[suivis lecture] Millina

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 28 Mars 2018 11:52:33

    Bonjour à tous et à toutes,
    Ça fait quelque jours, semaines que je vois c’est suivis de lecture sur livraddict et je me dis. Il faudrait que j’essaye. Alors me voilà.
    Que lis-je en ce moment ?
    Purgatoire des innocents de Karine Giebel qui m’a été prêtée par une amie. Ce livre me transporte dans l’horreur, me retourne et me fait vivre une aventure cauchemardesque. Il est génial, noir... Je dois préciser que Karine Giebel m’a fait aimer les romans noir. Et ce n’est pas rien, vu que jusque là j’étais plutôt fermée à ce genre
    Et je lis avec ma sœur Chagrin d’école de Daniel Pennac. Eh oui ! Rien à voir avec du Karine Giebel. Mais ce livre qui est une autobiographie donne de l’espoir et est rempli de mot juste. J’aime beaucoup cette lecture
    Et vous que lisez-vous ?? Les avez-vous lu?

    Dernière modification par Millina (11 Mars 2019 10:29:48)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 28 Mars 2018 12:25:16

    Le purgatoire des innocents est le seul de cette auteure que je n'ai pas lu.
    J'avoue que je n'ai pas voulu et je crois bien que je ne le lirai jamais.
    Ma mère a été déstabilisée en le lisant.

    celui de Daniel Pennac ne me dit rien mais j'attends de voir ton avis :)

    De mon côté, je termine le tome 5 de l'épouvanteur. J'aime bien cette saga :D
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 28 Mars 2018 19:07:05

    C’est vrai que le purgatoire des innocents est très déstabilisant. Je pense que c’est l’effet voulus par l’auteur et elle a complètement réussi. Je lui tire mon chapeau. Par contre, je t’avourai Qu’il va se passer un petit temps avant que je relise un Karine Giebel. ;)
    Pour Daniel Pennac, c’est un livre qui donne de l’espoir et que je lis à petite dose avec ma sœur car je le lis à l’oral le week end. Donc mon avis final sera un peu long à venir. Mais il viendra.
    Pour l’épouvanteur j’ai le tome un en dormance dans ma PAL. J’ai envie de le lire comme plein d’autre livre. ;)
    En tout cas, merci de ton message sur mon suivis de lecture ça fait plaisir.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 28 Mars 2018 19:19:35

    J'avais beaucoup aimé Chagrin d'école parce que, comme tu le dis, on a une note d'espoir: le prof qui était en fait un "cancre"... :pouceleve:
    Bonne lecture :)
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 28 Mars 2018 19:22:47

    Re =D

    J'ai le purgatoire des innocents dans ma PAL , j'adore cette auteur. Malgré ce qu'on m'a dit sur le livre, j'ai dis à Karine Giebel en personne que je le lirais, j'adore me faire retourner le cerveau :lol:

    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 29 Mars 2018 10:37:25

    Mllaxelle a écrit

    Re =D

    J'ai le purgatoire des innocents dans ma PAL , j'adore cette auteur. Malgré ce qu'on m'a dit sur le livre, j'ai dis à Karine Giebel en personne que je le lirais, j'adore me faire retourner le cerveau :lol:

    :bisous:


    Avec ce livre tu seras servi au niveau retournement de cerveau ;). Il est vraiment bien. Tu me diras ce que tu en as pensé. De mon côté, j’avance dans ma lecture avec une vitesse déconcertante (514/639pages). Je tourne les pages et je ne peux pas m’en empêcher. Je veux savoir la fin. Mais par contre après, il me faudra un petit remontant : une lecture doudou. :)
    Merci de ta visite sur mon suivi.

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 29 Mars 2018 10:40:38

    Coucou Sheila!
    Toi aussi tu te lances dans le suivi lecture? ;)
    J'entends bcp de bien de "Chagrin d'école". Je me laisserais peut être tenter un jour :)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2018 11:00:32

    Lunaë44 a écrit

    Coucou Sheila!
    Toi aussi tu te lances dans le suivi lecture? ;)
    J'entends bcp de bien de "Chagrin d'école". Je me laisserais peut être tenter un jour :)


    Yep, moi aussi, je me lance. ;)
    Oh il est super, plein d’espoir, de mots justes.... J’aime beaucoup :)
    ;D

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 29 Mars 2018 12:43:13

    Oh ton avis sur tes lectures me donne envie de découvrir Karine Giebel que je ne connais pas.

    Je vais de ce pas voir sa bibliographie pour me donner plus d'idée sur ces livres.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 29 Mars 2018 13:00:00

    @Orihime : je peux te conseiller Juste Une Ombre de cette auteur. Ce livre a été un de mes coup de coeur 2017. Je l’ai découvert grâce au vidéos de Méli Mélo de lecture sur YouTube. ;)
    Merci de ton passage
    @oriane0102 : Merci et bonne lecture à toi aussi ;)

    Dernière modification par Sheilap15 (29 Mars 2018 13:01:24)