#686 02 Avril 2018 22:51:02
bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié le dernier Delzongle (j'avais dû vous parler de ces derniers romans qui m'avaient convaincue)
Boréal. On est aux côtés d'une équipe scientifique au pôle, et des évènements étranges se produisent... J'ai apprécié le fond sur l'environnement et la pression du roman.
Par contre un flop avec
Serial killeuse qui m'a lassées malgré l'humour noir et le ton.
J'ai fini et vraiment apprécié les loyautés. Les premières lignes en disent déjà long sur le sens de ce titre et des pages à venir.
J'ai vraiment aimé la pudeur qui émane de ce texte tout en reconnaissant la violence réelle que chaque personnage vit.
Une plongée dans le mal être dont il faut se remettre même si l'auteur le fait comme toujours avec beaucoup de douceur et de tact.
@natchoco : merci ;-)
@Khadija, et toi, qu'est ce que tu as aimé?
@Serena, je n'ai pas lu les heures souterraines ... j'ai adoré no et moi,rien ne s'oppose à la nuit et d'après une histoire vraie.
@SheilaPendragon: quels titres d'elle as-tu?
@Faurelix. Moi aussi je reviens avec plaisir vers ces auteures de talent!! D'ailleurs on m'a prêté les deux Giébel qui me manquent: juste une ombre et les morsures de l'ombre et j'ai un De vina encore dans ma PAL: un soir de décembre. Tu les as lus??
J'ai lu aujourd'hui Riquet à la houppe de Nothomb. Une très bonne surprise. J'ai vraiment accroché à la façon dont elle revisite ce conte. Intelligent. Drôle. Bien écrit!
Je ne sais pas ce que je lirai demain...
Bonne semaine !