Les webcomics

 
    • Ourlig

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2018 10:50:54

      Est ce que vous en lisez ? si oui lesquels ?
      mais avant toute chose, une petite précision : il ne s'agit ni de scantrad ni de bd "classique" lue au format numérique. Il s'agit de créations originales conçues et publiées initialement sur le net. (d'ailleurs, j'ai pas mal hésité pour savoir où ouvrir ce sujet, bd comics, lecture numérique, blabla livresque... Donc s'il est mal placé, désolé !)

      Voici ce que je lis :
      en français, ce sont plus des blogs et s'ils ont été publiés au format physique, je trouve qu'on y perd.
      le blog de Boulet
      les petits riens de Trondheim
      Tu mourras moins bête du professeur Moustache (Marion Montaigne dans la vraie vie)

      en anglais, ce sont plus des histoires qui se suivent, du coup le lien renvoie au début de l'histoire.
      Darths & Droids : Une partie de jeu de rôle qui raconte les films Star wars dans un univers où star wars n'existe pas. ils ont fait les deux trilogies de Lucas et sont actuellement sur Rogue One. Attention, c'est long (plus de 1600 pages)
      Skin Deep : une jeune femme débarque à la fac et très rapidement, se tranforme en phénix. Ici aussi, c'est long puisque ça dure depuis 12 ans.
      Weregeek : Un jeune adulte se découvre geek et va devoir choisir entre son ancienne vie et ses nouveaux amis. En cours depuis 2006.
      Wilde Life : Oscar Wilde (non, pas l'auteur) déménage pour un coin paumé des USA et se rend compte que sa ville est pleine de "monstres" (fantômes, loups-garous, sorcières...) un gros coup de coeur
      Kill 6 Billion Demons : une jeune femme se retrouve avec la clé d'un univers coincée dans la tête. je viens de le découvrir.
      Axe cop : un policier trouve la hache parfaite. Complètement débile et hautement fun (ça me rappelle le comic de Sam & Max)

      il y aussi des titres aux formats plus épisodiques
      xkcd : des gags à tendance scientifique et technologique au point qu'il existe un wiki pour expliquer les blagues.
      Zen Pencils : des citations illustrées pour regonfler le moral, la créativité. ça pourrait être niais, c'est souvent touchant.

      Dernière modification par Ourlig (06 Mai 2018 18:52:34)

    • Speech

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 06 Mai 2018 15:03:17

      Hop, déplacé dans la bonne rubrique =)

      Bonne discussion à tous !