[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1231 07 Avril 2018 09:48:40

Après là ça n'a rien à voir avec "Jo Walton", elle écrit toujours aussi bien, mais voilà le roman victorien n'est tout simplement pas pour moi ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1232 07 Avril 2018 11:44:11

Ah pour le coup moi qui aime les romans victoriens et ne connait pas Jo Walton, je vais me le noter… Ça peut être une bonne occasion de la découvrir :D
    Bon week-end !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1233 07 Avril 2018 23:37:30

BlackWolf a écrit

Après là ça n'a rien à voir avec "Jo Walton", elle écrit toujours aussi bien, mais voilà le roman victorien n'est tout simplement pas pour moi ^^

Et pourtant tu te seras lu tous les "Lady Trent" :P Pas très logique hein ;)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1234 08 Avril 2018 13:03:54

@My : J'espère qu'il te plaira alors ^^

Taliesin a écrit
    BlackWolf a écrit

Et pourtant tu te seras lu tous les "Lady Trent" :P Pas très logique hein ;)

Lady Trent est en période victorienne, mais n'est pas un roman victorien dans la définition que donne Jo Walton, à la Anthony Trollope, c'est à dire des hommes et des femmes qui se lamentent sur leurs vies et cherchent à trouver l'amour et faire le meilleur mariage possible socialement. Certes il y a une critique sous-jacente, et une chronique sociale, mais l'intrigue n'a rien de vraiment intéressant pour moi et surtout s'avère trop prévisible.

En parlant de Lady Trent justement voilà mon avis sur The Memoirs of Lady Trent Book 5, Within the Sanctuary of Wings de Marie Brennan.

<image>

Oui, là pour le coup j'ai passé un très bon moment de lecture, mais je préfère la chasse aux dragons que la chasse à l'épou(se)x :D

Ma prochaine chronique sera sur Les Dieux Sauvages Tome 2, Le Verrou du Fleuve de Lionel Davoust.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (08 Avril 2018 13:04:16)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1235 09 Avril 2018 19:10:21

Aujourd'hui un nouvel article cinéma sur mes retours concernant trois films : La Forme de l'Eau / Phantom Thread / Black Panther.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1236 11 Avril 2018 17:59:13

Et donc comme prévu je vous propose mon avis sur Les Dieux Sauvages Tome 2, Le Verrou du Fleuve de Lionel Davoust.

<image>

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, même si le passage d'une trilogie à une tétralogie se ressent.

Ma prochaine chronique sera sur Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1237 13 Avril 2018 21:45:43

Et pour commencer le WE je vous proposemon avis sur Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Aurélie Wellenstein, âpre, violent et prenant.

Ma prochaine chronique sera sur Strange the Dreamer de Laini Taylor.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1238 15 Avril 2018 21:17:28

Voilà donc justement mon avis sur Strange The Dreamer Book 1, Strange The Dreamer de Laini Taylor.

<image>

Un livre qui m'a offert un bon moment de lecture et même si certains points m'ont frustrés, je lirai la suite avec plaisir et l'envie de voir comment l'histoire va évoluer.

Ma prochaine chronique sera sur Cyberland de Li-Cam.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1239 16 Avril 2018 22:32:53

Tu as retrouvé un bon rythme!
    C'est chouette.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1240 18 Avril 2018 09:45:05

@MJ : J'essaie d'optimiser au maximum mes périodes de vides avec ebook (plus facilement transportable) et audiobook ça aide.

En attendant je vous propose mon avis sur Cyberland de Li-Cam.

<image>

Un livre très sympathique, qui ne laisse pas indifférent, mais qui manque de complexité dans ses fils rouges je trouve.

Ma prochaine chronique sera sur Faux-Semblance d'Olivier Paquet.

<image>