[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #801 14 Avril 2018 20:11:53

    J'ai La chambre des merveilles en numérique et il a l'air touchant oui ... *_*

    Moi aussi j'aimerais partir à l'étranger. Je jetterai un œil à tes photos. Amuse toi bien :)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #802 15 Avril 2018 01:12:31

    Tant mieux si le livre était aussi bien que son auteur! ^^(je l'ai commandé pour mon rayon du coup)
    J'ai bien aimé La chambre des merveilles, pas trop de pathos (j'ai même ri plusieurs fois) et une jolie histoire. Et je trouve la fin vraiment bien!

    Profite bien de tes vacances à Bucarest!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #803 17 Avril 2018 13:34:00

    La chambre de merveilles est dans ma wishlist, ça a l'air d'être un roman vraiment touchant :)
    Bucarest est une ville qui me tente bien aussi, passe de bonnes vacances et bonnes lectures ! :D (je me suis abonnée aussi du coup à ton autre compte ;) )
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #804 20 Avril 2018 11:55:48

    Bonjour tout le monde !

    Je suis de retour de mon séjour à Bucarest et j'ai plein de choses à vous dire. Alors allez chercher une tasse de thé glacé, du popcorn ou du café, parce que ce message risque d'être long, très long ! (ou alors vous faites ce que vous voulez, après tout vous êtes libres ! Vous avez même le droit de ne pas lire mes bêtises, je ne vous en voudrais pas.)

    Avant toute chose, je vais répondre à vos gentils messages :

    Rebel Blogueuse : Merci de t'être abonnée ;)

    Kyra : Merci ! :)  La chambre des merveilles est très beau et je l'ai trouvé vraiment touchant.

    Cinika : Je suis d'accord avec toi concernant la fin de La chambre des merveilles. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré.

    Elizewyn : Je ne peux que te conseiller de le lire. Même s'il est ultra-médiatisé en ce moment, je trouve qu'il vaut le coup.

    Pour celles d'entre vous qui me suivent sur mon compte Instagram A Portée de Plume, vous avez pu suivre (presque) en direct ma découverte de la capitale roumaine dans mes story. Si vous les avez ratées, je les ai mises dans mes stories à la une sur mon profil. ;)
    Bucarest est vraiment une ville atypique. En se promenant dans les rues, on ressent bien que la ville (et la Roumanie de manière générale) a eu une histoire difficile. Certains bâtiments sont parfaitement rénovés et bien entretenus alors que l'immeuble voisin tombe doucement en ruine. Il y a de nombreux panneaux sur les façades indiquant "Attention, chute de plâtre". C'est un peu triste mais cela donne du charme à la ville. Bucarest est également une ville assez vivante : de nombreux cafés et restaurant, des grandes boutiques internationales et locales, plusieurs universités, etc. Les nombreux parcs sont également très agréables. Au final, Bucarest est une ville que j'ai adoré. C'est assez propre, on s'y sent en sécurité même dans les petites rues un peu délabrées, les gens sont sympathiques et nous avons un temps magnifique. Ce fut vraiment de chouettes vacances !

    Je vais vous préparer une série d'articles pour partager avec vous mon séjour et les (très) nombreuses photos que j'ai pu faire. Je pense vous faire un article par jour de voyage (soit 5 au total puisque le sixième jour a été entièrement consacré au voyage retour) en vous parlant des différentes visites que nous avons faites, etc. Si tout va bien, le premier article sortira dans le courant de la semaine prochaine (j'ai déjà commencé à travailler dessus. ;) ).

    Sinon, qui dit voyage, dit lecture. Lorsque je pars en vadrouille, j'emmène toujours mon ordinateur mais je ne regarde pas mes nombreuses séries TV. Je ne l'utilise que pour transférer les photos. Je préfère profiter de mes vacances pour lire. Je pars souvent avec un ou deux livres papier et, depuis l'année dernière, avec ma liseuse. Bilan, en six jours j'ai lu cinq livres et j'en ai commencé un sixième. Retour sur mes lectures de la semaine :

    - Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce : Grâce aux trois heures de vol pour arriver à Bucarest, j'avais presque terminé ma lecture en arrivant. Je l'ai donc terminé lundi après-midi lors d'une petite pause de quelques heures à l'appartement. C'est un policier jeunesse qui ne m'a vraiment convaincue. Rose est un personnage agaçant et égoïste et l'enquête menée par deux ados n'est pas très crédible. Mais bon, c'est bien écrit donc ça se lit tout seul.

