Pour les amoureux du thé ! #2

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#221 09 Avril 2018 16:23:39

Je suis allée au Palais des thés hier. Evidemment, je n'ai pas pu repartir les mains vides. Mes achats : Milky oolong et Vive les fêtes.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#222 09 Avril 2018 20:24:49

Rachel_27 a écrit

Je suis allée au Palais des thés hier. Evidemment, je n'ai pas pu repartir les mains vides. Mes achats : Milky oolong et Vive les fêtes.

J'adore le Vive les fêtes ! :heart:
    Le milky oolong par contre ce n'est pas vers le PDT que je me tourne pour en déguster, j'ai été assez déçue de celui-ci, ça ne m'arrive jamais au PDT pourtant !
    Tu l'as goûté ?

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#223 09 Avril 2018 21:47:29

Elizewyn a écrit
    Rachel_27 a écrit

Le milky oolong par contre ce n'est pas vers le PDT que je me tourne pour en déguster, j'ai été assez déçue de celui-ci, ça ne m'arrive jamais au PDT pourtant !
    Tu l'as goûté ?

Je l'ai goûté. Je le trouve bon mais sans plus. Je ne l'avais jamais goûté dans une autre marque donc je peux pas comparer. Je n'ai pas encore goûté le Vive les fêtes mais j'ai été conquise par l'odeur.

• Nimue20

Lecteur assidu

#224 10 Avril 2018 10:40:53

Mon coup de coeur du moment c'est une nuit à goa des jardins de Gaia... C est du thé vert léger parfumé et fruité sans être trop gourmand/ écoeurant...
    J'ai mis pour la première fois mes pieds chez mariage et frere et je suis repartie avec le thé de lune (pas encore testé) et Mirabeau  un thé noir hibiscus réglisse litchee qui me plait beaucoup. J'ai aussi pris le thé des maharajahs qui est à faire infuse à froid et à consommer frais.
    Vous avez déjà acheté ce type de thé ou vous en prenez du classique à faire refroidir?
    Je suis contente de mes achats même si je trouve que la vendeuse m'a prise de haut... Ok j'avais pas dormi la nuit précédente et j'étais avec un énorme sac à dos et j'ai senti la moitiee du magasin mais j'ai trouvé ça limite...
  • Salomette68

Néophyte de la lecture

#225 10 Avril 2018 10:43:10

Je me mets doucement au thé en vrac après toutes les polémiques concernant les sachets... J'ai acheté le thé du Roi soleil chez Ladurée et franchement il est vraiment super bon et pas si cher que ça :) compter 22€ les 100g ça va :)
  • Boomerang

Dompteur de pages

#226 10 Avril 2018 12:07:58

Nimue20 a écrit

Vous avez déjà acheté ce type de thé ou vous en prenez du classique à faire refroidir?

Quand je fais du thé glacé, je fais toujours infuser à froid, mais assez longtemps pour que ça goûte quelque chose, qu'il n'y ait pas d'amertume et pour diminuer la quantité de théine.
    Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, j'ai lu ça je ne sais plus où...
    Mais il est vrai que ce n'est pas souvent du thé que je fais en version glacée, mais plutôt des infusions ou des trucs avec des fruits.

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#227 12 Avril 2018 23:32:01

Rachel_27 a écrit
    Elizewyn a écrit
    Rachel_27 a écrit

Tu l'as goûté ?

Je l'ai goûté. Je le trouve bon mais sans plus. Je ne l'avais jamais goûté dans une autre marque donc je peux pas comparer. Je n'ai pas encore goûté le Vive les fêtes mais j'ai été conquise par l'odeur.

J'ai celui de Christine Dattner, pour moi il surpasse tout ;)
    Bonne dégustation avec le Vive les fêtes ;) (même si tu l'as peut-être déjà goûté car je réponds super en retard :lol:)

Nimue20 a écrit

Mon coup de coeur du moment c'est une nuit à goa des jardins de Gaia... C est du thé vert léger parfumé et fruité sans être trop gourmand/ écoeurant...
    J'ai mis pour la première fois mes pieds chez mariage et frere et je suis repartie avec le thé de lune (pas encore testé) et Mirabeau  un thé noir hibiscus réglisse litchee qui me plait beaucoup. J'ai aussi pris le thé des maharajahs qui est à faire infuse à froid et à consommer frais.
    Je suis contente de mes achats même si je trouve que la vendeuse m'a prise de haut... Ok j'avais pas dormi la nuit précédente et j'étais avec un énorme sac à dos et j'ai senti la moitiee du magasin mais j'ai trouvé ça limite...

J'ai des deux, du thé à faire infuser à froid et je fais aussi des thés glacés avec du thé "classique", ainsi que des infusions.
    Pour la 2e catégorie, je fais infuser à chaud 5 min et je mets ensuite des glaçons puis au frais toute la nuit.
    Pas cool la réaction de la vendeuse :(

Salomette68 a écrit

Je me mets doucement au thé en vrac après toutes les polémiques concernant les sachets... J'ai acheté le thé du Roi soleil chez Ladurée et franchement il est vraiment super bon et pas si cher que ça :) compter 22€ les 100g ça va :)

Super ! Tu vas devenir accro au vrac ! =D
    Il est à quoi ce thé ? :)
    Tu peux trouver moins cher pour 100g aussi ;)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#228 12 Avril 2018 23:37:58

Elizewyn a écrit
    Rachel_27 a écrit
    Elizewyn a écrit

Tu l'as goûté ?

J'ai celui de Christine Dattner, pour moi il surpasse tout ;)
    Bonne dégustation avec le Vive les fêtes ;) (même si tu l'as peut-être déjà goûté car je réponds super en retard :lol:)

Non je ne l'ai pas encore goûté, j'en ai tellement ;) ...

• Boomerang

Dompteur de pages

#229 14 Avril 2018 07:59:18

Une infusion citron gingembre et miel ce matin car un mal de gorge a pointé son nez pendant la nuit...
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#230 14 Avril 2018 09:23:39

Plop les amoureux.ses du thé. C'est une édition limitée, donc je ne sais pas s'il est encore en boutique, mais juste pour vous conseiller vivement de goûter le Gauguin du Palais des Thés. Une tuerie ! Mélange thé noir et thé vert, de lait d'amande, de vanille, fleur de Tiaré et jasmin. A l'odeur c'est à tomber... et à boire aussi <3 :)