#294 27 Mars 2018 10:19:31
@Elizewyn : Alors tu as reçu ta FairyLoot ? :D
Oui ce sont des pavés mais vu la forme du livre, ça se lit très vite ! Et, si tu peux, je te conseille de lire le livre physique tout en écoutant l'audiobook :)
Coucou tout le monde !
Vous allez bien ?
Pour ma part, j'ai fini Illuminae #1 Samedi et ce fut un gros coup de coeur ! L'histoire est prenante et la forme du livre rend la lecture dynamique ! Ce livre est un vrai petit bijou et vu que j'ai reçu Gemina et Obsidio Samedi, je pense finir la trilogie cette semaine ! :yeah:
J'ai adoré les personnages, que ce soit Kady, Ezra, et même AIDAN (non je ne crie pas, c'est son nom qui est comme ça XD)
Ce livre m'a fait rire, m'a rendu triste, j'ai même eu peur à certains moments ! Et puis cette fin était superbe aussi.
Si je n'ai pas mis 20 à cette lecture c'est surtout parce qu'au début j'étais un peu perdue, on rentre dans le vif du sujet sans introduction et il m'a fallu un petit peu de temps pour comprendre ce qu'il se passait. Mais à part ça, rien à redire !
Et puis ayant lu ce livre en version papier et audiobook en même temps, je peux dire que le livre audio est aussi bon que le livre. Déjà il y a un full cast, donc chaque personnage à une voix différente (mon dieu comme j'ai aimé l'accent de la personne qui fait les vidéos surveillance :pink:). En plus de ça, il y a des effets sonores comme le bruit de vaisseaux, ou de tire... Bref, on est vraiment immergé dans l'histoire grâce à ça et j'avais l'impression d'être dans un film, ou bien d'être un personnage à part entière de cette histoire :)
Concernant Gemina, je l'ai commencé hier. Je n'ai pas lu beaucoup pour l'instant mais j'adore quand même ! Même si, j'aime un peu moins les deux personnages principaux, surtout Hanna pour l'instant. Par contre, il y a de nouvelles choses dans ce livre, comme des bouts de journal intime, etc. et j'adore cette forme !
Sinon j'ai aussi lu Black Clover T05 et j'ai un peu moins aimé ce tome, surtout que l'un des personnages, Gosh, m'a pas mal agacé et je ne l'aime pas du tout :goutte: Je n'ai malheureusement pas pu prendre la suite qui n'était pas disponible à ma médiathèque (quelqu'un l'avait déjà emprunté :pleur:) Donc je vais devoir être patiente.
Passons aux séries : Avec ma maman on se re-regarde (pour la 3e ou 4e fois :lol:) la série Charmed. Je suis fan des soeurs Halliwell (même si j'avoue ne pas trop aimé Prue, je préfère largement Paige !) D'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait la suite de la série (donc après la saison 8) en comics, et comme je suis curieuse, j'ai acheté le premier tome ! Mais je ne devrais pas le recevoir avant le mois prochain :(
En parallèle, je regarde aussi The 100, j'ai regardé les 3 premières saisons avec ma mère car elles étaient sur Netflix et maintenant je regarde de mon côté en streaming. J'aime beaucoup cette série, je trouve qu'elle est très prenante, et bien que le personnage de Clarke m'agace prodigieusement, les autres personnages sont attachants (bon après il y a quelques exceptions comme Jaha, par exemple)
En plus, je regarde de temps en temps des épisodes de The Good Place. J'aime beaucoup cette série mais comme les épisodes sont courts et qu'il n'y a que 2 saisons je veux savourer cette série autant que possible =D
Enfin, je regarde (là encore pour la 3e ou 4e fois XD) Avatar : le dernier maître de l'air ! J'adore cette série :pink: Je pourrais la regarder des dizaines de fois sans m'en lasser. Je crois que ma saison préférée c'est tout de même la dernière parce que... Zuko :heart:
Par contre, je n'ai pas du tout aimé la suite avec La légende de Korra, cette dernière m'a particulièrement gonflé et je n'ai pas pu finir la première saison tellement j'en avais marre d'elle :goutte:
Bon je vais m'arrêter là ! J'ai toujours tendance à écrire des gros pavé, désolée :lol:
Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures =D
Dernière modification par AmySunday (27 Mars 2018 11:14:56)