[Suivi lecture] CelebAngel

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#781 27 Mars 2018 19:49:13

Quel était le livre de mars?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#782 27 Mars 2018 19:54:39

Aveline a écrit

Quel était le livre de mars?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

State of Sorrow de Melinda Salisbury

;)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#783 28 Mars 2018 08:33:07

Elizewyn : YESSSSSSSSSSSSSSSS !!!! Une de plus qui va se lancer dans cette série ! :pompom:
    Pour la FairyLoot, j'ai trop hâte. En plus elle risque d'arriver à mon retour de vacances, ça mettra de bonne humeur lorsqu'il faudra reprendre le travail.

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous en ce mercredi matin ? De mon côté le réveil a été un peu difficile. Avec le changement d'heure, il fait à nouveau nuit quand je me lève et ça ne me motive pas à m'extirper de ma couette... Moi qui aime me réveiller avec le soleil, il va encore falloir que j'attende un peu.

Hier j'ai profité que la matinée soit assez calme au travail pour terminer La petite princesse des croisades de Sophie Lamoureux. J'ai trouvé assez intéressant de découvrir l'histoire vraie de Constance, princesse d'Antioche (1127 - 1163), même si l'auteur a pris quelques libertés. Par contre, il y a un point qui m'a un peu dérangé. L'auteur emploie souvent un vocabulaire spécifique (ex: faudesteuil, mesnie, bliau, etc.) qui permet de se plonger dans l'univers sans trop de problème SAUF qu'il n'y a pas de notes de bas de pages ou de lexique pour expliquer ces mots aux jeunes lecteurs. Je ne suis pas sûre qu'un enfant de 10 ans sache ce qu'est un faudesteuil (pour info, j'ai dû aller sur internet pour regarder ce que c'était). Je trouve ça vraiment dommage.

Comme la matinée était vraiment calme (bon l'après-midi aussi mais j'en ai profité pour regarder quelques épisodes de séries TV), j'ai commencé une nouvelle lecture qui n'est absolument pas de saison : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. Comme je n'accroche pas vraiment à mes deux ebooks que je lis dans les transports, j'avais envie de lire quelque chose de léger et qui me fasse passer un bon moment. Je n'en ai lu qu'une vingtaine de pages pour le moment donc je ne peux pas trop vous en parler.

Sinon, j'ai presque terminé Harry Potter :  A History of Magic. Il me reste deux chapitres à lire mais je les garde pour ce soir (histoire de faire durer le plaisir jusqu'au bout). J'aime beaucoup découvrir les croquis de JK Rowling, certaines pages des premiers jets des romans ou encore certains des objets qui étaient exposés lors de l'exposition. C'est une vraie mine d'informations pour les fans de la saga. :)

Allez, je vous laisse, je vais aller préparer ma deuxième tasse de thé de la matinée (et ça ne fait qu'une heure que je suis au travail !).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#784 28 Mars 2018 19:36:03

Arf, ce changement d'horaire m'a exténuée cette fois-ci, moi qui n'ai jamais été sensible à cela. Je vieillis ma pauv' dame ! :angel:
    Bon courage pour les matins difficiles

Je vois que tu es dans une lecture doudou avec La Valse ...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#785 28 Mars 2018 20:34:23

Moi j'ai toujours détesté le passage à l'heure d'été … je me sens tellement mieux plus proche de l'horaire solaire (puis je trouve ça nul parce que de toute façon le matin ou le soir, il faut allumer alors les économies d'énergie, je n'y crois pas du tout :(

Bonne lecture avec le Sarah Morgan, c'est vrai qu'il est léger mais ça passe bien :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#786 29 Mars 2018 08:04:34

Je suis comme toi Mypianocanta. Mon rythme naturel est calé sur l'horaire solaire. Comme je dors avec les volets ouverts, je suis naturellement réveillée par le soleil et cela me convient parfaitement. Lorsque c'est l'heure d'été, ça me casse mon rythme pendant quelques jours avant que je ne réussisse à reprendre un rythme qui me convient.

