[Suivi de lecture] Fly34

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 28 Mars 2018 16:37:29

Un deuxième garçon m'a laissé un message sur mon suivi O_o
    Enfin !!! *Se sèche les larmes à l'aide d'un mouchoir*

Non, sérieusement, cela fait super plaisir et par la même occasion, j'en profite pour te laisser un message à mon tour :)
    Tout d'abord, bonjour :)
    J'espère que tu vas bien car pour ma part, j'ai la patate :)

Sinon, je suis plutôt content de savoir que mon avis sur La maison assassinée a su te convaincre et j'espère que lorsque tu auras l'occasion de le lire, tu y trouveras ton compte comme ce fut le cas me concernant.

En tout cas, c'est dangereux de faire un tour sur ton profil.
    Je viens de glisser le premier tome de The expanse dans ma wish-list grâce à toi mais je vais tout de même attendre ton avis concernant Meurtres à Willow Pond.
    Certes, le résumé est très séduisant mais sa note moyenne me freine un peu.
    J'espère que tu passeras sur mon suivi pour m'indiquer que tu as rédigé quelque chose à la suite de cette lecture pour m'aider à me décider définitivement :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et j'espère à très bientôt :)
    Logiquement, je devrais te faire des poutous car étant un membre très actif du club des serial-kisseurs du site, dirigé d'une main de fer par Waterlyly, avec toi, ben je vais devoir éviter :)
    Donc, une petite poignée de mains et je pense que tout le monde sera content :D
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#62 28 Mars 2018 16:57:42

Angelion a écrit

Un deuxième garçon m'a laissé un message sur mon suivi O_o
    Enfin !!! *Se sèche les larmes à l'aide d'un mouchoir*

Non, sérieusement, cela fait super plaisir et par la même occasion, j'en profite pour te laisser un message à mon tour :)
    Tout d'abord, bonjour :)
    J'espère que tu vas bien car pour ma part, j'ai la patate :)

Sinon, je suis plutôt content de savoir que mon avis sur La maison assassinée a su te convaincre et j'espère que lorsque tu auras l'occasion de le lire, tu y trouveras ton compte comme ce fut le cas me concernant.

En tout cas, c'est dangereux de faire un tour sur ton profil.
    Je viens de glisser le premier tome de The expanse dans ma wish-list grâce à toi mais je vais tout de même attendre ton avis concernant Meurtres à Willow Pond.
    Certes, le résumé est très séduisant mais sa note moyenne me freine un peu.
    J'espère que tu passeras sur mon suivi pour m'indiquer que tu as rédigé quelque chose à la suite de cette lecture pour m'aider à me décider définitivement :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et j'espère à très bientôt :)
    Logiquement, je devrais te faire des poutous car étant un membre très actif du club des serial-kisseurs du site, dirigé d'une main de fer par Waterlyly, avec toi, ben je vais devoir éviter :)
    Donc, une petite poignée de mains et je pense que tout le monde sera content :D

Angelion, moi, celle qui a monté le club des serial-kisseurs du site ? Ah, j’adore. :ptdr: Cela étant dit, je t’ai déjà dit que les poutous et les bisous étaient universels, voyons. :-) Donc pour ma part, les garçons, je vous fais plein de bisous et plein de poutous.
    Des bisous. :pink:

• Fly34

Espoir de la lecture

#63 29 Mars 2018 11:17:24

Coucou tout le monde !

D'abord, premier point, je ne dirais plus rien de ma lecture actuelle avant que j'ai fini le roman. Pourquoi ? Parce que les choses sérieuses commencent :P bon, je ne dis pas que ça ne l'était pas jusqu'à présent, mais voilà, je pense être rendu à l'endroit exact où le lecteur n'a qu'une seule envie, celle de lire tout l'ouvrage d'une traite !

@ Angelion : et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car mon profil n'est pas vraiment à jour et il y a beaucoup plus d'ouvrages dans ma bibliothèque. Et je pense que La Maison assassinée la rejoindra dans une futur proche. En parlant de futur proche, il faudrait vraiment que je me remette dans la quatrième tome de The Expanse, il doit me rester 150 pages environ à lire mais j'avais lâché le roman il y a quelques mois (notamment car j'avais "mieux" à lire et d'autres livres qui me faisaient du rentre-dedans).

@ Waterlyly : Effectivement, c'est le premier pas vers cette fameuse LC :D
  • floka

Lecteur invétéré

#64 30 Mars 2018 07:37:49

Hello Fly,

J'ai pris le temps de venir sur ton suivi enfin, et je sens que ça sera dangereux pour moi car deux de tes lectures m'intéressent, et je me réjouis d'avoir ton avis final sur ta lecture actuelle, rien que le fait que tu mentionnes 10 petits nègres ça me donne envie.

