[Suivi lecture] Lunaë44

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#41 04 Avril 2018 17:18:51

Coucou Lyly

pour l'instant j'avoue que j'ai une préférence pour "les enfants de Venise". A confirmer une fois la lecture terminée.

Coucou June!
    Je ne connais pas ta lecture, mais j'aime bien lire des classiques donc je note ;) J'adore les soeurs Brontë, côté classique. Et là je m'apprête à recevoir des livres sur Mary Shelley, qui a écrit Frankenstein.
    Je te souhaite aussi de bons moments lecture avec thé fumant :)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#42 05 Avril 2018 10:01:15

Oh Mary Shelley ! Des livres comme des doc, des bio ? Pour info si tu aimes les séries et que tu as Netflix , il y a les chroniques de Frankenstein qui reprennent  l'histoire de Frankenstein ou le Prométhée moderne. Je ne l'ai pas encore vu mais si tu t'y intéresse ça peut être chouette. L'ambiance dans la bande annonce est très brumeuse ;)
    Je lis peu de classiques mais j'essaie d'en lire 2-3 par an histoire d'avancer dans ce genre. Cette année je mise sur Les liaisons dangereuses et Belle du seigneur. Tu les as lu ?
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#43 05 Avril 2018 11:44:13

Coucou June!

Oui une bio (In Search of Mary Shelley: The Girl Who Wrote Frankenstein) et une autre croisée entre elle et sa mere (Romantic Outlaws: The Extraordinary Lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley). Et aussi 2 autres livres qui m’ont l’air bien intéressants, par sur Mary ceux là (A Secret Sisterhood: The Hidden Friendships of Austen, Bronte, Eliot and Woolf et Outsiders: Five Women Writers Who Changed the World).
    J’ai hate de recevoir mon colis!!!!!!
    Je ne connais pas du tout cette série, mais je la note ! J’avais beaucoup aime « Penny Dreadful », qui mixe Frankenstein et son monstre, Dorian Gray, Dracula et bien d’autres.
    J’ai lu « les liaisons dangereuses » et je n’ai pas trop accroché. J’ai « Belle du seigneur » dans ma pal =D
    Je ne dirais qu'une chose: lis les Brontë!!!!! =D
  • Millina

Gastronome littéraire

#44 05 Avril 2018 12:23:39

J’appuie le conseil de Lunae lis les sœurs Brontë. Je suis une fan de Jane Eyre. ;)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#45 05 Avril 2018 12:25:04

Il faut aussi lire "La dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë. On la laisse tjs en plan la 3eme soeur alors que c'était une sacrée féministe pour l'époque avec ce roman.
  • Millina

Gastronome littéraire

#46 05 Avril 2018 12:30:43

Lunaë44 a écrit

Il faut aussi lire "La dame du manoir de Wildfell Hall, d'Anne Brontë. On la laisse tjs en plan la 3eme soeur alors que c'était une sacrée féministe pour l'époque avec ce roman.

Je ne connais pas des sœurs Brontë, j’ai lu Jane Eyre et les Hauts de Hurlevent. J’avoue ne pas être fan des Hauts de Hurlevent, l’histoire m’a moins touchée. Cependant, je ne serais pas dire pourquoi.
    Je vais de ce pas l’inscrire dans ma Wish list :) :cowboy::pompom:

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#47 05 Avril 2018 13:01:23

Au bûcher Rebel!!!!!!!!!!!! (Oui j'adore Kaamelott!)

Sheila, j'adore les Hauts de Hurlevent et la noirceur de l'histoire =D
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#48 05 Avril 2018 13:05:27

Coucou Lunaë ! :)

Les Bronte sont dans ma PAL depuis longtemps, mais je n'ai pas encore franchi le pas. Sache que tu me donnes envie de me laisser tenter par une des soeurs :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#49 05 Avril 2018 13:07:29

Sephira si tu franchis le cap je compte sur toi pour me donner ton avis, même négatif :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#50 05 Avril 2018 13:46:36

Rebel Blogueuse a écrit
    Lunaë44 a écrit

Au bûcher Rebel!!!!!!!!!!!! (Oui j'adore Kaamelott!)

A là au moins on est d'accord : moi aussi j'adore Kaamelott :D

:yeah: