#719 17 Avril 2018 13:15:18
Le Festival était pas mal, mais je ne suis pas restée longtemps, la foule ça a tendance à me stresser... J'ai été raisonnable en tout cas, je n'ai acheté que deux livres, bravo à moi =D dont un qui est un petit livre de recueil de poésies, écrit par les élèves d'une école à Metz, c'était d'ailleurs eux-mêmes qui le vendait au festival, j'ai trouvé que c'était une bonne initiative :)
Merci pour le week-end et le challenge ! :) On a eu super beau temps dans les Vosges, je regrette de ne pas encore avoir acheté mon appareil photo, mais comme on suivait des potes en vélo (on faisait la voiture balai...) on a pas eu l'occas' de prendre une tonne de photos non plus, du coup l'homme était un peu frustré et on compte repartir faire un plus gros trip photo dès que possible :) , et quand j'aurais mon appareil du coup =D
J'ai quand même eu le temps de lire un peu pour le challenge, j'avais pas mal de BD donc ça aide :lol:
J'ai lu le 2e et dernier tome de la BD L'adoption que j'avais adoré, le tome 2 est légèrement en dessous, mais j'ai quand même beaucoup aimé, toujours aussi touchant, même si plus triste...
J'ai eu un énoooooorme coup de coeur pour la BD La différence invisible, de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline, qui a pour sujet les troubles du spectre autistique. C'est pour moi clairement une BD à mettre entre toutes les mains, tant les préjugés persistent sur l'autisme ! Une vraie mine d'informations, amenée de façon très touchante :) Je ne mets jamais la note maximale d'habitude, mais cette BD la mérite bien :)
Pour rester sur le même sujet, j'ai lu le livre Voyages en autistan de Josef Schovanec. C'est à la fois un livre qui nous fait voyager, ce que j'ai adoré, étant moi-même fan de voyages, et nous fait comprendre les différences de perception qu'il peut y avoir entre autistes et non-autistes. Un super bouquin ! :) J'avais déjà vu l'auteur en conférence grâce à mon ifsi, et j'avais adoré l'écouter parler, c'est une personne très intéressante :)
Un autre coup de coeur pour la BD Journal d'un enfant de lune de Anne-Lise Nalin et Joris Chamblain (que j'adore de + en + ! :pink:) le sujet est très touchant, c'est l'histoire d'un adolescent qui a une maladie qui l'empêche de vivre à la lumière du jour. C'est un sujet dont on ne parle pas assez et j'ai trouvé la réalisation excellente, les dessins sont époustouflants également ! :)
Je viens de commencer The circle de Dave Eggers, qui suit Mae, qui vient de se faire embaucher dans une super boîte de fournisseur internet où tout semble utopique, presque trop beau pour être vrai...
Le bouquin avait été adapté en film, avec Emma Watson dans le rôle principal :heart: Je regarderai le film après avoir fini le livre je pense :)
Je n'en suis qu'au début, mais j'aime bien pour le moment :)
Bonnes lectures à vous et bonne semaine ;)