#83 17 Avril 2018 15:51:03
Coucou tout le monde !
@ Waterlyly : effectivement, il faut toujours se méfier des critiques et des avis, car on risque d'être forcément déçu si on place la barre trop haute. Dans le cas d'Agatha Raisin, je ne doute pas que le succès de la saga risque de décevoir beaucoup de nouveaux lecteurs qui vont en avoir une image pré-construite par les critiques. Mais, je pense qu'il faut quand même tenter et y aller un peu à l'aveuglette, ouvrir un ouvrage sans en attendre quelque chose. Pour The Expanse, bien que je l'ai entamé en décembre, j'ai vraiment eu l'impression de l'avoir commencé une semaine plus tôt, tellement tout était encore frais dans ma tête.
@ Floka : Oui, j'ai vu la série, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu la saga. Mais j'ai préféré mettre dans un premier temps la série en stand-by pour pouvoir lire des livres. La série est pas mal, plutôt fidèle, même si je trouve le découpage de l'histoire assez bizarrement faite : je m'étais plutôt attendu à ce qu'ils adaptent un tome par saison, mais ce n'est pas le cas. Après, si la saga te semble trop compliquée, la série peut être une bonne alternative pour te plonger dedans.
Pour ma part, j'ai fini Les Feux de Cibola. Il va m'être très difficile d'en parler sans spoilers, surtout que l'histoire a vraiment pris une nouvelle tournure avec le troisième tome, tournure qui est pleinement exploré dans ce quatrième volume qui fait prendre conscience aux lecteurs que les auteurs n'ont pas fini d'exploiter l'univers qu'ils ont créé, loin de là, à un point que les trois premiers livres donnent l'impression de n'avoir été qu'une sorte de préambule particulièrement utile. Et je dois avouer que j'ai hâte de découvrir la suite de la saga sans mettre plusieurs mois pour lire le prochaine tome.
Et, après un détour par les étoiles, me revoici les pieds bien sur terre pour continuer mon cycle James Ellroy, car je lis maintenant Lune sanglante, troisième roman d'Ellroy et le premier de la trilogie qu'il consacre à l'un de ses personnages, Lloyd Hopkins. Et je dois dire que l'ouvrage débute très très fort !