Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

[Choderlos De Laclos, Pierre] Les Liaisons Dangereuses

 
  • Joyce

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #151 22 Avril 2017 09:13:04

    C'est plutôt abordable et entraînant :) Si tu  as peur d'avoir des difficultés, tu peux te procurer une édition avec quelques notes qui expliquent les mots difficiles pour les éléments historiques. Il s'étudie dès le lycée parce que l'histoire des libertins et les portraits psychologiques sont difficiles à appréhender pour un enfant de collège, mais c'est tout à fait abordable comme ouvrage.
  • Guenièvre

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #152 22 Avril 2017 13:11:51

    Islemme ReadingLove a écrit:

    Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire si ce livre est difficile à la lecture ou pas ?? Merci.

    Oui, même langue est plutôt facile à suivre, dans mon souvenir. Elle est très riche et très belle, mais pas fondamentalement difficile à comprendre, puisque l'histoire est prenante et fait office de lien. Il n'y a pas trop de digressions ou passages descriptifs qui pourraient ralentir le rythme...
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #153 20 Octobre 2017 20:11:23

    Un livre que j'ai lu au lycée, mais je ne me souviens plus de rien ! A relire ! :)
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #154 26 Décembre 2017 16:46:52

    J'ai adoré Les Liaisons Dangereuses ! Merteuil et Valmont sont des personnages fascinants et j'ai lu toutes leurs lettres avec une sorte de curiosité mêlée de fascination. Il y a des moments où ils sont vraiment drôles, mais j'aime aussi la noirceur qui se développe au cours du roman, et le changement chez Valmont. Finalement, j'ai adoré tout particulièrement ce personnage ! Après, la Présidente de Tourvel m'a aussi beaucoup émue, je me suis fort identifiée à elle et il y avait des moments où elle me faisait trop de peine à souffrir comme ça, j'aurais voulu la prendre dans mes bras... Bref, voilà, une lecture parfaite et bouleversante !
  • Joyce

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #155 26 Décembre 2017 17:13:31

    Comme toi je suis fascinée par le personnage de Valmont :)
  • Marinette

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #156 17 Avril 2018 10:33:44

    Un classique qu'il me tardait de lire (surtout après ma lecture de Les Collisions de Joanne Richoux) et je n'ai pas été déçue ! Nous entrons vite dans le "jeu" de ces échanges, nous nous faisons rapidement à ce ton, à ces tournures de phrases, à ces sous-entendus. Un roman épistolaire à lire.