[suivi lecture] Unchocolatdansmonroman IV

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2018 18:26:21

    Voici venu le printemps et ... un nouveau suivi :D !

    Pour l'occasion j'annonce ma nouvelle lecture : L'Archipel du chien de mon chouchou Philippe Claudel

    Côté boulot j'ai enfin fini la période qui tue : conseils de classe/rencontres parents-enseignants/ marché de printemps :faischaud
    Je n'ai plus qu'à compter les jours avant les vacances :D

    et vous, que lisez-vous ?

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (28 Mars 2018 18:27:57)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 28 Mars 2018 18:49:42

    Bienvenue TheCatLady ;)

    Je connais cette série car certains de mes élèves l'apprécient ( j'enseigne en collège, ce qui va de "j'aime pô lire !" à mes grands lecteurs-dévoreurs :D )
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 28 Mars 2018 18:59:41

    Ben je crois que je ne me trompe pas, c'est bien cette jeune fille sorcière qui découvre qu'elle est en fait un démon ? Enfin c'est comme cela qu'ils me l'ont présenté lorsque nous avons abordé le chapitre sur le fantastique et que j'ai dû expliquer la différence entre fantastique et fantasy ;)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2018 19:03:59

    Coucou oh un nouveau suivis :D

    Je te comprend, je suis documentaliste dans un lycée en ce moment, ce n'est pas de tout repos :lol:
    je fait une petite pose dans mes  lectures, mais je reprend le 1er avril avec ma LC, non ce n'est pas un poisson d'avril :lol: , c'est le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates. 

    Je m'abonne aussi :)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 28 Mars 2018 19:24:19

    Hop, je m'abonne à nouveau ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 28 Mars 2018 19:30:11

    Merci Mllaxelle ;) et Celeb :)

    Je me souviens du cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates qui m'a fait découvrir d'autres lectures de ce genre pour les périodes trop intenses où j'ai besoin de lectures doudous !  Puis franchement ce titre, c'est pas bien trouvé ? :D

    Ma copine doc se creuse les méninges pour ramener les jeunes à la lecture ... :faischaud, C'est épuisant ! Bien entendu nous avons toujours nos grands lecteurs, mais les autres sont plus souvent dans le refus total. Qu'est-ce que cela m'agace d'entendre "tout' façon moi j'aime pô lire" !  comme si c'était une fatalité. Dans le top 5 des arguments bidons j'ai eu droit à : - ça me fait mal à la tête !
    - j'ai l'impression de perdre mon temps ( ça c'est Y qui passe son temps sur son téléphone dès qu'il rentre et en oublie de faire ses devoirs ;) )
    - quand je tourne les pages je sais plus ce que j'ai lu avant ... O_o
    - c'est pour les vieux (mais non je ne me sens pas visée :angel: )
    - c'est fatiguant !

    La génération "doit vraiment faire un effort" est en marche et ce n'est pas facile pour nous, il faut bien le reconnaitre. J'ai beau leur expliquer que c'est comme le sport, une gymnastique qui demande des efforts au départ mais peut devenir un rituel agréable et profitable, rien n'y fait ! Et je vois vraiment que cela leur demande une attention accrue et qu'ils ont du mal à se concentrer sur les pages lorsque nous faisons le 1/4 d'heure lecture deux fois par semaine. Leurs yeux se promènent partout, ils ne parviennent pas à fixer leur attention.

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (28 Mars 2018 19:30:32)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #7 28 Mars 2018 19:44:54

    J'ai exactement les mêmes réflexion :ptdr: de mes lycéens. J’essaie de les convaincre en leur disant qui faut essayer avant de critiquer et que ça arrive d'être déçu d'une lecture, donc en gros, il faut essayer plusieurs fois :lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #8 28 Mars 2018 20:38:40

    Oh un nouveau suivi ! attention tu vas me rattraper :P
    Je ne compte pas les jours avant les vacances mais le nombre de cours parce qu'entre les interventions extérieures, les voyages etc je vois la fin de l'année se profiler et mon programme très, très, très loin d'être le plus complet possible (puisque tout faire est impossible). Bref, il parait que je ne dois pas me plaindre :'S

    Bonne lecture chouchou ma choco et bonne soirée !
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #9 28 Mars 2018 22:22:15

    cc  ça y est abonné à ton new suivi !

    bonnes lectures à toi !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2018 01:25:19

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Merci Mllaxelle ;) et Celeb :)

    Je me souviens du cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates qui m'a fait découvrir d'autres lectures de ce genre pour les périodes trop intenses où j'ai besoin de lectures doudous !  Puis franchement ce titre, c'est pas bien trouvé ? :D

    Ma copine doc se creuse les méninges pour ramener les jeunes à la lecture ... :faischaud, C'est épuisant ! Bien entendu nous avons toujours nos grands lecteurs, mais les autres sont plus souvent dans le refus total. Qu'est-ce que cela m'agace d'entendre "tout' façon moi j'aime pô lire" !  comme si c'était une fatalité. Dans le top 5 des arguments bidons j'ai eu droit à : - ça me fait mal à la tête !
    - j'ai l'impression de perdre mon temps ( ça c'est Y qui passe son temps sur son téléphone dès qu'il rentre et en oublie de faire ses devoirs ;) )
    - quand je tourne les pages je sais plus ce que j'ai lu avant ... O_o
    - c'est pour les vieux (mais non je ne me sens pas visée :angel: )
    - c'est fatiguant !

    La génération "doit vraiment faire un effort" est en marche et ce n'est pas facile pour nous, il faut bien le reconnaitre. J'ai beau leur expliquer que c'est comme le sport, une gymnastique qui demande des efforts au départ mais peut devenir un rituel agréable et profitable, rien n'y fait ! Et je vois vraiment que cela leur demande une attention accrue et qu'ils ont du mal à se concentrer sur les pages lorsque nous faisons le 1/4 d'heure lecture deux fois par semaine. Leurs yeux se promènent partout, ils ne parviennent pas à fixer leur attention.


    déficit d'attention pour celui qui tourne les pages?
    j'aime bien comment tu as nommé cette génération. T'inquiète, c'est partout pareil.