[suivi lecture] Aelia

 
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #141 24 Mars 2018 22:15:03

    Bonsoir ! 

    Je verrai du coup pour La trilogie des elfes ! Parce que j'aime les descriptions mais j'aime aussi les ressentis :(  J'essaierai de l'emprunter à la médiathèque ! Ainsi que les FMA :P
    Je te souhaite malgré tout une bonne fin de lecture avec la trilogie ! J'ai hâte de connaître ton avis sur la saga entière.

    Je n'ai lu que deux tomes des Annales du Disque-Monde de Pratchett pour l'instant : Mortimer et Le Père Porcher ! C'est définitivement le personnage de la Mort qui m'a convaincue haha

    Que de lectures intéressantes sinon ! :) Je comprends pour Zweig, ce titre n'est pas mon préféré non plus même s'il est très agréable à lire. Peut-être qu'un autre titre saura davantage te séduire.

    Antigone, c'est une pièce dont je n'entends que des louanges dithyrambiques ! Je ne sais pas pourquoi je fais tant tarder ma lecture ... Merci pour ton avis, qui me convainc une nouvelle fois que je dois lire ce livre !

    Bratislava ! :O C'est une ville que j'aimerais beaucoup découvrir ! :D

    Bonne lecture avec Jules Verne, je n'ai toujours rien lu de cet auteur oops Il faudrait que j'y remédie dans les prochains temps ! Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un livre où la description de la faune prend une grande place ?

    Bonne soirée !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #142 26 Mars 2018 20:16:09

    Ah Le Père Porcher, c'est le premier Pratchett que j'ai lu, et celui qui m'a le plus conquise. J'ai jamais autant ri aux éclats devant un livre (la scène dans le supermarché et celles dans l'Université de l'Invisible...). C'est vrai que la Mort est vraiment un excellent personnage (mais j'adore aussi les mages, leurs réflexions me rappellent trop mes années facs XD)

    Oh tu as déjà lu Zweig ? Que me conseilles-tu de cet auteur ?

    Comme toi, j'ai fait aussi très longuement tarder ma lecture d'Antigone... je pense que c'est le genre de lecture où il faut attendre le bon moment pour le lire, car c'est une pièce qui fait réfléchir... après c'est toujours le cas pour moi avec Anouilh, toutes ces pièces m'ouvrent pleins de portes de réflexions ;)

    Oui Bratislava est une chouette ville (enfin le centre-ville, parce que les extérieurs, c'est toujours les vieilles barres d'immeubles de l'époque soviétiques, même si elles ont été rénovées depuis...). Pour une capitale elle est assez petite, ce qui me convient tout à fait ;), mais ce qui est vraiment chouette c'est sa localisation. Je suis à 1h de Vienne, 2-3h de Prague ou de Budapest... bref pratique pour bouger :)

    Yep, 20 000 lieux sous les mers, il y a beaucoup de descriptions dans la faune marine. C'est ce qui m'avait tenté d'ailleurs... alors qu'en fait c'est plus barbant qu'autre chose. En lieu et place de vraies descriptions on a droit à des pages entières d'énumération de noms d'animaux avec en prime leur classification (qui en plus est celle de l'époque donc je pense différente de celle actuelle...), sans que l'on sache vraiment à quoi ressemblent les dits-animaux (les descriptions physiques sont très brèves). Bref, je ne trouve pas que cela ait grand intérêt au final. Et ça ralentit beaucoup l'intrigue, ce qui est dommage. Très franchement, je trouve le livre est bon mais qu'il a mal vieilli... Mais je réserve tout de même mon jugement, je pense que cela peut s'améliorer avant la fin ;)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #143 29 Mars 2018 10:51:33

    Oui,, c'est vrai que les mages ne sont pas mal non plus XD Dans Le père Porcher

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai adoré la Mort-aux-Rats aussi haha



    J'ai lu quelques nouvelles de Zweig et j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles La peur et notamment la nouvelle La collection invisible. La confusion des sentiments est aussi un très beau texte ! J'avoue avoir été moins sensible à Vingt-quatre heures de la vie d'une femme et Lettre d'une inconnue. J'ai Le joueur d'échecs dans ma PàL, j'en entends beaucoup de bien ! Mais je vais éviter de survendre ces nouvelles, pour que tu ne sois pas trop déçue si tu les lis ! :P

    C'est clair que c'est une excellente position géographique haha Vienne :pink: Prague est aussi une ville qui me fait rêver ! Je te souhaite plein de belles découvertes ! :)


    Mince, c'est vrai que l'aspect description de la faune m'intéressait beaucoup dans le Jules Verne, mais si ça se limite à des pages de nomenclature ... O_O Je commencerai par un autre livre comme Le tour du monde en 80 jours par exemple !


