[Suivi lecture] Milleca

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #101 28 Janvier 2018 08:42:52

    Bon bah finalement je l'ai laissé de côté. Je ne savais plus vers quoi me tourner et puis je suis tombée sur Six of crows tome 1 de Leigh Bardugo que j'ai reçu à Noël et je me suis lancée.
    J'ai eu super peur des 540 pages mais finalement elle défilent assez vite. Pour l'instant je ne dirais pas que l'intrigue m'emporte plus que ça mais par contre les personnages me touchent beaucoup. Ils ont tous une histoire à part entière et je prends vraiment plaisir à les découvrir au fur et à mesure. C'est vraiment la force de l'histoire pour l'instant ! :)

    Dernière modification par Milleca (28 Janvier 2018 08:43:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #102 30 Janvier 2018 12:58:39

    Fiston est en train de le relire et vu comment il en parle, il m'a donné très envie.
    Bonne continuation :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #103 09 Avril 2018 06:44:56

    La dernière fois que je suis passée par là remonte à 2 mois et demi ... outch, ça fait mal ! :chut:
    Pourtant j'en aurais des choses à raconter car depuis le début de l'année j'ai été très chanceuse avec de très bonnes lectures ; The curse, Six of Crows, Lake Ephemeral, Nés à minuit, les BD ...
    Et surtout, j'ai enfin découvert la plume de Pierre Bottero. Qui l'aurait cru après tant de temps à esquiver cette lecture ? Et je dois bien avouer que j'ai vraiment aimé. Ce n'est pas un coup de coeur parce que même si je me suis énormément attaché aux personnages et totalement immergé dans l'univers, j'aime quand les romans sont "détaillés", vous voyez ce que je veux dire ? Attention, je ne dis pas que la quête d'Ewilan est survolée mais elle va à l'essentiel et pour le coup ça fonctionne très bien. Je trouve même que c'est une lecture doudou qui m'a arraché un sourire plus d'une fois.
    Je suis en train de terminer le tome 3 et j'adore toujours autant ! :D
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #104 22 Avril 2018 21:46:58

    Le tome 3 de la quête d'Ewilan est terminé ! Et je confirme le côté DOUDOU de cette histoire qui fait du bien à son coeur de lecteur !
    Je suis ensuite passé à Côté face de Anne Denier qui m'intriguait énormément et j'ai été tellement déçue que je n'ai pas pu terminé ma lecture. J'ai trouvé ça ennuyant, répétitif, plat, et je n'ai pas su m'attacher au personnage principal. De plus, l'intrigue n'était pas particulièrement prenante, Je ne voyais donc pas d'intérêt à poursuivre ma lecture :chaispas:

    J'avais envie de retrouver un univers que j'avais apprécié et j'ai choisi de lire Scarlet, le tome 2 des chroniques lunaires. J'ai été assez déstabilisée au départ de suivre tantôt Scarlet, puis Cinder. Ce n'est clairement pas une histoire à lire en diagonale mais j'apprécie toujours autant la plume de Marissa Meyer :D

    Dernière modification par Milleca (22 Avril 2018 21:47:27)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #105 29 Avril 2018 10:11:54

    Me voilà revenue de mes vacances et je suis contente de pouvoir vous dire que j'ai plutôt bien avancé dans mes lectures !
    Tout d'abord j'ai terminé Scarlet que j'ai nettement plus apprécié sur la deuxième moitié du roman ...
    J'ai ensuite lu Le Quidditch à travers les âges et Les contes de Beedle le Barbe de J. K. Rowling que j'avais eu dans le swap des fêlés et pour lesquels j'ai un avis plutôt mitigé :chaispas:
    Je me suis également plongé dans le premier tome du comics Walking Dead que j'ai eu à mon anniversaire et que j'ai adoré !
    Et je repas maintenant dans l'univers de Pierre Bottero avec le tome 1 des Mondes d'Ewilan que je trouve déjà très différent de la première trilogie !
  • Aryia

    Correctrice

    En ligne

    #106 29 Avril 2018 18:25:29

    Ewilan :pink:
    Je suis d'accord avec toi, la seconde trilogie est assez différente de la première, mais je la trouve tout aussi intéressante, un peu plus profonde même. Mais clairement, le top du top, c'est le Pacte des Marchombres, cette trilogie est tout simplement magnifiquement merveilleuse !
    Bonne lecture avec Bottero, du coup !