J'espère que ton déménagement se passe bien, j'ai déménagé beaucoup trop souvent et je sais que c'est une sacré charge de travail.

Moi aussi je fais de la course c'est chouette, par contre j'ai pas de plage pour courrir :(

Sur ce je vais me préparer pour mon jogging, j'espère que tu n'as plus mal au dos.

Belle journée

Bisous :pink:
  • Fly34

Espoir de la lecture

#65 04 Avril 2018 15:24:15

Coucou tout le monde, comment allez-vous après ce week-end à rallonge ?

Pour ma part, ce fut un week-end productif, entre la fin de la lecutre de Meurtres à Willow Pond et le début d'une nouvelle, quelques cartons supplémentaires et un peu de course (sans oublier du chocolat !) Mais la semaine va être très très courte pour ma part, car j'ai la chance d'être en week-end, grâce à des jours de congés restants, dès jeudi 14 heures ! Bientôt quoi !

Pour en revenir à Meurtres à Willow Pond, passé les deux tiers de l'ouvrage, la lecture est devenue un peu douloureuse car c'est loin d'être ce que le résumé laissait deviner et les différentes critiques renvoyant à Agatha Christie sont très exagérées. On se retrouve juste devant un semblant d'enquête avec des personnages assez fades et surtout bien 100-150 pages inutiles à mon sens, ce qui fait perdre beaucoup de rythme à l'ouvrage. J'en suis juste ressorti avec la terrible sensation du "tout ça pour ça" et la grosse impression de mettre fait un peu arnaquer sur la marchandise.

Bref, j'oublie cette lecture passable pour attaquer Bye Bye Blondie de Virginie Despentes. Je saurais, au moins, que je ne serais pas déçu à la fin de l'ouvrage.

@ Floka : c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de pouvoir courir à la plage mais il n'empêche que ce n'est pas spécialement mon coin préféré, je préfère les terrains un peu plus escarpés, un peu plus physique. Mais c'est vraiment agréable quand on sort de l'hiver.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#66 04 Avril 2018 16:24:35

Coucou mon cher Fly,

Comment vas-tu ? Je suis super contente que tu puisses profiter de quelques jours supplémentaires de congé. Essaie de ne pas trop te perdre dans tes cartons, tout de même. J’espère que tu seras bientôt installé.
    Oh non, quelle déception lorsque j’ai lu ton avis pour "Meurtres à Willow Pond". Je sens que je vais pousser un coup de gueule... :goutte: Pourquoi les quatrième de couvertures ou même les diverses critiques nous promettent à chaque fois monts et merveilles et tiennent absolument à comparer le livre avec des grands auteurs ? Pour ma part, je suis souvent la première à tomber dans le panneau. Je lis cela et je me précipite pour l’acheter pour me rendre compte que la comparaison était totalement trompeuse. Pareil pour ce cas. Agatha Christie étant une auteure que j’affectionne tout particulièrement, je me serais probablement ruée sur ce livre mais suite à ton avis, je vois que de nouveau, la publicité était trompeuse. Bref, je vais arrêter de râler, moi. :goutte: Désolée, mon cher Fly, je viens de me servir de ton suivi lecture comme exutoire. :ptdr:
    Tout ceci pour dire que du coup, je comprends ta déception. Peut-être tu en attendais trop. Suite à ta note (et quelque chose me dit que tu as été généreux malgré tout :P), je ne pense pas que je me lancerai à sa découverte.
    En ce qui concerne ta nouvelle lecture, je ne la connais pas du tout, mais elle m’a l’air pas mal. J’espère qu’elle te saura convaincre davantage que la précédente.
    Et sinon, j’ai une bonne nouvelle qui va te faire plaisir. Enfin, j’espère... :lol: Et oui, ça y est, "La dame en blanc" a rejoint ma PAL. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Fly34

Espoir de la lecture

#67 04 Avril 2018 16:53:59

Après, j'avoue que je n'aime pas trop donner une note aux ouvrages, mais je me dis que ça peut permettre aux lecteurs de s'y intéresser, donc j'essaie de ne pas trop être sévère. Et concernant cette mauvaise publicité, j'avoue que la couverture de l'ouvrage me donnait aussi envie et quand tu ajoutes ça au résumé et à l'avis du libraire, de suite, j'ai pensé Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Sauf que la partie qui m'intéressait le plus à l'origine est trop vite expédiée à mon goût.

C'est génial sinon pour La Dame en blanc, pour ma part, l'ouvrage reste encore hors des cartons, au cas-où ;)
  • floka

Lecteur invétéré

#68 05 Avril 2018 21:27:36

Hello,

Mince du coup ton bouquin ça donne moins envie que ta première impression.