    - Abiola et la plante magique d'Iman Iyitayo : 
    [q]Abiola, 7 ans ½, est une petite fille pleine d’entrain à l’approche des vacances scolaires. Seulement, cette année, quelque chose la rend triste : sa grand-mère est malade et elle est incapable de l’aider.

    Heureusement, son amie Hui Lin lui parle d’une rumeur qui circule dans les marchés chinois de la capitale : une fleur capable de guérir toutes les maladies pousserait chaque année, juste avant le début de la saison des pluies, à une trentaine de kilomètres de là.

    Toutefois, la plante serait protégée par des créatures auxquelles personne ne veut avoir affaire…[/q]

    C'est un roman pour les enfants à partir de 6 ans je dirais que j'ai reçu en SP. L'histoire est très simple mais elle est bien écrit. Elle permet de découvrir un petit peu la vie et les us et coutumes du Bénin. Même si je suis bien plus âgée que le public visé, j'ai bien aimé cette petite lecture.

    - Amours biodégradables de Gilles Peyroux :
    [q]Mark fantasme la fille idéale. Max fuit toutes relations sentimentales. Emmanuel peine à oublier son grand amour. Quant à Loïc, il découvre à peine les sensations que provoquent les premiers émois.
    De son côté, Lise veut seulement être aimée, être heureuse.

    Qu’ils recherchent la personne idéale ou pensent ne pas être faits pour les histoires d’amour, qu’ils n’arrivent pas à se remettre d’une récente rupture ou se déclarer à la personne aimée, les personnages de ce recueil vont se croiser, s’aimer, se manquer.

    Amours biodégradables, ou dix nouvelles sur de jeunes adultes un peu paumés dans le grand chaos des sentiments...[/q]

    Encore un SP que j'ai lu très rapidement parce que la date de rendu de ma chronique arrivait à grand pas (aujourd'hui). C'est un recueil de nouvelles mettant en scène l'amour sous différents aspects à travers les histoires de coeur d'un trio d'amis. C'était une lecture agréable mais sans plus ...

    - Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! de Gally Lauteur :
    <image>
    [q]Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?[/q]

    Après tout ces SP, j'avais envie d'une lecture plaisir pas prise de tête. Je me suis donc tournée vers Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! que mon amie Hakutchi m'a fortement recommandé. Ce n'est LE roman du siècle mais c'est frais, c'est drôle et c'est pétillant : tout ce dont j'avais besoin. Les personnages sont intéressants et Blanche a une répartie fantastique.

    Je l'ai dévoré en moins d'une journée et je me suis tellement régalée que je crois que je vais l'acheter en format papier pour l'avoir dans ma bibliothèque. Comme j'ai également le deuxième roman de Gally Lauteur ( Les démons de Cendrillon) dans ma PAL numérique, je pense que je vais lire d'ici la fin du mois.





    - Une passion nommée Anna de Rosanne Bittner :
    [q]En embarquant en mars 1845 pour le Nouveau Monde, Anna Brannigan rêve de commencer une nouvelle vie, loin de l'Écosse et de ses fumées d'usine. Elle ne gagnera pas, comme sa mère, son existence dans une filature de Glasgow !Un an plus tard, sur la terre d'Amérique, elle remarque un homme dont le visage ne lui est pas inconnu : Charles Mitchell... N'est-ce pas ce garçon qui lui avait fait la cour lors de la traversée ? Leur entente est immédiate, et Anna pourrait croire qu'elle a enfin trouvé le bonheur... mais Charles doit rejoindre les rangs de l'armée américaine, car la guerre vient d'éclater avec le Mexique. Sans savoir s'il en reviendra vivant, il promet à Anna de l'épouser dès son retour.Les semaines passent, et les lettres d'Anna restent sans réponse. Bientôt, la jeune femme découvre qu'elle attend un enfant...[/q]
    Encore un SP ! Mais celui-ci est un livre papier que j'ai reçu suite à un appel à chroniqueurs de la maison d'édition Archipel. J'aime bien les romances historiques et j'avais hâte de le lire. C'est donc tout naturellement que je l'ai glissé dans ma valise lorsque je suis partie chez mes parents puis dans mon sac pour partir à Bucarest. Je l'ai commencé mardi soir et je l'ai terminé hier, posée au soleil sur la terrasse chez mes parents.
    Je l'ai trouvé très intéressant car il met en avant les persécutions dont été victimes les mormons à la fin du XIXème siècle mais aussi les dures conditions de vie des pionniers. La romance, même si elle est le coeur du récit, n'est pas non plus omniprésente. Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

