Virginie Grimaldi

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1 27 Septembre 2016 21:05:58

    Virginie Grimaldi passe son temps à écrire: de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste.

    Lauréate du prix e-crire auféminin 2014, pour sa nouvelle "La peinture sur la bouche", elle signe avec "Le premier jour du reste de ma vie" (2015) son premier roman publié.




    J'ai découvert cette auteure avec son roman :"Le premier jour du reste de ma vie" et j'ai adoré.
    Un petit post pour partager autour de l'auteure qui est, à mes yeux, pleines de prouesses :)

  • Lutine Sucree

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 28 Septembre 2016 17:05:08

    Je suivais son blog avant de lire son premier roman et j'aimais sa manière d'écrire.
    Ensuite on m'a prêté "le premier jour du reste de ma vie" et je l'ai adoré!
    Il faut que je me procure son deuxième roman!
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 29 Décembre 2016 19:23:55

    Je suis occupée de lire "Tu comprendras quand tu seras grande" de cette auteure et sa plume me plait toujours autant. Hâte de m'y replonger :)
  • Adal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 31 Janvier 2017 11:16:28

    J'ai énormément aimé "Le premier jour du reste de ma vie". Je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque. L'écriture est fluide et facile à lire. Je pense lire bientôt "Tu comprendras quand tu seras grande"
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 31 Janvier 2017 11:19:43

    Je l'ai découverte par hasard avec "Tu comprendras quand tu seras grande" car il était en promo sur kobo et ça a été un véritable coup de cœur.
    L'écriture est fluide et agréable. Et l'histoire est magnifique, j'ai versé de très grosses larmounettes à la fin ;)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 01 Mai 2017 22:25:15

    Hâte de retrouver la plume de Virginie Grimaldi avec son nouveau roman "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".

    En voici le résumé :

    Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 26 Mai 2017 23:05:55

    Son dernier roman est un vrai bijou ! Frais, douceur, émotion, parcours, obstacles, ... Je crois que ce roman ne peut pas laisser indifférent.
    Je vous conseille vivement : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2018 15:16:15

    J'adore ses livres. Je passe du rire aux larmes.
    Ce lit facilement et toujours de belles histoires  avec des personnages bien sympathique.
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2018 19:32:31

    Taxijenny a écrit

    J'adore ses livres. Je passe du rire aux larmes.
    Ce lit facilement et toujours de belles histoires  avec des personnages bien sympathique.


    C'est vraiment pareil pour moi ! Un vrai régal ces romans. J'ai hâte de me procurer son prochain qui sort le 2 mai.

  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2018 09:05:27

    Plus je croise ses romans, plus ils me tentent !