[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#261 06 Avril 2018 21:16:05

@Avalon : Merci à toi aussi ;)

@iamthelandscape : je fonctionne plutôt au feeling même si je suis obligée de lire certains livres certains mois en fonction des challenge ;) et toi ? tu programmes ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#262 07 Avril 2018 21:14:52

@Rebel Blogueuse : Ne t'en fais pas, cela ne me dérange pas du tout de décaler la date ;) Vers juin juillet peut être que ça t'arrangerait plus ? :) Bon courage pour le boulot et les rénovations !

Bilan Week-end à 1000

Du Samedi 31 Mars à 00h43 au Mardi 3 Avril 23h59 soit 4 jours (ou presque).
    Réussi ? : Non → j'ai lu 722/1000 pages

J'ai terminé 3 livres :
    - Max de Sarah Cohen-Scali
    - Ma fille Lisbeth de Berthe Bratt
    - Histoire d'amour de Janine Boissard

J'en ai commencé 4 dont deux que je n'ai pas terminé pendant le défi :
    - Les Trois rois de Cologne de Kate Sedley
    - L'assassin royal - Tome 2 - L'assassin du roi de Robin Hobb.

Je n'ai pas non plus terminé ma lecture en allemand : Hummel Dumm de Tommy Jaud

Tous les livres commencés avant le défi ne sont donc pas terminés.

J'ai un presque coup de coeur : Max.

Prochain Week-end à 1000 : Vers le 20 avril pour fêter le début des vacances ;)

Entre temps j'ai réussi à terminer Les Trois rois de Cologne de Kate Sedley :

Mon avis : C'est une lecture agréable qui change des thrillers modernes... Nous sommes vraiment au coeur de l'enquête et c'est véritablement la discussion avec les gens qui la fait avancer. Après l'histoire est censée se passer au 15ème siècle et j'avoue qu'en lisant le livre je n'en avais pas trop l'impression. Ça aurait très bien pu se passer de nos jours. Bref je pense que je relirai quand même d'autres livres de cette auteur ;) J'ai beaucoup aimé le personnage principal.

Sinon niveau série j'en ai commencé une nouvelle : Riverdale. Nous avons déjà regardé toute la saison 1 avec mon copain. C'est pas mal même si j'avoue que la mentalité est un peu trop américaine à mon goût et même si l'intrigue est parfois un peu trop tirée par les cheveux ;)

Bon dimanche à tous :)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#263 08 Avril 2018 15:07:16

Coucou à tous,

J'ai lu hier le tome 5 de Kasane. Ça devient vraiment intéressant et j'ai hâte d'en savoir plus.... Heureusement que j'ai les tomes 6 et 7 dans ma PAL ;)

Aujourd'hui je vais profiter du soleil et certainement aller faire un tour à la bourse aux BD ;)

Bonne aprem à tous !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#264 09 Avril 2018 08:30:57

@Emyalouise

Je ne programme rien du tout et je vois par rapport aux challenges. Là j'essaie de vider un peu ma P.A.L sans acheter de livres :goutte:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#265 10 Avril 2018 15:25:10

@Rebelblogueuse : Ok pour le 15/20 juin comme date buttoir. Ca me va ;) Toutes façons ce sera la fin de l'année j'aurai un peu plus de temps libre ^^

Coucou !

Je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours. Je n'ai pas du tout avancé dans l'Assassin royal tome 2 (j'en suis toujours au deuxième chapitre x)) mais j'ai commencé Charlotte de David Foenkinos. J'aime beaucoup l'écriture de ce monsieur !

Sinon j'ai fait de très belles découvertes dimanche à la bourse aux BD Strasbulle :
    - J'ai trouvé un autre tome de la Sagesse des Mythes : La naissance des dieux (10 euros au lieu de 15 et elle était en très bon état)
    - Les 4 tomes de la série Golden Dogs (à 6 euros le tome au lieu de 15). J'ai déjà lu le premier et franchement j'aime beaucoup ! Les dessins sont très beaux et l'histoire intéressante...

J'en ai aussi profité pour faire un tour dans la boîte à livres du parc de l'orangerie (qui a enfin réouvert ses portes). J'y ai déposé quelques vieilleries et j'ai trouvé :
    - Le chuchoteur de Donato Carisi
    - Ne tirez pas sur l'oiseau Moqueur de Harper Lee (j'en avais beaucoup entendu parlé et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait...).

Je vais faire un tour en ville cet aprem, il y a des offres dans mon magasin de BD préféré ;D

Bonne aprem ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#266 11 Avril 2018 18:09:58

EmyaLouise a écrit

J'en ai aussi profité pour faire un tour dans la boîte à livres du parc de l'orangerie (qui a enfin réouvert ses portes). J'y ai déposé quelques vieilleries et j'ai trouvé :
    - Le chuchoteur de Donato Carisi
    - Ne tirez pas sur l'oiseau Moqueur de Harper Lee (j'en avais beaucoup entendu parlé et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait...).

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur :heart:, on trouve de belles choses dans les boîte à livre!

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#267 11 Avril 2018 20:14:35

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, tellement bien !!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#268 11 Avril 2018 21:19:01

@Sophisme et @Ciboulette : vu vos commentaires je ne pense pas que Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur va rester longtemps dans ma boîte à lire ;)

Bonsoir à tous,

J'ai terminé hier le deuxième tome de Golden Dogs. J'aime vraiment beaucoup cette BD et je pense me lire encore un tome ce soir. C'est vraiment intéressant et les dessins sont beaux !

Concernant les séries avec mon copain on a arrêté à l'épisode 9 de Riverdale, ça nous a un peu gonflé... Peut-être que je continuerai toute seule ;) Et on a commencé : Troy la chute d'une cité. Mais il est parti ce matin donc je pense que je vais regarder un peu moins de séries et davantage me consacrer à la lecture ;)

Aujourd'hui avec la fac nous sommes allés visiter le camp de concentration du Struthof... J'avoue que j'appréhendais vraiment cette sortie et que je n'avais pas du tout envie d'y aller. Je n'aime pas du tout les ambiances de morts et j'avais peur de me trouver mal. Finalement le soleil et l'ambiance de groupe a un peu "adoucit" cette visite et je suis satisfaite d'y être allée. J'ai appris énormément de choses et je trouve qu'on a pas mal d'idées reçues sur les camps. Ca m'a permis de découvrir des faits que je ne connaissais pas. Par exemple je pensais que tous les détenus portaient le fameux "pyjama rayé" en fait non, il y avait tellement de détenus qu'ils n'avaient pas assez d'uniforme de prisonniers et bien souvent ils étaient habillés plutôt normalement. Je pensais aussi qu'il y avait vraiment des douches dans les chambres à gaz, et en fait non... Bref c'était très dur quand même et je crois que ce qui m'a le plus marquée c'est la table d'autopsie (le camp était "réputé" pour ses expériences médicales atroces). Désolée pour ce petit exposé mais j'avais besoin d'en parler...

Je vous souhaite une bonne soirée :pink:
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#269 12 Avril 2018 14:20:49

Oh le chuchoteur est très bien. J'avais bien aimé

Dernière modification par orihime (12 Avril 2018 14:21:00)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#270 12 Avril 2018 16:40:34

J'y suis allée cet été avec mon père, ma petite soeur et son copain qui aime l'Histoire et qui était abasourdi de voir qu'il y avait un camp pas très loin de chez nous. Visite pas facile, même si le temps était radieux. L'ambiance est tout de même particulière et je comprends ton besoin d'en parler.
    Bonne fin de semaine !