lol:
    Merci pour l'info pour l'audiobook ;)

Oui à mon avis ce nouveau Charmed va être tout pourri :(

Mince dommage pour les livres The 100, je vais tenter quand même, mais pas tout de suite, j'ai déjà mes futurs achats jusqu'en juin qui sont prévus :lol:
  • AmySunday

#298 27 Mars 2018 16:36:33

Pour ma part, ils ne le savent pas encore et je préfère que cela reste un mystère :lol:

Si tu tentes The 100 je serais curieuse d'avoir ton avis :)
    Tu prévois tes achats ? Moi j'y vais au feeling, ce qui n'est pas forcément bon pour mon porte-monnaie XD

Dernière modification par AmySunday (27 Mars 2018 16:36:56)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#299 27 Mars 2018 16:49:29

Je comprends :lol:

Je te dirai pour The 100 ;)

Ben en fait je me fais un challenge "acheter seulement deux bouquins par mois" depuis Janvier, et je m'y tiens vraiment bien, et prévoir mes prochains achats selon ce que j'ai le + envie de lire parmi une wishlist prioritaire, m'aide vachement à tenir mon challenge :) Donc là oui pour les 3 prochains mois c'est plus au moins défini ^^
    Il se peut que mes envies changent donc je peux en remplacer un par un autre au dernier moment mais au moins c'est assez cadré et c'est ce qu'il me faut :lol:
  • AmySunday

#300 27 Mars 2018 17:23:13

C'est plutôt une bonne idée ce challenge ! :D
    Bon moi j'essaye même pas, je sais que je ne tiendrais pas :lol: (Surtout quand je lis des livres comme Illuminae et qu'il me faut la suite obligatoirement)
    Après je suis plus du genre a acheté beaucoup d'un coup (par exemple ce mois-ci j'ai acheté la série Fruits Basket, et la trilogie Illuminae ainsi que d'autres livres comme Orgueil et Préjugés) puis pendant plusieurs mois je n'achète rien ou un ou deux livres :)