[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#851 03 Avril 2018 17:53:59

Ahah ça ça arrive souvent avec les lectures de Mr K =D

Ce soir, on chronique une nouveauté Sonatine, "Possession" de Paul Tremblay :

<image>

(clic sur la couv')

• Nelfe

#852 06 Avril 2018 19:25:43

Chez nous, "Goodbye, Loretta" de Shawn Vestal :

<image>

(clic sur la couv')

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#853 08 Avril 2018 20:38:02

C'est beau les tas de livres!
  • Nelfe

#854 11 Avril 2018 18:36:06

Mariejuliet a écrit

C'est beau les tas de livres!

Oh que oui ! :pink:

• Nelfe

#855 13 Avril 2018 18:33:48

Chez nous, "La Route sauvage" de Willy Vlautin :

<image>

(clic sur la couv')

• faurelix

Dévoreur de PAL

#856 13 Avril 2018 19:57:07

J'vais voir ça mais et toi ? Tu lis quoi en ce moment ,
  • Nelfe

#857 15 Avril 2018 17:42:15

Tu fais bien de me demander une petite mise à jour, je crois effectivement que je n'ai pas tenu les comptes ici. Bon, il faut dire aussi que les comptes sont vite faits parce qu'en ce moment je ne lis vraiment pas beaucoup. Peu de temps, un planning de malade avec des horaires qui partent dans tous les sens. Je cale quelques moments de lecture mais parfois aussi je fais totalement autre chose car je n'arrive pas à rentrer dedans. Quand je lis, j'aime pouvoir le faire longuement et en ce moment par tranches de 10 minutes, ça m'agace plus qu'autre chose. Du coup j'ai découvert les podcasts (mais là je m'égare).

Donc j'ai terminé "Désolations" de David Vann. Un roman sur le mariage, la solitude... Il vaut mieux avoir le moral en le lisant parce que ça plombe bien. Comme beaucoup d'autres romans de cet auteur, c'est sombre et l'ambiance est pesante. Ça monte crescendo et ça finit par partir en sucette.

Je suis en ce moment dans "Jesse le héros" de Lawrence Millman. C'est pas beaucoup plus gai :lol:

<image>
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#858 15 Avril 2018 18:36:14

Ah je connais bien le concept " lecture par tranche de 10 minutes" frustrant et pas tjs cool pour le bouquin...
    En tout cas, la couv de ton livre actuel est top ! Espérons qu'il t'accroche !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#859 16 Avril 2018 08:47:37

Il est intrigant ce bouquin, j'aime bien les titres comme ça qui approfondissent la psyché d'un individu qui fait des choix en apparence incompréhensibles ou qu'on pense comprendre facilement alors que c'est toujours plus complexe. Bonne lecture et bon courage pour trouver le temps.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#860 16 Avril 2018 09:04:30

J'aime beaucoup l'écriture de David Vann mais c'est vrai qu'il faut se préparer à un truc pas joyeux joyeux !  Du coup j'ai celui-ci mais je n'ai pas envie de le lire pour le moment ;) J'ai entendu parler de Millman grâce à ses articles dans certaines revues comme Geo, mais je n'ai rien lu de lui. Belle lecture et bon courage pour le boulot !