[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#841 09 Avril 2018 01:40:27

bien, les pages de poésie, je les ai appréciées! Je n'ai pas détesté mes lectures, mais il me manquait quelque chose. C'est peut-être aussi parce que j'étais trop en mode écriture =)
    Sinon, j'ai mis les ajouts de ma PAL à jour. :grimaces: Pas tant québécois, je crois que c'est ceux que j'ai laissés sur les rayons parce qu'il me semblait que c'était pire que ça :aaah: Et d'ailleurs, pour les Anne Perry, ça peut très bien se lire dans le désordre?
    Et par curiosité, quels ont été vos coups de cœur québécois?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#842 09 Avril 2018 10:36:31

Je n'ai pas lu tellement de livres, sauf plus jeune ,une saga d'un feuilleton que se déroulait au Quebec...Il faut que je retrouve le nom. J'avais été dans le village où il se déroulait , j'avais pris une photo avec le panneau, je me souviens. début des années 90... En deux tomes. Je ne sais plus...  :grat: J'adorais ces feuilletons!!!!!

Merci pour ton avis "les soleils de Scorta"...Il est dans ma pal et j'ai du mal à le sortir!

bonne semaine :angel:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#843 09 Avril 2018 19:22:21

Oui Germinal est une excellente porte d'entrée à Zola !!!
    Et pour les Anne Perry il vaut mieux les lire dans l'ordre surtout la série des Monk car il y a sans cesse des références aux tomes précédents
    Bonne semaine :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#844 10 Avril 2018 02:48:17

Bon je ne suis pas dans les monk, mais va tout de même falloir que je me procure les 6 tomes précédents des charlotte si j'ai bien fait ma recherche ;)
    Bon, je commencerai par Germinal, à moins que PAL fasse une autre crise de boulimie contenant Zola.
    Bonnes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#845 10 Avril 2018 19:11:35

@Rebel tu lis beaucoup de classiques? Y en a-t-il d'autres bêtes noires?

Sinon petit rappel pour le swap au-delà des océans pour l, eldorado  ⚜ ⚜

Dernière modification par isallysun (10 Avril 2018 19:14:05)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#846 12 Avril 2018 03:52:15

Ce livre ne m'a jamais réellement intéressé, mais j'espère que tu aimeras!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#847 12 Avril 2018 07:20:48

Je suis pas très classique moi non plus;
    Bonne lecture
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#848 12 Avril 2018 08:18:24

On peut aussi découvrir certains classiques en version abrégée. Cela permet d’allee au bout de sa lecture et souvent ces livres proposent des dossiers pour mieux comprendre l’oeu
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#849 13 Avril 2018 00:13:57

Vous inquiétez pas pour moi. Les classiques, j'aime bien en découvrir. Et un jour, je viendrai à bout de Notre Dame! D'ailleurs, pour le côté politique/religieux de l'époque, vous avez des liens qui expliquent simplement ces relations? Parce que je crois que c'est mon ignorance à ce sujet qui me freine dans la lecture, me rebute puisque je n'y connais rien et ne me repère pas dans tous les personnages lors de ma seconde tentative, alors qu'au côté description, ça passait beaucoup mieux dans la seconde puisque j'avais le bagage "graphiste" acquis suite à ma première tentative.

Je suis un peu du genre à skipper ces dossiers, mais j'avoue que pour certaines lectures, je devrais m'y référer :sifflote:

Sinon, j'ai rajouté Au-delà des apparences dans mes lectures en cours. J'ai eu un peu de difficulté avec le style au début, mais là, ça va. Et comme tous les livres de cette collection lus, j'aime bien!
  • Loliepelote

Accro des mots

#850 13 Avril 2018 23:15:23

Le comte de monte-christo est l'un de mes classiques préféré. :pink: