[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#371 28 Mars 2018 14:04:05

Un billet sur "Le Carnaval des vampires", d'Olivier Barde-Cabuçon, septième enquête du chevalier de Volnay, le commissaire aux morts étranges, et son acolyte, le moine hérétique...

Côté lecture, après avoir fait la connaissance d' "Artahe, le Dieu-Ours", grâce à Philippe Ward, direction un lac de l'Ontario, au milieu duquel se trouve une île, cadre d'un roman à 4 mains, signé par Natalie Carter et Nicolas d'Estienne d'Orves, "le Silence et la fureur"...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#372 28 Mars 2018 18:46:54

Je n'en suis qu'au début de la série avec Casanova et la femme sans visage, j'ai bien aimé.

Ton second récit me tente bien, pour le cadre. Pas facile d'écrire à quatre mains, est-ce que c'est cohérent ?
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#373 28 Mars 2018 20:55:57

@Choco : c'est un thriller fantastique, je ne sais pas comment ils se sont partagés les tâches, même si j'ai une petite idée, que je ne donnerai pas ici. Ce qui est intéressant, c'est que Natalie Carter est la mère de NEO et que le roman tourne beaucoup autour de la relation entre enfants et parents.

Tiens, j'en profite, ma nouvelle lecture, c'est "Pierre-Fendre", de Brice Tarvel...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#374 28 Mars 2018 23:52:03

Un billet sur "La Maison mystère", quatrième volet de la série de polars historiques signée Vivianne Perret, "Houdini, magicien et détective"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#375 29 Mars 2018 22:59:14

Un billet consacré à "Ce feu qui me dévore", de Paul Couturiau...

Côté lecture, je vais entamer "l'Aura noire", de Ruberto Sanquer...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#376 01 Avril 2018 19:42:09

Un billet sur "Sofia s'habille toujours en noir", de Paolo Cognetti...

Côté lecture, après "Tout le monde aime Bruce Willis", de Dominique Maisons, j'ai entamé "L'Origine du venin", premier tome d'une nouvelle trilogie signée Vincent Ravalec : "Sekt"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#377 02 Avril 2018 15:56:21

Un billet sur "Les Garçons de l'été", de Rebecca Lighieri...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#378 02 Avril 2018 23:48:34

Un billet sur "l'Homme coquillage", d'Asli Erdogan...

Côté lecture, j'ai entamé un bon gros pavé, le nouveau roman de Karine Giébel, "Toutes blessent, la dernière tue".
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#379 03 Avril 2018 16:56:50

Un billet sur "Smoke", de Dan Vyleta...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#380 05 Avril 2018 16:41:19

Un billet sur "Le Silence et la fureur", thriller psychologique et fantastique à quatre mains de Natalie Carter et Nicolas d'Estienne d'Orves...

Côté lecture, j'ai entamé "Rouge Toxic", de Morgane Caussarieu, chez qui les gentils vampires n'existent pas...