#1234 08 Avril 2018 13:03:54
@My : J'espère qu'il te plaira alors ^^
Taliesin a écritBlackWolf a écritAprès là ça n'a rien à voir avec "Jo Walton", elle écrit toujours aussi bien, mais voilà le roman victorien n'est tout simplement pas pour moi ^^
Et pourtant tu te seras lu tous les "Lady Trent" :P Pas très logique hein ;)
Lady Trent est en période victorienne, mais n'est pas un roman victorien dans la définition que donne Jo Walton, à la Anthony Trollope, c'est à dire des hommes et des femmes qui se lamentent sur leurs vies et cherchent à trouver l'amour et faire le meilleur mariage possible socialement. Certes il y a une critique sous-jacente, et une chronique sociale, mais l'intrigue n'a rien de vraiment intéressant pour moi et surtout s'avère trop prévisible.
En parlant de Lady Trent justement voilà mon avis sur The Memoirs of Lady Trent Book 5, Within the Sanctuary of Wings de Marie Brennan.
<image>
Oui, là pour le coup j'ai passé un très bon moment de lecture, mais je préfère la chasse aux dragons que la chasse à l'épou(se)x :D
Ma prochaine chronique sera sur Les Dieux Sauvages Tome 2, Le Verrou du Fleuve de Lionel Davoust.
<image>
Dernière modification par BlackWolf (08 Avril 2018 13:04:16)