[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#951 25 Mars 2018 17:44:30

@ Candyshy : Oui complétement ;) même si en ce moment les craquages sont assez fréquent ^^

@ Isallysun : Oui toujours ^^ merci

Un petit coucou par ici, bon j'ai craqué mais c'était à prévoir ^^ j'ai commencé la lecture de la fille d'avant de J.P Delaney.

Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la même terreur que la fille d'avant.

Pour l'instant j'ai lu 13% et ça me plait bien. C'est assez mystérieux cette histoire de maison. En tout cas j'ai hâte de poursuivre.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#952 25 Mars 2018 22:40:19

Brrrr c' est le genre d'histoire qui me fait vraiment peur !
    Ca rappelle ce moment dans les films d' horreur où les personnages comprennent qu' ils sont foutus, en même temps qu'ils réalisent le nombre de leurs prédécesseurs...
    Bonne suite de lecture Winnie ! =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#953 27 Mars 2018 17:22:15

@ Delphine : Je vois ce que tu veux dire ^^ pour l'instant pas de peur en tout cas ;) merci

J'avance plutôt bien dans ma lecture de la fille d'avant, il se lit bien, entre le passé avec Emma et le présent avec Jane. J'avais un peu peur de l'alternance des époques que ça m'embrouille mais finalement ça se passe plutôt bien, dans la continuité des événements. Pour l'instant rien d'angoissant malgré ce que l'on apprend sur Emma. C'est surtout leur passé respectif qui est très dur.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#954 29 Mars 2018 16:16:59

Ahh sympa ces petits craquages :)
    Et du coup bonne lecture avec La fille d'avant :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#955 29 Mars 2018 16:50:58

@ Salhuna : Oui :) Merci

Un petit coucou par ici, j'avance doucement dans ma lecture, je me demande à quoi joue Edward Monkford avec ces deux femmes, son comportement est vraiment très spécial. Je sens que  quand les choses vont s'accélérer ça risque de devenir angoissant (pour les personnages bien sûr).

En allant faire quelques courses avant de rentrer, je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je passe dans le rayon des livres. Mais évidemment, j'ai jeté un œil ^^ et oh il y avait Possession de Paul Tremblay en rayon, j'ai hésité, mais bon l'occasion était là, il était sous mes yeux et pof il a atterri dans mon caddie.  Bon il y a quand même -5% sur les livres en magasin (oui euh ça fait que 1.05€ de moins mais bon tant pis). :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#956 29 Mars 2018 18:17:23

Il y a très peu de livres dans le petit supermarché où je me fournis … cela m'évite carrément de craquer :lol:
  • cassie56

Livraddict Team

#957 30 Mars 2018 08:44:13

moi aussi je passe toujours dans le rayon livres, mais ça fait un moment que je n'ai pas craqué... :lol:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#958 30 Mars 2018 17:25:02

oh un petit craquage ça fait toujours du bien :)
    bon week end et bonnes lectures
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#959 30 Mars 2018 21:23:00

Winnie idem j'ai craqué pour Possession!
    Ah on est faibles j'te jure ! :lol:
    On a autant de résistance qu'un gosse devant une tablette Wonka quoi
    ( J'ai vu que précédemment tu avais fait de très bons choix avec Madame Ferrante et Tonton King !

Bonne suite de lecture à toi et bon week-end ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#960 04 Avril 2018 21:16:16

avec un nom comme ça, tu sais si c'est un Québécois exilé?