[suivi lecture] Piplo

• Millina

Gastronome littéraire

#681 31 Mars 2018 23:21:26

Coucou,
    Je connais ce titre c’est le dernier de Delphine de Vigan. J’ai quelque titre à elle dans ma PAL.
    Je m’abonne à ton suivi.
    Bonne lecture
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#682 01 Avril 2018 16:00:18

félicitations ! J'aimerais pouvoir en dire autant, mais bon je sens que ça revient tout de même :)

Je vois passer tous les jours ce dernier récit de D de Vigan, j'espère que tu aimeras
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#683 01 Avril 2018 23:43:54

Bonsoir,

Bonne lecture de ce titre qui se dévore... pour ma part j’ai été convaincue. Je serais ravie d’en discuter !
  • Serena

Mange-mots

#684 02 Avril 2018 10:17:36

Coucou,
    Je n'ai lu que No et moi et Les heures souterraines de De Vigan mais j'aimerais lire d'autres titres car j'aime bien sa plume, hâte d'avoir ton retour du coup :)
    Bon lundi de Pâques à toi !

Dernière modification par Serena (02 Avril 2018 10:17:52)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#685 02 Avril 2018 13:31:45

Karine Giebel et Delphine de Vigan sont deux auteures vers lesquelles je reviens toujours !
    Bonne lecture !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#686 02 Avril 2018 22:51:02

bonsoir,

J'ai beaucoup apprécié le dernier Delzongle (j'avais dû vous parler de ces derniers romans qui m'avaient convaincue) Boréal. On est aux côtés d'une équipe scientifique au pôle, et des évènements étranges se produisent... J'ai apprécié le fond sur l'environnement et la pression du roman.
    Par contre un flop avec Serial killeuse qui m'a lassées malgré l'humour noir et le ton.

J'ai fini et vraiment apprécié les loyautés. Les premières lignes en disent déjà long sur le sens de ce titre et des pages à venir.
    J'ai vraiment aimé la pudeur qui émane de ce texte tout en reconnaissant la violence réelle que chaque personnage vit.
    Une plongée dans le mal être dont il faut se remettre même si l'auteur le fait comme toujours avec beaucoup de douceur et de tact.

@natchoco : merci ;-)
    @Khadija, et toi, qu'est ce que tu as aimé?
    @Serena, je n'ai pas lu les heures souterraines ... j'ai adoré no et moi,rien ne s'oppose à la nuit et d'après une histoire vraie.
    @SheilaPendragon: quels titres d'elle as-tu?
    @Faurelix. Moi aussi je reviens avec plaisir vers ces auteures de talent!! D'ailleurs on m'a prêté les deux Giébel qui me manquent: juste une ombre et les morsures de l'ombre et j'ai un De vina encore dans ma PAL: un soir de décembre. Tu les as lus??

J'ai lu aujourd'hui Riquet à la houppe de Nothomb. Une très bonne surprise. J'ai vraiment accroché à la façon dont elle revisite ce conte. Intelligent. Drôle. Bien écrit!

Je ne sais pas ce que je lirai demain...

Bonne semaine !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#687 04 Avril 2018 22:42:14

Coucou !

Au sujet des loyautés :

J'aime son ancrage dans la réalité sombre de notre société : les conduites à risques des ados (de plus en plus tôt), les nouvelles structures familiales... J'aime le thème : il est question de l'enfance... et beaucoup de choses s'y jouent.
    Pour moi Delphine de Vigan fait preuve de pudeur parce qu'elle s'efface devant ses personnages, qui eux sont mis à nus.
    Comme je l'ai écrit sur mon suivi, je suis contente parce que je trouve qu'elle se renouvelle et se perfectionne ! Vraiment, dans ses trois derniers, je ne vois aucun défaut !

Tu parles de sa douceur et de son tact, mais j'ai trouvé aussi des moments très violents, non ?

à bientôt !
  • Millina

Gastronome littéraire

#688 05 Avril 2018 07:32:41

Coucou
    J’ai Rien ne s’oppose à la nuit et D’après une histoire vraie....
    Voili voilou
    Bonne prochaine lecture
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#689 05 Avril 2018 09:52:38

Ca parle de notre chère Delphine par ici !
    J'ai lu rien ne s'oppose à la nuit et j'ai dans ma pal jours sans faim.
    J'avais bien aimé rien ne s'oppose et en même temps je l'avais trouvé sombre, violent dans l'intime et assez impudique.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#690 26 Avril 2018 11:18:21

Coucou !

Alors, ce King, tu l'as lu, finalement ?
    Je compte le commencer ce week-end ! J'ai trop hâte !