[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#211 29 Mars 2018 09:23:49

@Ciboulette Nous sommes d'accord !

J'ai lu le tome 4 de Quatre sœurs : Geneviève de Malika Ferdjoukh. C'était bien et j'ai quitté les sœurs avec un petit pincement au cœur !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#212 09 Avril 2018 11:32:18

J'ai lu Ne suis-je pas une femme ? Femmes noires et féminisme de Bell Hooks, un ouvrage indispensable qui permet de prendre conscience des différentes discriminations vécues par les femmes noires ; et Les As de la jungle de Dav et Davy Mourier, une bande-dessinée amusante et rafraîchissante !

Depuis mon dernier passage, j'ai également reçu Jesse le héros de Lawrence Millman et j'ai trouvé dans une boîte à livres Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (livre que j'ai lu il y a quelques années).

Mais surtout, j'ai effectué un é-no-rme tri en virant 95 livres de ma PAL (que je donne/troque/vends), c'est plus aéré haha !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#213 09 Avril 2018 18:47:14

lemillefeuilles a écrit

Mais surtout, j'ai effectué un é-no-rme tri en virant 95 livres de ma PAL (que je donne/troque/vends), c'est plus aéré haha !

Ah oui quand même ! :lol: Bonne initiative... Pour pouvoir à nouveau racheter pleins de livres :yeah:

Réparer les vivants : j'ai seulement vu le film, que j'avais d'ailleurs bien aimé.

Bonne soirée !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#214 09 Avril 2018 19:31:46

95 :aouh: quand j'en vire 10 je suis contente (mais il faut dire que la bibliothèque est familiale et que mes hommes n'aiment pas virer les livres).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#215 09 Avril 2018 20:50:16

@Julya Oui, j'en avais marre de cette énorme PAL...

Je ne savais pas qu'il y avait un film !

@Mypianocanta Je comprends, j'avais énormément de mal au début à faire ça...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#216 11 Avril 2018 14:37:02

Hello !

J'ai lu le tome 7 de Lou ! : La cabane, de Julien Neel, et c'était chouette de retrouver tous les personnages que j'apprécie tant ; le tome 2 de Wika : Wika et les fées noires de Thomas Day et Olivier Ledroit, une suite toujours aussi riche et dense ; le premier tome de 14-18 d'Etienne Le Roux et Eric Corbeyran, une histoire sombre aux illustrations réalistes ; et le premier tome de Le Chat de Philippe Geluck, c'était amusant et ça m'a fait passer un bon moment.

Dernière modification par lemillefeuilles (11 Avril 2018 14:37:20)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#217 11 Avril 2018 15:03:15

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Lemillefeuilles :)
    Ah Le chat de Gelluck, il faudrait vraiment que je m'y mette, j'en ai un dans ma PAL en plus :D
    Belle journée à toi !

N'hésite surtout pas, c'est vraiment cool !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#218 12 Avril 2018 13:58:12

J'ai acheté Mon désir le plus ardent de Pete Fromm, hier. Il y avait une rencontre à laquelle je suis allée parce que c'est un de mes auteurs préférés, et je n'ai pas résisté pour acheter son dernier livre !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#219 12 Avril 2018 16:13:34

@Rebel Blogueuse C'est le genre de livres qui se dévore en plus :)

J'ai lu Jesse le héros de Lawrence Millman : un très bon roman noir, plein de tension, que j'ai aimé découvrir !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#220 13 Avril 2018 08:58:48

J'ai lu le tome 1 de Bloody Harry : La BD dont on ne doit pas prononcer le nom ! d'Alexandre Arlène. C'est une bande-dessinée parodique de l'univers d'Harry Potter, et c'était sympathique et rafraîchissant !

J'avais des livres que j'hésitais à virer de ma PAL, que j'avais enlevé en attendant de me décider, mais au final je les conserve et ils restent dans ma PAL (il y en a 24).

Dernière modification par lemillefeuilles (13 Avril 2018 09:15:06)