[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#231 27 Mars 2018 20:25:54

@Sophisme : merci :) Le meilleur moment en Allemagne c'est la semaine de carnaval, j'avais été impressionnée par le nombre de jours fériés ! Bon courage pour préparer tes cours, je vais essayer de m'avancer aussi un peu ce week-end ;)

@Rebelblogueuse : merci !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#232 28 Mars 2018 21:34:42

Bonsoir à tous,

J'ai terminé le premier tome de Bride Stories hier (que tu m'avais conseillée TheCatLady) et je dois dire que je suis totalement sous le charme. Qu'est-ce que les dessins sont magnifiques !  Et je trouve le tout très poétique... Je pense que je ne vais pas tarder à acheter le tome 2 (demain peut être).

Je pense que je vais faire un week-end à 1000 ce week-end... J'ai 5 jours comme le vendredi saint est férié et que le mardi je n'ai pas cours. Même avec mon copain présent je devrais arriver à lire les mille pages ^^ Il lit aussi de son côté et de toutes façons les magasins seront fermés. Faut aussi que je fasse un écrit réflexif pour la fac et peut être qu'on va partir une journée quelque part... A voir donc, je vais réfléchir à la question.

Bonne soirée à tous !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#233 28 Mars 2018 22:04:33

@Rebelblogueuse : oui c'est sûr je comprends ;) enfin nous on bouquine côte a côte. C'est cool aussi :D Oui tu peux le rajouter il est vraiment très beau !
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#234 29 Mars 2018 15:30:53

C'est cool un week-end de 5 jours. J'essaie d'avoir mon mardi pour me faire la même chose car comme je ne travaille pas le mercredi se serai chouette. 

Bride storie j'adore. J'attends que le tome 8 revienne à ma bibliothèque pour pouvoir l'emprunter.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#235 30 Mars 2018 16:59:45

@orihime : j'espère que tu pourras voir ton mardi ;)

Coucou !

Petit tour dans mon magasin de BD favori hier où j'en ai acheté 5 :
    - Blanche - Tome 1 (ça raconte l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un de ses esclaves, ça à l'air d'être intéressant).
    - Bride Stories - Tome 2
    - Kasane - Tome 6 (je n'ai pas encore lu le 5 mais j'ai déjà acheté le 6 en prévision ^^).
    - Chimères 1887 (l'histoire se passe dans un bordel à Paris. Les dessins ne sont pas exceptionnel mais je trouvais le fond historique intéressant ;))
    - Thésée et le minotaure (toujours dans ma collection La Sagesse des mythes).

Autant dire que ma PAL BD/Mangas commence à augmenter fortement haha.
    Je reviens tout à l'heure pour vous faire un petit bilan de mon avancée dans mon W-E à 1000 et pour vous donner mon avis sur Max.

Bonne après-midi :)

<image>
  • Stellade

Englouti sous les livres

#236 30 Mars 2018 18:15:37

"Bride Stories" est une série coup de coeur. Le graphisme est splendide et l'histoire est intéressante. :-)
    Bon week-end :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#237 30 Mars 2018 20:06:03

@TheCatLady : oui essaie Kasane, tu ne seras pas déçue ;)
    @Stellade : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Bon W-E à toi aussi ;)
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#238 30 Mars 2018 21:59:08

oui j'ai pu avoir mon mardi, ce qui fait que j'ai un week end de 5 jours lol

Oh la BD sur Thésée et le minotaure m'intéresserai lol. J'adore la mythologie.

Dernière modification par orihime (30 Mars 2018 22:00:17)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#239 30 Mars 2018 22:13:58

Thésée et le Minotaure a l’air magnifique ! Je ne connais pas du tout cette collection La sagesse des mythes ça a l’air vraiment intéressant j’adore la mythologie. Il y a combien de tomes ? C’est des mythes différents à chaque fois ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#240 31 Mars 2018 02:02:01

@orihime : Cool pour le week-end de 5 jours ;) mercredi j'ai juste cours le matin. ^^ Si tu aimes la mythologie je te conseille fortement la collection La Sagesse des mythes.

@iamthelandscape : Pour le moment il y a 10 tomes de sortis de la Sagesse des mythes. C'est une collection dirigée par Luc Ferry donc  il y a toujours une explication philosophique à la fin et je trouve ça vraiment passionnant ! Il va y avoir 3 tomes sur l’Iliade (dont deux sont déjà sortis), deux ou trois tome sur l'Odyssée (1 est sorti), il y en a un sur Antigone, Persée, Hercule, la naissance des dieux, prométhée... Franchement si tu aimes la mythologie je te la recommande fortement ! En plus les dessins sont magnifiques ;)