[Suivi de lecture] floka

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#121 22 Mars 2018 16:14:06

Bonjour Floka, ça va ? :)

Pour ma part, rien de particulier à signaler :)
    Comme tous les jours, je poursuis tranquillement ma lecture et je viens tout juste d'atteindre sa moitié.
    Du coup, je ne vais pas à répondre aux messages laissés sur mon suivi à deux heures du matin mais bien avant, ce qui n'est pas pour me déplaire =D
    Pour tes révisions, je te souhaite bon courage car moi, maintenant que mon concours est annulé, je n'ai plus besoin de réviser.
    Pourtant, mardi dernier, j'ai fait un concours d'essai et je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer et forcément, j'ai dû me baser sur mes connaissances antérieures.
    Résultat = 20 / 20.
    La haine sachant que cela ne sert plus à rien et que je suis presque fin bref mais bon, c'est la vie :(
    Néanmoins, je comprends facilement que tu te montres hâtives à l'idée d'arriver en vacances.
    C'est la seule chose qu'on apprécie lorsqu'on est étudiant et lorsque j'ai repris mes cours pour la préparation du concours, c'était la seule chose que je vérifiais pour tenir bon :lol:
    Enfin, oui, je suis un couche-tard et encore, depuis que je suis dans cet appartement, je le suis beaucoup moins.
    Avant, il m'arrivait totalement de faire des nuits blanches alors que maintenant, j'ai vraiment besoin de mes nuits de sommeil, sûrement la vieillesse qui veut cela :)

Enfin, pour aborder la lecture, j'apprécie toujours la mienne et si cela continue comme ça, je pense être parti pour mon premier coup de coeur de l'année mais bon, il me reste encore l'autre moitié à lire et d'ici là, mon impression a le temps de changer.

D'ici là, je te souhaite une bonne fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • angebleu34

Modératrice

#122 22 Mars 2018 23:06:38

Coucou floka,

Il faudra vraiment que je lise des livres de Dicker. Tu lui fais de la bonne pub :P J'adore les romans policiers, donc... :pink:

Bonnes lectures :)
  • floka

Lecteur invétéré

#123 29 Mars 2018 12:32:25

Hello mes loulous,

Comment allez-vous?

Je vous avais prévenu le temps m'a manqué pour passer ici et lire.

J'ai terminer mon marathon mardi soir donc j'ai pu reprendre mes bouquins dans le train ;) et ça fait tellement de bien d'avoir juste rien à penser

Maintenant j'ai 2 semaines et demi de vacances et je vais en profiter je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais surment quelques visite en train et bien entendu je vais lire.

Je vais terminer le seigneur des anneaux aujourd'hui ou demain et également il court, il court le furet que j'ai lu en 3 jours lui je le finis de sûr aujourd'hui :)

J'ai emprunté pleins de livres à la bibliothèque et pas mal de roman policier, je vous tiendrai au courant de mon suivi lecture.

Et vous savez quoi ? j'ai eu ma dédicaces de Joël Dicker :pompom: Je me suis levée tôt et j'ai été petit-déjeuner dans le tea room en face de la librairie, dès que du monde ont commencé à entrer j'y suis allée et du coup j'étais au tout début de la file.

Voilà je vous souhaite un bon week.end de Pâques

Bisous à tous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#124 29 Mars 2018 12:40:40

bonnes vacances alors. Profite bien et évade toi bien en train ou dans les livres
  • floka

Lecteur invétéré

#125 29 Mars 2018 13:09:23

stephanius a écrit

bonnes vacances alors. Profite bien et évade toi bien en train ou dans les livres

Merci Stephanius, profite bien aussi si tu as quelques jours

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#126 29 Mars 2018 16:33:55

Coucou ma floka,

Chanceuse ! Une dédicace de Joël Dicker. :yeah:
    Super pour les vacances et trop contente de lire que tu as emprunté plein de romans policiers. Hâte que tu nous lises tout cela et que tu nous en parles.
    En attendant, je te souhaite des excellentes vacances, repose-toi bien et profite.
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#127 30 Mars 2018 07:26:29

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Chanceuse ! Une dédicace de Joël Dicker. :yeah:
    Super pour les vacances et trop contente de lire que tu as emprunté plein de romans policiers. Hâte que tu nous lises tout cela et que tu nous en parles.
    En attendant, je te souhaite des excellentes vacances, repose-toi bien et profite.
    Des bisous. :pink:

Ah oui chanceuse, surtout la queue qu'il y avait, j'avais de la chance d'être au début.

Merci Lyly, je compte bien en profiter

Hello,

J'ai terminé il court, il court le furet de M.J Arlidge

C'est un thriller très sympa qui se déroule à Southampton et les meutres se passe dans les bas-fonds de la ville dans le milieu prostituée.

On retrouve tous les personnages du premier livre et je recommande vivement de lire Am stram gram d'abord car l'auteur revient dessus et le coupable est spoilé donc ça fait un rappelle quand on a u le 1 il y a un moment mais si on ne l'a pas lu il y a des passages difficile à comprendre.

Les meurtres et l'enquête sont bien, il y a pas mal de détails, c'est noir et l'enquête est bien menée.

Les chapitres sont courts et change de point de vue à chaque fois cela crée un rythme rapide et du peps.

Le seul bémol concerne l'histoire des personnages secondaires, il y a des soucis avec certains perso et Helen Grace (personnage principal) et à la fin c'est baclé en deux temps trois mouvements, je me réconforte en me disant que dans le 3ème on va revenir dessus et développé certains faits.

Mais j'ai passé un bon moment lecture, parfait pour me changer les idées et très prenant.

Maintenant je vous laisse, je vais chausser mes chaussures de sport pour aller courrir un coup.

Ensuite je devrais pouvoir terminer ou demain, ça dépend du programme de la journée la communauté de l'anneau

Belle journée à tous

Bisous :pink:

Dernière modification par floka (30 Mars 2018 07:27:13)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#128 30 Mars 2018 21:12:31

Bon courage avec La communauté de l'anneau... ou bonne lecture.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#129 30 Mars 2018 22:37:36

Bonsoir Floka, comment vas-tu en cette première nuit de week-end de Pâques ?

Et cesse de t'excuser de ne pas toujours trouver le temps de passer sur mon suivi-lecture, ton planning est chargé et j'estime que c'est tout à fait normal :)
    Pour moi, les cours, c'est terminé.
    Néanmoins, je pourrais y retourner mais dans un nouveau rôle, celui de bénévole afin d'apprendre le français à ceux et celles qui sont en difficultés avec cette langue.
    Même si cela se fera le mardi matin, cela fera toujours une demie-journée à m'occuper plutôt que de rester chez moi à me faire ch***

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, je viens de dépasser la moitié et pour l'heure, mon avis commence à se teinter négativement.
    Bien sûr, j'en dirais plus pour mon second avis que je vais rédiger dans quelques minutes, le temps de répondre à tous les messages laissés sur mon suivi :p

Comme toujours, petit tour sur ton profil et je viens de voir que tu t'attaques à l'intégral du seigneur des anneaux.
    En voilà un autre bouquin que j'ai abandonné au bout de cent pages et sincèrement, je ne regrette pas de l'avoir fait.
    Par contre, savoir si je serais capable d'y retourner maintenant que je m'intéresse beaucoup à la fantasy, je ne sais pas et puis je ne pense pas avoir le temps de le vérifier.
    Trop de livres patientent dans ma PAL donc, cela attendra :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#130 31 Mars 2018 13:30:51

moi c'est ce matin que j'ai été courir avec mon groupe de joggeur.
    Bonne lecture et bon week-end