[Suivi lecture] BobMarlaine

• diablounette

Dompteur de pages

#261 06 Mars 2018 08:49:26

Félicitations !!! :pink:
    Je ne connais pas Pardon, Clara mais je te souhaite une bonne lecture.
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#262 09 Mars 2018 16:29:32

Bonjour :) 

@diablounette, @TheCatLady : merci beaucoup :pink: . .

Niveau lecture j'ai terminé "Pardon, Clara" . À la lecture du résumé je m'attendais à un roman sur la seconde guerre mondiale , sur la déportation et finalement ce n'est que le point de départ de l'histoire de Clara.. À travers le récit de sa vie c'est toute la  réflexion de Clara sur le monde tel qu'il évolue,  sur le fait d'être "l'étranger" , de s'intégrer ... Ce fut vraiment une bonne lecture . Est ce que vous connaissez ce livre ?

Je vais maintenant me mettre à la lecture de la suite d'Aliénor , avec " Le règne des Lions" . J'avais été conquise par le 1er volume J'espère ne pas être déçu avec celui-ci .

Et vous que lisez vous ?

Bonnes lectures :)

Dernière modification par BobMarlaine (16 Avril 2018 09:06:28)

• BobMarlaine

#263 10 Mars 2018 11:56:35

Merci beaucoup Rebel Blogeuse :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 10 Mars 2018 20:35:22

Félicitations et bienvenue au petit bout :pink:
    Je suis curieuse de savoir si tu aimeras Le règne des lions autant que Le lit d'Aliénor. Je l'avais trouvé un peu en-dessous…
    Bonne lecture :)
  • BobMarlaine

#265 16 Avril 2018 09:16:05

Bonjour !

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas posté ici ... Il faut dire que ma dernière lecture, les deux tomes de  "Le règne des lions" , de Mireille Calmel a été un peu difficile . J'étais pourtant déjà conquise par le style de l'auteure et par ses personnages. Mais la j'ai trouvé que c'était un peu long ,j'ai beaucoup été dans l'attente ... Peut être a elle voulu couvrir une trop longue période ou je ne sais pas ... Ce fut quand même une bonne lecture mais je n'avais pas le même enthousiasme qu'à la lecture de " Le lit d' Aliénor " .

Actuellement je lis " Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve" de Cathy Cassidy. C'est une petite lecture mignonne , je pense que jeune ado ca aurait été une série coup de cœur pour moi.

Et vous que lisez vous ?

Bonne semaine et bonnes lectures :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#266 16 Avril 2018 22:51:28

Coucou,
    Je quitte mon suivi ou j’avais une discussion de Mireille Calmel et j’arrive sur ce suivi et comme par hasard du Mireille Calmel. C’est une persecussion :ptdr:. Sinon je m’abonne à ton suivi car tu as des lectures bien différentes des miennes. J’aime ça car ça me permet de découvrir de nouveau auteur. Je suis contente que ta lecture en cours te plaise
    Bonne lecture :pompom:
  • BobMarlaine

#267 18 Avril 2018 12:06:06

@ SheilaPandragon tu es suivie par Mireille Calmel on dirait . Je vais aller voir ton suivis pour voir ce que vous en dites alors ;) .
    Merci pour l'abonnement . Je lis vraiment de tout, et je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles choses donc ici tu devrais être servis. Quel est ton style de lecture ?

Niveau lecture je suis toujours avec les filles au chocolat.  J'avance doucement ...

Et vous que lisez vous ?
    Bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

#268 19 Avril 2018 12:10:14

Bonjour ,

Comment allez vous ?
    J'ai terminé le second tome des " Filles au chocolat" cette nuit.  J'ai vraiment apprécié ce tome . Je pense que cette série sera le cadeau idéal pour ma petite nièce d'ici quelques années ;) .
  • BobMarlaine

#269 19 Avril 2018 22:35:19

Bonsoir par ici :)

@cats rock and books justement lire " Les filles au chocolat" ne fait pas grossir ! ;) . Apres c'est vraiment jeunesse oui donc je peux comprendre que ca n'attire pas tous le monde.
    En vérité je suis tombé sur cette série car elle validait une catégorie dans le cadre du " Angel or Demon challenge" .

Toujours dans le cadre de ce challenge j'ai donc cherché à lire des livres avec un canidé sur la couverture et je suis tombé sur " George, le chien qui a changé ma vie" , de John Dolan.  Je vous laisse le résumé :

" Pendant des années, après avoir sombré dans la drogue, John Dolan a vécu l’enfer dans la rue. Un quotidien de désespoir et de tristesse. Jusqu’au jour où il recueille un jeune chien abandonné qui va bouleverser son destin. George est un adorable animal qui a, lui aussi, été meurtri par la vie. Au fil des semaines, John l’apprivoise et ils deviennent les meilleurs amis du monde. Assis sur les trottoirs de Londres, John dessine des portraits de son fidèle compagnon. Et les passants sont fascinés par son talent. Au point que quelques mois plus tard, après avoir vécu mille aventures avec George, une galerie d’art lui propose une exposition. Elle aura un immense succès. Grâce à leur amitié, l’homme et le chien sortent enfin de l’enfer de la rue…"

C'est le genre d'histoire qui peut me plaire. J'ai lu une trentaine de pages pour l'instant . J'apprécie le style simple et direct de l'auteur qui me permet d'être vraiment dans l'histoire et d'avoir directement des images . Je pense que je vais le terminé assez rapidement.

Et vous que lisez vous ?

Bonne soirée/nuit à tous . Et surtout bonnes lectures :)
  • BobMarlaine

#270 21 Avril 2018 13:58:14

Bonjour par ici :)

Comment allez vous , avec ce beau temps ?

Ici j'ai terminé " George, le chien qui a changé ma vie" cette nuit. Ce fut un vrai coup de cœur  ! J'ai beaucoup aimé cette histoire . L'auteur raconte son histoire sans fioritures ni chercher d'excuses .  Et j'aime l'idée que sa rencontre avec  George lui ai donné la force de s'en sortir.  C'est pile le genre de lecture qu'il me fallait en ce moment :) je suis contente car je l'avais un peu choisi par hasard , pour le challenge ... Comme quoi il y a parfois de bonnes surprise :)
    Quelqu'un connait ce livre ?

Dans un autre genre j'ai commencé ce matin " Et te voici permise à tous homme" , d'Eliette Abecassis . Je vais d'ailleurs profiter de la sieste de mon bébé pour avancer dans cette lecture.

Bon weekend et bonnes lectures :)