    - Strange the dreamer de Laini Taylor :
    <image>
    [q]The dream chooses the dreamer, not the other way around - and Lazlo Strange, war orphan and junior librarian, has always feared that his dream chose poorly. Since he was five years old he's been obsessed with the mythic lost city of Weep, but it would take someone bolder than he to cross half the world in search of it. Then a stunning opportunity presents itself, in the person of a hero called the Godslayer and a band of legendary warriors, and he has to seize his chance to lose his dream forever.


    What happened in Weep two hundred years ago to cut it off from the rest of the world? What exactly did the Godslayer slay that went by the name of god? And what is the mysterious problem he now seeks help in solving?


    The answers await in Weep, but so do more mysteries - including the blue-skinned goddess who appears in Lazlo's dreams. How did he dream her before he knew she existed? And if all the gods are dead, why does she seem so real?


    In this sweeping and breathtaking new novel by National Book Award finalist Laini Taylor, author of the New York Times bestselling Daughter of Smoke & Bone trilogy, the shadow of the past is as real as the ghosts who haunt the citadel of murdered gods. Fall into a mythical world of dread and wonder, moths and nightmares, love and carnage.[/q]

    J'arrive ENFIN à ma lecture en cours ! :faischaud Ce titre me fait envie depuis sa sortie en VO l'année dernière. Comme il est sorti hier en VF, je me suis dit qu'il était temps que je le sorte de PAL numérique. Je n'en ai lu que deux chapitres pour l'instant et je le trouve très intriguant. Je vous en reparle très vite parce que je pense qu'il ne va pas faire long feu  ;)

    Voilà pour mon petit grand point lecture. Bien sûr, je n'ai pas réussi à tout chroniquer. Néanmoins, j'ai quand même sorti quelques articles pendant mon séjour (essentiellement des SP dont les dates de rendu étaient proches) :

    - Ceux qui restent de Josep Busquet et Alex Xöul
    - Au cinquième étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis
    - Je serai toujours là pour toi d'Andy Pierce
    - Amours biodégradables de Gilles Peyroux


    Je crois que j'ai assez bavardé pour aujourd'hui ! Si vous avez tout lu : bravo ! :pompom:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #805 20 Avril 2018 19:12:40

    Je ne connais aucune de tes lectures mais je vais guetter les articles sur Bucarest.
    Bon week-end à toi :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #806 20 Avril 2018 21:24:06

    Hey ! Justement, j'ai commencé La chambre des merveilles tout à l'heure et j'adore !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'en suis juste au moment où Thelma commence ses merveilles et s'envole pour Tokyo. Toute la première partie m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé ça fascinant la façon dont l'auteur (un homme) raconte la détresse d'une mère. J'ai presque cru que c'était une histoire vraie. Et j'ai trouvé Thelma admirable face à son patron. Moi je l'aurais dézingué bien avant la réunion ! ><
    Je pense que je vais passer un bon moment :)



    Tu as dû faire un beau voyage oui. J'ai été voir sur le lien que tu nous avais donné. J'ai adoré l'horloge ! *_*

    Dis donc, tu as pu lire même en voyage ? :aouh: Chapeau ! :salutation:
    Et je ne connais aucune de tes lectures pour le coup...

    Bon retour à la réalité et bon weekend ^^

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #807 21 Avril 2018 19:34:46

    C'est encore moi !!!
    Petit mot sur mon avancée ! Même si je me lève à 5h30 demain pour le boulot, pas moyen d'aller dormir sans le finir..... ><

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon mais ce livre m'a bouleversée... Ce moment où elle se rend compte que sa mère l'a suivi à Tokyo. Leurs rapports qui s'améliorent et la complicité qui s'installe. Sa relation avec Charlotte qui est très discrète mais tellement simple et belle. Sa rencontre avec Edgar... et Isa-Dora. Alors là j'ai eu la chair de poule. Parce que si je m'y attendais à ce que l'entraîneur de foot c'était le mec qu'elle a rencontré à sa soirée et puis Isa, sa fille ! Ça non... Et son histoire, à lui. Alors là on s'en est prit plein la figure pour pas un rond O_O J'ai presque oublié Louis.... Et je m'en suis voulue :'S Ça t'a fait ça aussi ? (Rassure moi..) Bon là j'ai dû m'arrêter mais j'en peux plus. Elle a reçu un appel de sa mère, elle a passé sa nuit à écrire et se bourrer la gueule. Moi j'ai compris de suite qu'il y aurait un problème. Et j'ai su qu'il ne la reconnaîtrait pas... Et j'en suis là !!!!!!
    J'avais hâte de savoir si l'auteur allait faire mourir Louis ou pas...