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #107 08 Mai 2018 08:33:43

    Merci Arya ! J'ai terminé le premier tome et même si j'ai été perturbée au départ par le changement d'écriture et d'ambiance, j'ai aimé tout autant. Une de mes amie m'a dit la même chose que toi pour le pacte des marchombres mais comme c'est une collègue qui me prête les livres, je prends selon l'ordre qu'elle me donne donc je devrais découvrir ça plus tard ^^

    Cette même amie fan de Pierre Bottero a eu la brillante idée de replonger son nez dans la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs en lisant le tome 8 et comme elle n'arrêtait pas de m'en parler, j'ai eu très envie de le relire pour me remettre l'histoire en tête et pouvoir continuer dans le mois avec le tome 9 car le 10 sort à la fin du mois ! :D Moi et les relectures ça fait clairement 2 mais il n'y a pas à dire, j'adore toujours autant ! Et pour ceux qui passent pas ici, si vous ne connaissez pas cette saga mais que vous aimez la bit-lit, je vous la conseille !!

    Dernière modification par Milleca (08 Mai 2018 08:33:55)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #108 08 Mai 2018 21:33:14

    Milleca a écrit

    Merci Arya ! J'ai terminé le premier tome et même si j'ai été perturbée au départ par le changement d'écriture et d'ambiance, j'ai aimé tout autant. Une de mes amie m'a dit la même chose que toi pour le pacte des marchombres mais comme c'est une collègue qui me prête les livres, je prends selon l'ordre qu'elle me donne donc je devrais découvrir ça plus tard ^^

    Cette même amie fan de Pierre Bottero a eu la brillante idée de replonger son nez dans la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs en lisant le tome 8 et comme elle n'arrêtait pas de m'en parler, j'ai eu très envie de le relire pour me remettre l'histoire en tête et pouvoir continuer dans le mois avec le tome 9 car le 10 sort à la fin du mois ! :D Moi et les relectures ça fait clairement 2 mais il n'y a pas à dire, j'adore toujours autant ! Et pour ceux qui passent pas ici, si vous ne connaissez pas cette saga mais que vous aimez la bit-lit, je vous la conseille !!


    Coucou
    J'ai adoré Les quêtes d'Ewilan, cet univers me plait tellement. Si on me donnait à choisir entre Pierre Bottero et J.K.Rowling ? J'aurais du mal mais pardonner moi, je choisirais Pierre Bottero.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #109 09 Mai 2018 06:47:49

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou
    J'ai adoré Les quêtes d'Ewilan, cet univers me plait tellement. Si on me donnait à choisir entre Pierre Bottero et J.K.Rowling ? J'aurais du mal mais pardonner moi, je choisirais Pierre Bottero.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Whaouuuu ! Ah oui quand même :aouh:
    Je considère plus les aventures d'Ewilan comme des romans doudou déjà pour les voyages que nous fait vivre Pierre Bottero mais aussi parce que l'amitié et l'amour qui règnent dans ces histoires sont tout simplement magnifiques. Je comprends qu'il y ait tant de fans. Mais les intrigues ne sont pas forcément aussi addictives et bien ficelées que dans HP je trouve. Par exemple même à la fin du tome 1 des mondes d'Ewilan, je savais que le problème Eléa Ril Morienval ne serait pas résolu et je trouve ça un peu lassant. Dans HP, même si toute l'histoire tourne grosso modo autour de Voldemort, il se passe énormément de choses autour. Après c'est un point de vue x)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #110 11 Mai 2018 06:45:08

    Back in Black a écrit

    Bonjour Milleca :)
    Je n'ai pour ma part jamais lu Pierre Bottero, bien qu'ayant entendu parler de La quête d'Ewilan. Il faut dire que je ne suis pas trop Jeunesse, mais une fois en passant cela peut constituer un beau moyen de s'évader du quotidien morose ambiant.  Donc je regarderai à la médiathèque si je trouve le tome 1, comme cela je pourrai vous faire un retour à toi et à Sheila. C'est toujours agréable de venir poser sa pierre à l'édifice d'une conversation :D

    Bonne lecture :)


    Coucou Back in Black !
    Bienvenue sur mon suivi lecture et merci pour la demande d'ami ;)

    C'est l'étiquette "jeunesse" qui m'a tenu éloigné de cet univers pendant très longtemps aussi. Finalement, je trouve pas qu'il fasse si jeunesse que ça. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il fait vraiment voyager, la plume de l'auteur est très belle et les personnages font passer un vrai bon moment de lecture. Alors si tu peux le trouver, n'hésite pas à y jeter un oeil ! En plus en version poche il va très vite à lire :) Et si tu te lances, n'hésite pas à repasser donner ton avis ;)