[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #501 05 Avril 2018 13:52:40

    Bonne lecture avec La Passe-Miroir :D En plein dans le tome 2, j'adore ! Encore meilleur que le premier tome je trouve :pink:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #502 05 Avril 2018 17:23:20

    Nath & Maman Bouquine : Merci ! Le tome 1 m'avait plu mais le 2 véritable coup de cœur ! J'adore l'originalité de l'univers. J'ai, en revanche beaucoup de mal à me mettre dans ce tome 3, ma lecture du 2 est pas récente, j'ai oublié certains fait mais je pense que c'est passager... verdict dans quelques pages ....

    Dernière modification par Maman Tortue (05 Avril 2018 17:23:41)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #503 05 Avril 2018 17:25:10

    Je suis tout comme toi pour La Passe Miroir, bonne lecture du premier,coup de cœur sur le second, et j'ai galéré sur le troisième jusqu'à la fin... J'espère que ça se décantera pour toi d'ici quelques pages ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #504 10 Avril 2018 18:37:13

    Petit point lecture :

    Port d'âmes de Lionel Davoust : Très bon roman fantasy ! Pas de grandes originalités à part le principe de transfert par litane, mais une histoire passionnante. Il y a quelques longueurs sur les 668p, l'auteur divague par moment dans la poésie de la Vendeuse et j'avoue que parfois je décrochais un peu. Je serai curieuse de voir à quoi ressemble Aniagrad, Cité franche qui ne manque pas de piquant. Un ensemble qui est intéressant à suivre, je vous le conseille !
    Lecture SFFF pour le challenge de Licorne.

    Je continue ma lecture de La Passe-miroir tome 3, c'est laborieux, je n'avance pas et pourtant je suis toujours séduite par cet univers.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #505 10 Avril 2018 19:05:52

    Deux lectures qui traînent dans ma wish … un jour, un jour ;)
    Bonne continuation !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #506 10 Avril 2018 20:14:57

    J'ai acheté Port d'âmes y'a deux semaines au salon du livre de Rennes, tu mets l'eau à la bouche ! Si j'ai bien suivi, sa nouvelle saga des Dieux sauvages serait dans le même univers mais à une toute autre époque... Si tu ne l'as pas lu peut-être que ça pourrait te plaire, c'est aux éditions Critic, les deux premiers tomes sont sortis et ce sera une tetralogie ;)

    Et bon courage avec La Passe- miroir :/ le début est très long, faut le reconnaître, ça va mieux passé les deux tiers...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #507 10 Avril 2018 20:32:26

    J'avoue que port d'ames me tente depuis un moment =) Il n'est pas encore dans ma PAL mais pourquoi pas bientôt ^^

    bon courage pour terminer ta lecture difficile !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #508 10 Avril 2018 20:40:59

    My : Il faut ! Entre un Zola et un Proust, ça passera tout seul ! ;) Merci !

    Mana :
    Merci pour l'info ! Ça me tente carrément ! Je persiste sur La Passe-miroir,  je viens de retrouver Thorn, ça fait plaisir !

    Lianne : --Il faut tenter, ça devrait te plaire ! Merci !

    Dernière modification par Maman Tortue (10 Avril 2018 20:43:38)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #509 13 Avril 2018 13:55:13

    Petit point lecture :

    La Passe - miroir : tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos : Enfin ! Lecture très compliqué, je lisais 2 livres en même temps et je crois que ça a pénaliser celui ci. Son début est très long et ma mémoire des faits précédents etaient beaucoup trop défaillante. Je reste néanmoins, subjuguer par l'originalité de l'univers et la plume de Christelle Dabos. Je n'atteins donc pas le coup de coeur mais il est clair que je lirai la suite, je vais même peut être relire la série avant d'entamer le 4 car il est pas prévu pour tout de suite et je renouvellerai pas la même erreur. Ophelie et Thorn restent des personnages hors du commun et je ne peux les laisser suspendu à cette fin ! Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenter l'aventure, je recommande mais attention on est vraiment dans un imaginaire bien particulier.

    Je pense entamer le tome 2 de Chant d'épines de Adrien Tomas, avant ma LC avec Chris sur L'appel du néant de Maxime Chattam.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #510 14 Avril 2018 12:45:40

    De rien pour les infos =)

    Finalement nous avons le même ressenti sur La Passe-miroir ;) Je ne sais pas si je trouverai le temps de tout relire avant la sortie du petit dernier, mais il est clair que je le lirai. Bonne lecture avec le Tomas, cette saga a l'air pas mal !