[Suivi lecture] Somaba

• MoveReadEat

Livraddictien débutant

#1 05 Avril 2018 01:38:30

Bonjour à tous!
    Une section du forum qui m’intrigue alors je me lance!

Pour le mois d’avril je compte entamer le cycle Fondation d’Isaac Asimov dans un premier temps! Alors je démarre à peine sur Prélude à Fondation.
    Certains d’entre vous l’ont lu? Que pensez-vous du cycle? Sans me spoiler bien sûr =D

Dernière modification par Somaba (05 Avril 2018 01:42:07)

• Aryia

Correctrice

#2 05 Avril 2018 09:42:41

Bienvenue dans le monde des suivis !
    Lorsque j'étais au lycée, j'avais emprunté les deux premiers du cycle Fondation au CDI, mais ils avaient pas la suite et j'étais fauchée à ce moment-là donc je n'avais pas continué ... mais ça m'avait beaucoup plus, clairement, c'est une série que je lirai en entier un jour ou l'autre !
    Bonne lecture, du coup !
  • MoveReadEat

Livraddictien débutant

#3 06 Avril 2018 22:04:50

Merci TheCatLady :D
    Ah oui je voulais attaquer par le cycle des robots moi aussi mais il n’y était pas à la bibliothèque alors j’ai commencé par Fondation!

TheCatLady a écrit

Bienvenue :)
    Perso j'ai commencé avec le cycle des robots je n'ai lu que le tome 1 pour le moment le collègue de mon copain va me prêter le tome 2

Dernière modification par Somaba (06 Avril 2018 22:10:11)

• MoveReadEat

Livraddictien débutant

#4 06 Avril 2018 22:08:56

Merci Aryia :)
    Oui l’univers me plait beaucoup pour le moment, je sens que comme toi je vais me prévoir le cycle entier plus tard!
    Je n’aime pas enchaîner une série entière d’un bloc, j’aime bien changer de style à chaque lecture mais vu le nombre de livres il va m’en falloir des années à mon rythme!

Aryia a écrit

Bienvenue dans le monde des suivis !
    Lorsque j'étais au lycée, j'avais emprunté les deux premiers du cycle Fondation au CDI, mais ils avaient pas la suite et j'étais fauchée à ce moment-là donc je n'avais pas continué ... mais ça m'avait beaucoup plus, clairement, c'est une série que je lirai en entier un jour ou l'autre !
    Bonne lecture, du coup !

• Aelia

Lecteur confirmé

#5 06 Avril 2018 22:18:36

Fondation est sur ma WL, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne tardera pas trop ! Pour l'instant, je suis dans le cycle des robots où j'ai lu les 4 premiers tomes. Et au passage, j'adore ! Donc je souhaite bonne lecture et j'espère que tu apprécieras :)
  • MoveReadEat

Livraddictien débutant

#6 06 Avril 2018 22:26:21

Oui à la base j'étais plus attirée par le cycle des robots, peut-être parce que j'ai adoré le film!
    Il me semble d'ailleurs qu'on est "censé" lire Fondation après!

Aelia a écrit

Fondation est sur ma WL, je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne tardera pas trop ! Pour l'instant, je suis dans le cycle des robots où j'ai lu les 4 premiers tomes. Et au passage, j'adore ! Donc je souhaite bonne lecture et j'espère que tu apprécieras :)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#7 08 Avril 2018 15:04:49

Coucou ! J'ai vu sur le suivi de TheCatLady que tu étais abonné.e à la box Once upon a book. Est-ce que c'est bien ? ^^
    Je n'ai jamais eu le courage de lire Isaac Azimov mais mon frère et mon père adorent !
    Bonne lecture :)
  • MoveReadEat

Livraddictien débutant

#8 08 Avril 2018 15:44:01

Bonjour EmyaLouise :)
    Cela fait 3 mois que je me suis abonnée à la grande box et j'ai pris en plus le challenge du mois.
    Je suis très contente pour le moment, elles respectent très bien ce que je peux mettre en commentaires quand je ne veux surtout pas tel ou tel livre.
    Côté challenge, un peu en demie teinte, mais c'est parce que ça fait lire des styles vers lesquels je ne vais pas de moi-même. Donc ça peut être une belle découverte, un confort ou une déception :)
  • MoveReadEat

Livraddictien débutant

#9 09 Avril 2018 00:35:07

J’ai profité d’un week-end récupérateur sur mon canapé après une énorme semaine de boulot et ça fait du bien!

Il me reste une centaine de pages à finir sur Prelude à Fondation et je dois dire que je suis emballée!!!
    Le style est fluide, l’univers passionnant pfiou!
    Il y a des références à ce qu’il doit je pense se passer dans le Cycle des Robots. J’ai vu le film iRobot du coup je ne suis pas vraiment perdue et je reconnais certaines choses que j’y avais vues!

Pour ne pas faire d’overdose sur les sagas j’ai tendance quand j’en lis une à alterner un livre de la saga avec un livre d’un autre genre mais je sens que ça va être difficile de résister d'enchaîner sur le second tome XD
  • Millina

Gastronome littéraire

#10 09 Avril 2018 11:31:36

Somaba a écrit

J’ai profité d’un week-end récupérateur sur mon canapé après une énorme semaine de boulot et ça fait du bien!

Il me reste une centaine de pages à finir sur Prelude à Fondation et je dois dire que je suis emballée!!!
    Le style est fluide, l’univers passionnant pfiou!
    Il y a des références à ce qu’il doit je pense se passer dans le Cycle des Robots. J’ai vu le film iRobot du coup je ne suis pas vraiment perdue et je reconnais certaines choses que j’y avais vues!

Pour ne pas faire d’overdose sur les sagas j’ai tendance quand j’en lis une à alterner un livre de la saga avec un livre d’un autre genre mais je sens que ça va être difficile de résister d'enchaîner sur le second tome XD

Coucou,
    Bienvenue sur le suivi !!! Cool pour ta saga c’est bien quand on finit le premier tome et que l’on a qu’une envie c’est de continuer avec le second. C’est une saga qui rend addict personnellement c’est ce que je recherche dans une saga.
    Bonne lecture :bisous: