[Film] Le Brio

 
    • Plume Violette

      Les doigts collés au papier

      Hors ligne

      #1 27 Mars 2018 22:34:40

      Bonsoir,

      Je viens juste de le terminer, mais je voudrais vous présenter ce film, que j'ai beaucoup aimé.

      <image>

      Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

      Ce film français exprime bien la magie des mots, ce qu'on retient, ce qui nous touche, ce qu'on entend et ce qui nous font rêver.

      :D
    • Lutetia95

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 28 Mars 2018 11:11:18

      Ce film m'a laissé un super souvenir aussi.
      Beaucoup d'émotions et de rires.
      Camélia Jordana est superbe, je suis contente qu'elle ai gagné le césar du meilleur espoir féminin pour ce rôle.
    • Speech

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 28 Mars 2018 17:28:06

      Bonjour,

      Merci de signaler les nouveaux sujets dans l'index pour faciliter le travail de la modération ;)
    • LaurenceAuthentique

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #4 04 Avril 2018 18:07:00

      J'ai beaucoup aimé :)
      Si, au départ, j'avais un a priori sur ce film avec un énième stéréotype de banlieu, le tandem Auteuil-Jordana fonctionne à merveille mais surtout, surtout, les mots, la réthorique, la répartie ! Daniel Auteuil est tellement détestable et pourtant si soigné dans ce rôle, je me suis régalé !
      A tel point que j'envisage de me plonger ou replonger dans tout ce logos ethos pathos ^ ^
    • marilise

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 05 Avril 2018 19:20:18

      Ah oui il est si bien que ça ??
      J'ai vu la bande annonce, j'ai hésité à aller le voir !
    • Livresquement Teen

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 22 Avril 2018 21:45:03

      Un très bon film drôle et qui sensibilise au racisme. Je conseil