Bonjour à tous !
Comment allez-vous ? De mon côté, je vais super bien. Je suis en vacances pour deux semaines (bon, j'ai le CRPE lundi et mardi mais je m'en fiche complètement cette année donc pas de pression). Je pars jeudi pour Paris puis samedi, je pars avec mes parents à Bucarest pour quelques jours. Je sens que ces vacances ne vont pas être de tout repos mais ça me convient :)
Allez, assez bavardé, passons à la raison de mon message : j'ai pas mal de livres à vous parler. On va commencer avec
Harry Potter : A History of Magic de la British Library que j'ai terminé dimanche dernier et que j'ai enfin chroniqué. Du coup, si vous voulez savoir ce que j'en ai pensé, ça se passe
ICI.
J'ai également terminé
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. C'est une vraie romance doudou et je l'ai adoré. C'était exactement ce dont j'avais besoin et je n'ai qu'une hâte : m'acheter la suite. Je vais essayer d'écrire ma chronique demain. Je pensais le faire cette après-midi mais je n'ai pas eu le temps.
On poursuit dans mes lectures de la semaine avec
Iliot, tome 2 : Le Matava de Baptiste Piriou. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va se débrouiller dans le prochain tome. Mais bon, pour le moment, il va falloir patienter.
Attaquons-nous maintenant à mon petit week-end déjà bien chargé. Hier, il a fait un temps superbe et après avoir déposé des colis aux bureaux de poste, je suis allée à l'une des librairies BD situées près de chez moi pour découvrir la sélection des titres participants aux 48h de la BD. Je suis repartie avec le premier tome de la série
Les enfants de la Résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier que j'ai lu hier soir. Même si c'est un titre axé jeunesse, j'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont très belles et l'histoire de ces adolescents qui refusent de laisser les allemands occuper leurs village.
Comme je suis faible, je suis également repartie avec
Ceux qui restent de Josep Busquet et Alex Xöl. J'ai été attirée par les dessins et elle ne sera pas restée longtemps dans ma PAL puisque je l'ai lu ce matin. On y suit l'histoire d'une famille dont le fils va être emmené dans un monde merveilleux pour vivre des aventures hors du commun. Seulement, pour les parents, la vie est loin d'être facile. J'ai trouvé cette BD très originale et j'ai beaucoup aimé. Normalement mes chroniques seront disponibles sur le blog dans les jours à venir.
Ça c'était hier. Vous devez vous dire que deux BD, c'est déjà bien mais c'était sans compter que ce week-end c'était également Quais du Polar. J'y suis allée avec une amie et nous sommes restées un long moment au premier étage à regarder les différents stands tout en discutant. Depuis notre perchoir, nous avons repéré un auteur que nous avons trouvé tout particulièrement à notre goût. Comme la subtilité et nous, cela fait deux, nous sommes descendues à son stand pour le voir de plus près. Eh bien, de près, il était encore plus canon ! De manière absolument pas discrète, nous nous sommes rincées l'oeil tout en lisant les résumés de ses deux livres. Vous vous doutez bien que j'ai craqué et j'ai acheté son dernier livre pour qu'il me le dédicace :
Au 5ème étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis. Laissez-moi vous dire que l'entendre prononcer mon prénom en grec m'a totalement fait fondre ! Impossible d'aligner deux mots face à lui alors qu'il est totalement bilingue. Mais franchement, regardez moi
ce mec. :pink: En plus sa dédicace est trop cool : "Amalia, je vous invite à monter avec moi Au 5ème étage de la faculté de droit." Mais moi je veux bien aller où il veut avec lui !!
(Oui, je sais, c'est l'argument d'achat le plus pourri que j'ai jamais trouvé. J'ai honte ...)
Voili, voilou ... Maintenant que je viens d'étaler mon crush monumental pour Christo Markogiannakis, je vais vous laisser. Je crois qu'il va falloir que j'aille prendre une douche froide pour me remettre de mes émotions ... (et manger aussi. Manger, c'est important ...)
(Ce message est dix fois trop long mais tant pis !!)