Et oui, le Sarah Morgan est une lecture doudou. Ça fait du bien de temps en temps :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#787 29 Mars 2018 17:22:55

Ah ben j'hésitais à me procurer Harry Potter : a history of magic car j'avais peur que ça soit un peu chiant, mais si tu dis que ça vaut le coup, je vais sûrement te faire confiance ;)

Bonne lecture doudou ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#788 29 Mars 2018 19:46:21

Merci pour la réponse!
    du coup, je ne regrette pas de ne pas l'avoir prise ce mois ci. J'avais pas accroché au 1er tome
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#789 07 Avril 2018 20:02:49

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? De mon côté, je vais super bien. Je suis en vacances pour deux semaines (bon, j'ai le CRPE lundi et mardi mais je m'en fiche complètement cette année donc pas de pression). Je pars jeudi pour Paris puis samedi, je pars avec mes parents à Bucarest pour quelques jours. Je sens que ces vacances ne vont pas être de tout repos mais ça me convient :)

Allez, assez bavardé, passons à la raison de mon message : j'ai pas mal de livres à vous parler.  On va commencer avec Harry Potter : A History of Magic de la British Library que j'ai terminé dimanche dernier et que j'ai enfin chroniqué. Du coup, si vous voulez savoir ce que j'en ai pensé, ça se passe ICI.

J'ai également terminé La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan. C'est une vraie romance doudou et je l'ai adoré. C'était exactement ce dont j'avais besoin et je n'ai qu'une hâte : m'acheter la suite. Je vais essayer d'écrire ma chronique demain. Je pensais le faire cette après-midi mais je n'ai pas eu le temps.
    On poursuit dans mes lectures de la semaine avec Iliot, tome 2 : Le Matava de Baptiste Piriou. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va se débrouiller dans le prochain tome. Mais bon, pour le moment, il va falloir patienter.

Attaquons-nous maintenant à mon petit week-end déjà bien chargé. Hier, il a fait un temps superbe et après avoir déposé des colis aux bureaux de poste, je suis allée à l'une des librairies BD situées près de chez moi pour découvrir la sélection des titres participants aux 48h de la BD. Je suis repartie avec le premier tome de la série Les enfants de la Résistance de Benoît Ers et Vincent Dugomier que j'ai lu hier soir. Même si c'est un titre axé jeunesse, j'ai beaucoup aimé. Les illustrations sont très belles et l'histoire de ces adolescents qui refusent de laisser les allemands occuper leurs village.
    Comme je suis faible, je suis également repartie avec Ceux qui restent de Josep Busquet et Alex Xöl. J'ai été attirée par les dessins et elle ne sera pas restée longtemps dans ma PAL puisque je l'ai lu ce matin. On y suit l'histoire d'une famille dont le fils va être emmené dans un monde merveilleux pour vivre des aventures hors du commun. Seulement, pour les parents, la vie est loin d'être facile. J'ai trouvé cette BD très originale et j'ai beaucoup aimé. Normalement mes chroniques seront disponibles sur le blog dans les jours à venir.

Ça c'était hier. Vous devez vous dire que deux BD, c'est déjà bien mais c'était sans compter que ce week-end c'était également Quais du Polar. J'y suis allée avec une amie et nous sommes restées un long moment au premier étage à regarder les différents stands tout en discutant. Depuis notre perchoir, nous avons repéré un auteur que nous avons trouvé tout particulièrement à notre goût. Comme la subtilité et nous, cela fait deux, nous sommes descendues à son stand pour le voir de plus près. Eh bien, de près, il était encore plus canon ! De manière absolument pas discrète, nous nous sommes rincées l'oeil tout en lisant les résumés de ses deux livres. Vous vous doutez bien que j'ai craqué et j'ai acheté son dernier livre pour qu'il me le dédicace : Au 5ème étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis. Laissez-moi vous dire que l'entendre prononcer mon prénom en grec m'a totalement fait fondre ! Impossible d'aligner deux mots face à lui alors qu'il est totalement bilingue. Mais franchement, regardez moi ce mec. :pink: En plus sa dédicace est trop cool : "Amalia, je vous invite à monter avec moi Au 5ème étage de la faculté de droit." Mais moi je veux bien aller où il veut avec lui !!
    (Oui, je sais, c'est l'argument d'achat le plus pourri que j'ai jamais trouvé. J'ai honte ...)

Voili, voilou ... Maintenant que je viens d'étaler mon crush monumental pour Christo Markogiannakis, je vais vous laisser. Je crois qu'il va falloir que j'aille prendre une douche froide pour me remettre de mes émotions ... (et manger aussi. Manger, c'est important ...)

(Ce message est dix fois trop long mais tant pis !!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#790 07 Avril 2018 20:27:37

Bon appétit alors :sifflote: