[suivi lecture] Piplo

• Milena19

Guide touristique des librairies

#671 06 Février 2018 21:39:17

J'avais bien aimé " Jusqu'à ce que la mort nous unisse ". C'est vrai qu'il est beaucoup plus léger que les autres mais agréable à lire. A contrario je n'ai pas du tout aimé " De force " son avant dernier... Je me suis même demandé si c'était elle qui l'avait écrit....

Bonne lecture !
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#672 09 Février 2018 14:21:44

J'ai aussi Jusqu'à ce que la mort nous unisse dans ma pal, le fait que tu dises qu'il est plus soft va sans doute me convaincre de le sortir plus vite de ma pal !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#673 12 Février 2018 08:27:37

Bonne semaine Piplo... Bonnes lectures... :bisous:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#674 12 Février 2018 20:53:07

Coucou

Voilà mon avis sur Juste après la vague. Quel roman!

Je n'ai pas été conquise par Tony Hogan m'a payé... J'ai trouvé des choses intéressantes, notamment ce schéma familial d'alcoolisme et de dépression dont la mère de l'héroïne essaye de sortir puis qu'elle reproduit... et que notre héroïne a bien du mal à ne pas reproduire à son tour... Largement inspiré de l'histoire de l'auteur... mais bon, sans plus.

J'ai décidé de commencer enfin la saga des bâtisseurs du ciel de Jean Pierre Luminet qu'une amie m'a offert il y a un baille et je suis donc dans "le bâton d'Euclide"  (qui ne fait pas partie de la saga d'ailleurs...)
    Le musée / bibliothèque grandiose d'Alexandrie est sur le point d'être détruite et de fervents défenseurs tentent par les mots de convaincre un général d'épargner ces trésors inestimables...
    Ca se lit un peu comme des nouvelles et c'est sympa, mais j'avais envie d'un livre un peu plus prenant... le prochain j'espère!

Beau début de semaine à tous,
    A bientôt
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#675 30 Mars 2018 22:09:02

Oh la la,
    je viens de finir le dernier Giébel : toutes blessent la dernière tue. Il est phénoménal!!! Gros coup de coeur. Son meilleur pour moi!

Bon week end à vous!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#676 31 Mars 2018 08:10:45

Quel enthousiasme ! Belle lecture et bon week-end de Pâques ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#677 31 Mars 2018 22:25:13

Bon week-end, profite bien .Bisous
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#678 31 Mars 2018 22:36:46

Coucou ! Ton avis sur le Giebel me donne envie. Bon W-E :)
  • Julie27

Administratrice

#679 31 Mars 2018 22:40:42

Coucou :)

"Juste après la vague" est sur ma wish-list justement, il semble vraiment prenant et le résumé me plait déjà beaucoup !
    Et je lis énormément de bien sur le dernier de K. Giébel... j'attendrai probablement la sortie poche mais vraiment il promet !!

Bon week-end !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#680 31 Mars 2018 23:08:54

Coucou les filles!

Merci pour vos messages!

Je suis contente car j'ai réussi un petit défi personnel que je m'étais fixé ce mois-ci: faire une chronique chaque jour! Je considère vraiment mon blog comme mon carnet de lecture et depuis quelques mois, je ne prenais le temps de chroniquer que mes partenariats alors que je lis bien d'autres romans. Je trouvais dommage que ce ne soit plus réellement mon carnet de lectures du coup! Alors je m'étais fixé ce défi, et je viens de poster la dernière chronique! Je suis ravie d'avoir pu m'y tenir si facilement, même si je n'ai mis parfois que quelques lignes.  il y a déjà ma vingtaine de lectures de 2018 et j'ai rattrapé en plus une dizaine d'autres billets.  Bon... il me faudra d'autres défis de ce genre pour solder mon retard ;-)

Je vais attaquer maintenant les loyautés de Delphine de Vigan. J'aime beaucoup cette auteure. Vous connaissez ce titre?

Je vous souhaite un bon week end aussi!

Dernière modification par Piplo (31 Mars 2018 23:45:18)