    Bonnes lectures :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #144 06 Avril 2018 22:14:09

    Hey !

    Cocolanoix > je prends note des nouvelles de Zweig ^^ n'ais pas d'inquiétude en ce qui concerne le fait de me les survendre, maintenant que j'ai été "déçue" par Zweig (enfin déçue le mot est vraiment trop fort car je trouve le livre bon, juste pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais), je vais me un peu me méfier avec le prochain livre de cet auteur ;)

    Et oui Vienne :heart: j'y est fait un tour pendant le WE de Pâques c'était vraiment chouette :)

    C'est vrai que je ne conseille pas de commencer Jules Verne avec 20 000 lieux sous les mers. Ou alors en loupant les pages entières de nomenclatures. Le livre mériterait un version abrégée (peut-être existe-t-elle déjà), parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses inutiles. C'est dommage d'ailleurs parce que sinon j'aime bien l'histoire, notamment avec le mystère qui entoure le capitaine Némo.


    Sinon depuis la dernière fois, j'ai eu très peu de temps pour lire, beaucoup de choses à faire et à découvrir ;) J'ai fini les Temps sauvages de Kessel. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur pour moi, à lire uniquement si on aime vraiment l'auteur (ce qui est mon cas), ou que l'on aime le côté historique de l'histoire (qui se passe à la toute fin de la première guerre mondiale). Mais comme toujours avec Kessel j'ai complètement adoré le style, les ambiances qu'il arrive toujours à me faire pleinement ressentir, et surtout cette capacité qu'il a de réussir à sublimer le sordide.

    J'ai commencé le Nom de la rose, d'Umberto Eco, mais pour l'instant il est trop tôt pour vous dire un avis, je n'ai lu que les premières pages. Affaire à suivre, il faut que tout de même que je le finisse assez rapidement pour le rendre à la médiathèque :)

    Ah et bien sûr, j'ai relu des passages d'Antigone d'Anouilh. Ce livre est en train de se faire sa place parmi mes livres préférés. Et quand on sait dans quel contexte il a été écrit (2nd guerre mondiale), il prend une nouvelle dimension.

    Voilà, c'est tout pour moi ! Et vous, que lisez-vous en ce moment ? =)
  • MoveReadEat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #145 07 Avril 2018 16:50:18

    Bonjour Aelia!
    On ne se connaît pas encore mais en tous cas, je me reconnais pas mal dans ce que tu lis!
    :)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #146 17 Avril 2018 00:58:12

    Coucou :)


    Quel est ton livre préféré de Joseph Kessel ? Je ne connais que Le lion, qui m'avait remuée ...

    J'ai hâte de connaître ton avis sur le Nom de la rose ! J'ai parfois une folle envie de lire ce livre, quand d'autres fois je me demande si cela pourrait me plaire. Paradoxe, quand tu nous tiens !

    Et ton rapport à l'oeuvre d'Anouilh me donne toujours autant envie de lire cette pièce ! Je ne sais toujours pas ce qui me retient.

    Bonnes lectures !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #147 17 Avril 2018 22:23:16

    Coucou !

    Somaba : eh c'est cool ça ! dans quoi te reconnais-tu ? Quels sont tes genres de prédilections ? ;)

    Cocolanoix : Pour J. Kessel je n'en ai pas lu beaucoup (seulement 3 dont le lion), mais pour l'instant mon préféré est peut-être "Les cavaliers". Bon après, ça parle de chevaux, je suis passionnée d'équitation, forcément ça fait écho :) globalement Les cavaliers c'est un peu comme le lion en plus long et beaucoup plus remuant. si ça t'intéresse je te renvoie lachronique que j'avais faite sur mon blog (aujourd'hui à l'abandon...).

    J'ai exactement le même ressenti pour Le nom de la rose ! Et pour le moment je ne peux pas t'en dire plus car j'en encore malheureusement au tout début ^^ c'est très complexe comme lecture, avec énormément de références mais pour l'instant j'aime plutôt bien.