Tu as déjà lu Bye bye blondie? C'est un sujet difficile et sujet plutôt diffiile mais ça doit être intéressant, je suis plutôt émotionnelle et c'est le genre de bouquin qui peut me faire peur, ça dépend s'il y a beaucoup de phase de destruction.

Je lirai ton avis.

Concernant le seigneur des anneaux, lire un livre après avoir vu les films, je pense qu'on est forcément influencé même si on essaie de s'en éloigner. Je ne vais pas lire la suite pour le moment, j'ai pleins d'autres lectures un peu plus divertissante à lire et j'en ai besoin.

Mais c'est quand même une sacré oeuvre, je trouve l'univers créé impressionnant surtout que c'est sortit en 1955 environ et ce n'est pas du tout démodé.

J'espère que ta lecture te conviendra passe une belle soirée

Bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#69 06 Avril 2018 23:40:28

Coucou Fly, comment vas-tu ? :)

Moi, j'ai passé la journée avec ma nièce de bientôt cinq mois, donc, que du bonheur ♥
    Sinon, je sens que je suis parti pour prendre beaucoup de plaisir à te lire et du coup, je suis très content de voir que tu passes un peu par chez moi :)

Par contre, tu as le don de me passionner avec tes lectures, je viens de lire le résume de Bye bye Blondie et j'ai bien envie de m'y mettre.
    Bon, reste à savoir de quelle façon je vais pouvoir me le procurer mais si je martèle la tête, me connaissant, ça devrait être bon ^^
    Sinon, penses-tu être capable d'expliquer cet amour qui rôde sur le forum ?
    Serait-ce l'effet du printemps qui commence à jouer sur certaines personnes ?
    Pourtant, je n'ai personne moi et puis cela fait longtemps que je ne suis plus pointé du doigt pour être quelqu'un qui cherche une telle histoire dans sa vie personnelle.
    Certaines ici pensent que c'est l'effet des chocolats de Pâques mais j'en ai reçu aucun et encore moins mangé donc, pour moi, ce n'est pas ça :)

Et toi ? Quelle est la raison qui te pousse à lire ce type d'histoires ? :)
    D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, j'attends ton prochain passage avec impatience et heu...
    Une poignée de mains =D
  • Fly34

Espoir de la lecture

#70 11 Avril 2018 10:24:03

Coucou tout le monde,

Dimanche a été marqué par la fin de ma lecture de Bye Bye Blondie de Virginie Despentes et j'en ressors très satisfait, comme avec tous les ouvrages de cet auteur !

Bye Bye Blondie

J'avais parlé, je ne sais plus si c'est sur le suivi de lecture de Waterlyly, que j'entamais une sorte de romance. Et il faut bien préciser "une sorte". Car si l'histoire tourne bien autour d'une jeune femme, nommée Gloria, et d'un certain Eric rencontré en HP, ainsi que de leur relation, l'ouvrage ne traite pas moins de ce coté autodestructeur qui est en chacun de nous et de notre impossibilité à trouver (et conserver) le bonheur, tout en étant conditionné à une forme de réussite sociale.

Et une fois de plus, Virginie Despentes livre une critique de notre société, d'autant plus celle des années 90 et 2000 (l'ouvrage a été écrit en 2004), qui ne trouve de solution que dans l'internement et dans les anxiolytiques. Je ne dis pas que ces derniers soient inutiles ou inefficaces mais j'ai l'impression que c'est une forme de facilité (comme lorsque je vais chez le médecin et que ça dure 5 minutes : j'ai plus l'impression d'acheter réellement une ordonnance que de consulter un professionnel de santé).

L'écriture reste forte, crue et simple, ce qui en fait l'une des marques de Virginie Despentes, mais terriblement touchante, notamment une fois que l'on arrive sur le dernier quart du roman et qu'on se rapproche de plus en plus d'un possible pétage de plomb. Ecrit avant son manifeste King Kong Theorie, manifeste dans lequel Despentes décrit un nouveau féminisme pour le XXIème siècle (je vous recommande de lire l'article paru ces derniers jours sur le site de Télérama : Pourquoi il est urgent de relire King Kong Théorie de Virginie Despentes, le roman reprend les mêmes thèmes sociaux qui tiennent à coeur à l'auteur.

Au final, c'est beau, engagé et marquant.

Pour ma nouvelle lecture, je pars sur un roman plus léger : il s'agit de Agatha Raisin, tome 9 : Sale temps pour les sorcières de M. C. Beaton, un véritable guilty pleasure dont le charisme du personnage principal est véritablement l'un des points forts de la saga. Et bien que je comptais le lire pour les beaux jours, il en va autrement et je le dévore avec la pluie qui tombe à verse. Et oui, même à Montpellier ça nous arrive de ne pas voir le soleil ! :(