[suivis lecture] Millina

• orihime

Marin sur les mers du savoir

#91 12 Avril 2018 12:30:06

Je viens de lire ta chronique et "ta Cordelia3 pourrais se retrouver dans ma wishlist également.  Le coté science fiction me fais encore un peu hésité.
  • Millina

Gastronome littéraire

#92 12 Avril 2018 12:45:26

orihime a écrit

Je viens de lire ta chronique et "ta Cordelia3 pourrais se retrouver dans ma wishlist également.  Le coté science fiction me fais encore un peu hésité.

Tkt, je trouve le côté science fiction n’est pas inabordable et ce n’est pas rempli de termes trop compliqué. Je ne sais pas comment expliquer mais c’est une science fiction un peu soft :grat:. Ou la je m’enfonce :)

Lianne a écrit

Super chronique, en effet si la romance est le sujet principal auquel tourne le livre elle est finalement loin d'être très présente dans le livre =)
    Alors  Barrayar avance toujours aussi bien?

Oui il avance super vite je pense que je l’aurais fini ce soir :yeah:. Oui je trouve que le résumé fait pensé à une romance très en avant alors que c’est pas le cas du tout :pompom:
    Bonne lecture :yeah:

• Millina

Gastronome littéraire

#93 13 Avril 2018 12:58:06

Coucou tout le monde,
    J'ai fini Barrayar de Lois McMaster Bujold. C'est un livre excellent et un coup de cœur. J'ai adoré ces nouvelles aventures de Cordelia Vorkosigan, parce que on fait face à des problèmes éthiques, à des différences culturels, à des complots politiques... Donc j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. :pompom:
    En plus, ce tome développe les autres personnages secondaires Bothari, Kou et Dou. J'ai vraiment beaucoup aimé en savoir plus à ces personnages, ils sont tous complexes, secrets... :grat:  Maintenant, il me reste plus qu'à écrire la chronique. Je pense que ce ne serait pas difficile.
    Du coté des série: j'ai vu les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire, dernières épisodes de la saison 2, il est géniale, effrayant et bluffant enfin c'est super :cowboy: .
    Bonne prochaine lecture :pompom:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#94 13 Avril 2018 15:09:54

Coucou ! J'ai également adoré la dernière saison des orphelins de Baudelaire ;) tu avais lu les livres ? Bonne aprem ;)
  • Millina

Gastronome littéraire

#95 13 Avril 2018 16:15:42

EmyaLouise a écrit

Coucou ! J'ai également adoré la dernière saison des orphelins de Baudelaire ;) tu avais lu les livres ? Bonne aprem ;)

Oui, il y a super longtemps ;). Je me rappelle plus trop de l’histoire, il me reste certains détail en mémoire mais c’est tout. J’avais adoré ;). Et toi ?

• Millina

Gastronome littéraire

#96 13 Avril 2018 16:17:46

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Sheila :)
    Rien à voir avec la lecture mais avec la Musique : je vois que tu es dans ta période AC/DC ! Ce que je kiffe ce groupe !! Moi et Chéri on a toute leur discographie !! :yeah:
    Parfois en double même (les miens + les siens) :lol:
    Tu as beaucoup de goût jeune fille !

Sinon, bonne lecture et bonne chronique ;)

Oui je suis à fond dans AC/DC et Europe en ce moment. Quelle est ta chanson préféré du groupe ?
    :pompom: :yeah:
    Bonne lecture

• Millina

Gastronome littéraire

#97 13 Avril 2018 21:37:49

Coucou tout le monde,
    J’ai posté ma chronique sur Barrayar de Lois McMaster Bujold :pompom: : voici le lien : . Je vais partir en Italie demain, du coup, je serais sans doute un peu moins présente :yeah:.
    J’avance dans la lecture de Temps Futur de Aldous Huxley, il est intéressant, loufoque... :grimaces:. On dirait que Huxley a fumé quelque chose de pas très licite :ptdr:. J’ai bien avancé aujourd’hui mais je vous avoue que le coté loufoque me bloque un peu dans l’avancé de ma lecture.
    Je compte lire le gang des rêves en italien de Luca di Fluvio, je pense commencer demain. 
    Bonne lecture à tous :pompom:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#98 13 Avril 2018 21:55:27

Hello Sheila !

Je passe vite fait pour te souhaiter un bon séjour en Italie. Ne fais pas ton Zorro et retrouve ton chemin ;P

Le loufoque, je trouve aussi ça très particulier, peut-être que la VF n'aide pas non plus. Et l'humour british est intraduisible...

Ce Luca di Fulvio encore :P Bonne lecture d'avance !

Bonne soirée
  • Millina

Gastronome littéraire

#99 13 Avril 2018 22:00:12

Sephira a écrit

Hello Sheila !

Je passe vite fait pour te souhaiter un bon séjour en Italie. Ne fais pas ton Zorro et retrouve ton chemin ;P

Le loufoque, je trouve aussi ça très particulier, peut-être que la VF n'aide pas non plus. Et l'humour british est intraduisible...

Ce Luca di Fulvio encore :P Bonne lecture d'avance !

Bonne soirée

Eh oui encore, mais ça fait longtemps que je vois ses livres partout alors je me suis dit que c’etait l’occasion vu que j’allais en Italie. Enfin voilà.
    Bonne lecture à toi

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#100 13 Avril 2018 22:46:45

SheilaPendragon a écrit
    EmyaLouise a écrit

Oui, il y a super longtemps ;). Je me rappelle plus trop de l’histoire, il me reste certains détail en mémoire mais c’est tout. J’avais adoré ;). Et toi ?

Pareil ! Du coup des fois je me demande : mais c'était dans le livre ça ? Lol