    Tu me mets la pression à vouloir lire Antigone suite à mon avis, j'ai peur que tu n'aimes pas ;)


    Sinon je n'ai que très peu avancé dans mes lectures, en ce moment je n'ai guère le temps. Il fait super beau en Slovaquie en ce moment alors j'en profite pour découvrir le maximum de choses. Et en plus de ça je me suis en mode je me lance dans pleins de projets différents (du genre faire le tri des des photos de mes dernières vacances et en faire un petit clip pour la famille, me remettre vraiment à écrire, ...) ce qui fait que j'ai encore moins de temps pour lire.

    J'espère finir bientôt 20 000 lieux sous les mers (presque 1 mois que je suis dessus). La 2nd partie est vraiment plus intéressante que la 1ère, on se concentre plus sur l'action et j'aime bien plus !

    Je continue très doucement Le nom de la rose. C'est super intéressant, mais j'ai pas le temps de lire alors c'est frustrant ! Surtout que c'est le genre de livre qui demande de s'immerger dedans pour l'apprécier pleinement.

    Voilà, c'est tout pour moi, j'espère venir updater plus régulièrement mon suivi à partir de maintenant, ça voudrait dire que je lis plus ;)

    bonne lecture à tous !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #148 22 Avril 2018 22:37:54

    Coucou!
    je suis remontée un peu dans ton suivi pour voir tes dernières lectures :)
    ton avis sur la trilogie des elfes ne me donne pas envie de le lire, ce qui fait peur c'est le côté descriptif, qui est bien pour s'immerger mais il faut que ça soit bien doser sinon c'est lourd!! je vais attendre d'avoir oublié ton avis avant de le lire :lol:
    Pareil pour 20000 lieux sous la mer, j'ai trop fait de la classification à la fac mdr. Je ferais comme Cocolanoix en m'orientant sur le tour du monde en 80 jours ^^.
    Pour les FMA je les ai regardé il y a pas longtemps, j'aime bien ce manga, à lire ça doit être sympa, si tu aimes les mangas je peux te conseiller GTO, je ne sais pas si tu connais, moi j'avais beaucoup aimé.
    Ah L'appel de la forêt  !!! je l'ai lu quand j'étais au collège! Je ne m'en souviens plus très bien, ton avis m'a donné envie de le relire^^
    Je serais également curieuse de lire Antigone ;).
    Bonne continuation dans tes lectures.
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #149 26 Avril 2018 17:27:11

    lamelle21 : Coucou ! (enfin re, vu que je viens de passer sur ton suivi ah, ah ;))
    ah oui, je te conseil d'oublier mon avis sur la trilogie des elfes, si tu veux te lancer, je n'en dit pas que du bien. Ca reste une bonne lecture (il faut d'ailleurs que je lise encore ce tome 3), mais rien de génial. Je m'attendais à mieux.
    Oh, toi aussi tu as fait de la classification à la fac ? Tu fais quelles études ? (ou as fait si tu as fini). J'en ai moi aussi bien bavé avec la classification à la fac (surtout pour l'apprendre par coeur ^^), mais j'aimais plutôt ça.
    GTO je connais de nom (et le spitch de base). Je ne me suis pas encore laissé tenté, je verrais pas la suite ! Mais il y a tellement de mangas qui me font envie que je ne sais pas du tout si je le lirais un jour x)
    je ne peux que te conseiller un relecture de l'Appel de la Forêt ! J'ai été agréablement surprise par ce petit roman :)
    Quand à Antigone, si tu en as l'occasion, n'hésite pas à le lire (en plus ça va vite à lire !)


    sinon j'ai (enfin) fini 20 000 lieux sous les mers. La seconde moitié du roman est bien plus intéressante que la première mais... cette fin est trop frustrante ! Elle se termine en queue-de-poisson et pour le coup, je suis déçue par cette fin. Il manque des réponses posées à certaines questions dans le roman, et c'est dommage ! Bref, au final, cette lecture a été très en demi-teinte.

    Voilou ! Bonne lecture à tous :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #150 27 Avril 2018 16:06:14

    Hello :)

    Niveau lectures j'ai de quoi faire donc je vais avoir le temps d'oublier ton avis ;)
    Oh oui des grands moments de prise de tête XD. J'étais en fac de biologie, mais après ma première année de master j'ai décidé de changer. Et toi que fais tu ?
    C'est vrai que des mangas, c'est pas ce qui manque! ben tu me diras si tu les lis un jour^^
    "l'appel de la forêt" m'avait laissé une bonne impression, je relirai un jour :) (mais je vais attendre que ma PAL est diminuée avant :lol:)
    Dommage pour "20000 lieux sous les mers" , que vas-tu lire maintenant ? tu vas lire le tome 3 de "la trilogie des elfes" ?
    Bonnes lectures à toi :)