    Désolée j'espère ne pas t'avoir ennuyée avec mon blabla :emb:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #808 22 Avril 2018 20:55:49

    Jamais deux sans trois... :angel:

    Bon ça y est j'ai fini hier soir et ... coup de coeur ! *_*

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai oublié de te parler du père de Louis hier... J'ai trouvé ça tellement triste... Et j'ai trouvé Thelma tellement courageuse... (Moi perso je pense que j'aurais pas pu..)
    Bon la fin est aussi inattendue que belle... Louis a retrouvé son père. Il sort avec Isa-Dora. Et Thelma a réalisé son rêve auprès de son Edgar et de Charlotte *_* Non vraiment c'était parfait !
    Par contre, il faut pas penser au côté un peu négatif où Thelma a vécu tout ça au profit et au détriment de Louis (ce qui fatalement l'efface et l'écarte un peu de l'histoire. Heureusement, il faisait quelques apparitions) Mais grâce à son fils, elle s'est aussi épanouie. Donc c'est une relation forte qui a été bénéfique à tous les deux...



    Bonne soirée ^^
    (Oui j'étais à fond... :sifflote: )

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #809 24 Avril 2018 20:31:32

    tu me donnes trop envie avec Bucarest!
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #810 25 Avril 2018 18:21:29

    Bonjour !!

    Mypianocanta : Mon premier article sur Bucarest devrait sortir ce week-end si tout pas bien ;)

    Kyra : Ton avancée dans ta lecture de La chambre des merveilles ne pas ennuyée, bien au contraire ! Je te rejoins sur bien des points :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai que la détresse de Thelma est bien décrite. Et comme toi, je crois que j'aurais dézingué mon boss plu tôt s'il m'avait traité comme ça ! 

    J'ai également oublié Louis le temps de quelques pages et je me suis sentie un peu mal quand je me suis rendue compte. Tu n'es donc pas la seule.



    Aveline : ;)


    Comment allez-vous ? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ? Ici c'est à la limite du supportable. Heureusement, il y a parfois un peu de vent, ça rafraichit un peu le fond de l'air et ça fait du bien.

    J'ai repris le travail lundi et aujourd'hui, en arrivant au bureau au début d'après-midi, j'ai appris que j'étais libérée de mon service au standard cette semaine. Résultat : je n'ai pas travaillé cette après-midi et je ne travaillerai pas vendredi après-midi ! :pompom: Je vais pouvoir avancer dans mes lectures :)


    Niveau lecture, j'ai bien avancé dans Strange the dreamer. J'en ai lu à peu près un quart et j'aime beaucoup cet univers. Tout est encore très mystérieux et ça me plait beaucoup. La plume de Laini Taylor est très agréable à lire. Je prends beaucoup de plaisir.

    En parallèle, j'ai lu Le Horla et autres nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant. Dans le cadre du challenge des Douze thèmes, je devais lire un classique pour le mois d'avril mais avec mes vacances en Roumanie, je n'ai pas eu le temps de sortir les pavés classiques qui dorment dans ma PAL (Madame Bovary, Les trois mousquetaires, Histoire des Treize). J'ai donc sorti le plus petit classique que j'ai pu trouver dans mes étagères. Je n'avais jamais lu Le Horla et j'ai bien aimé découvrir comment Guy de Maupassant a traité la folie dans les différentes nouvelles de ce recueil. Ce fut une belle découverte.

    Côté blog, je rattrape doucement mon retard puisque j'ai réussi à publier un article par jour depuis mon retour à Lyon.

    - The Guernsay Literary and Potato Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    - Tag : Les romans écrits par des femmes
    - La chambre des merveilles de Julien Sandrel
    - Les 10 livres de ma PAL que j'ai le plus envie de lire
    - Swap "Winter is coming"

    Je vous prépare mon premier article sur mon séjour à Bucarest et il devrait sortir d'ici ce week-end. Il faut encore que je trie les nombreuses photos que j'ai prise pendant ces 5 jours ...

    A très vite !!