[suivi lecture] Herisson08

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#31 29 Novembre 2009 16:26:28

Il ne passionne pas les foule donc...
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#32 29 Novembre 2009 19:55:05

Je l'ai terminé, ma critique aura peut être l'air d'être salée mais j'y note les choses qui m'ont énervée et déplu.
    Trop de mal à suivre, trop d'injures qui servaient à rien... j'ai hâte de lire les autres billets!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#33 29 Novembre 2009 21:01:19

Pour l'instant mon billet ne sera pas des plus positif, reste quand même quelques bons côtés que je note également.
  • Pauline

#34 29 Novembre 2009 21:03:23

Je cherche toujours l'humour cerné par "lire" !
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#35 29 Novembre 2009 21:04:18

Il y est, mais par petites touches. Trop petites sans doute.
    Mais je ne l'ai pas encore terminé...
  • Nathalie

Ex-Team

#36 30 Novembre 2009 09:49:25

Pauline a écrit

Je cherche toujours l'humour cerné par "lire" !

Pauline, jette un oeil à mon billet: http://nathalielefever.blogspot.com/200 … on-de.html

J'y ai recopié un passage que je trouve assez humoristique. Il y a aussi vers la fin une partie où les hommes de main de Tiflis viennent menacer Esquilache en dans sa voiture, ça tourne vraiment à la comédie, je trouve. Et aussi les passages écrits par le commissaire à propos de sa façon de se nourrir, qui alternent entre tragique et ridicules excuses... Et bien sûr ce qu'on explique à propos du dénouement final, ce qui est vraiment arrivé au mec empalé, c'est vraiment une histoire de fous et d'amateurs.

Au total j'y ai vu pas mal d'ironie, mais elle n'est pas particulièrement mise en valeur, et je pense que la traduction y est pour beaucoup. Il faut imaginer tout ça sous forme de film, les actions seraient vraiment comiques parfois tellement on dirait que tous ces gens-là (à part le héro) sortent d'un mauvais film de gangsters qui veulent imiter les pros et qui agissent comme des ploucs. J'ai bien aimé cette alternance tragique/ridicule.

• Pauline

#37 30 Novembre 2009 09:54:04

J'ai lu ton billet tout à l'heure. Je ne doit pas être sensible à ce genre d'humour :s
    Trop d'aller et venues entre ce que le tragique et le ridicule justement, pas d'équilibre ni de déroulement "stable"... Mais ce n'est que ma réaction personnelle.     :D
  • Nathalie

Ex-Team

#38 30 Novembre 2009 10:06:05

Ah oui c'est évident, le ressenti ça ne se discute pas  ;)
  • Invité

Invité

#39 11 Décembre 2009 22:25:21

Oula la je ne délaisse pas les livres, mais le forum oui :) J'ai été pas mal malade, ça aide:)

J'ai donc lu
    Minusm@n.net (très moyen)
    Mission impossible d'Agnes Desarthe (mignonnet)
    Soleil fâné de Tuyet Nga Nguyen (je ne connaissais vraiment rien sur le Vietnam!)
    Loup y es tu de Janine Boissard

Pour les 30 livres, je fais partie de comité de sélection jeunesse, au niveau local et national, si tu ajoutes les partenariats et les swap en ce moment, ça y va :)

Je lis : La mathématique : les lieux et les temps... je ne suis pas folle rassurez vous, mais j'aime bien les maths!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#40 12 Décembre 2009 18:37:17

Bon rétablissement Hérisson !