[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #271 20 Avril 2018 09:56:41

    C'est toujours des changements un peu éprouvants, mais tu réussiras très bien à échanger avec des collègues et des patients quand tu seras en activité. C'est le but de ta formation quelque part :D

    C'est chouette si ton bouquin te passionne et t'embarque complètement. Une bulle de respiration au milieu de tout ça :) Quant à ta prise de poids, je vois tout à fait le genre. C'est un peu pareil ici, sauf que la balance me dit que j'ai pris du poids mais j'ai pas trop l'impression de le voir sur mes fringues, bizarre. En attendant, le nombre ne me plait pas, donc faut faire quelque chose, mais dur dur d'arrêter les grignotages et surtout pour moi le chocolat ! Avec l'été, on va essayer de faire plus de salade, ça aidera surement.

    Bon courage pour ton dernier contrôle aujourd'hui !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #272 20 Avril 2018 19:05:27

    Ah je note le titre direct si il t'accroche comme ça !
    Bon courage pour le boulot, bon week-end (quand même un petit peu) et bonne lecture :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #273 20 Avril 2018 20:31:28

    J'avais oublié ma liseuse. Ça n'aurait pas été grave si un accident sur ma ligne et une très mauvais communication de la sncf ne m'avaient pas empêché de rentrer chez moi (1h de plus à peu près)...
    Bon il me manque deux notes mais j'aurai la moyenne, j'ai donc mon BTS blanc que j'ai fait crevée à mort et sans faire d'effort de concentration. Plus qu'à tenir jusqu'au bout...
    Ce weekend je m'entraîne à la cuisine : gâteau roulé sans gluten à la confiture de fraise allégée :p

    Ce soir je LIS et je tente de faire dégonfler mes chevilles, qui sont atroces :pleur:

    Dernière modification par Lelf (20 Avril 2018 20:32:15)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #274 22 Avril 2018 23:00:21

    Une bassine d'eau pour les chevilles, avec un pain de glace dedans ;-)

    bon courage.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #275 23 Avril 2018 09:52:00

    J'ai pas de pain de glace et j'ai de la moquette partout que je veux pas imbiber alors je garde ça pour les vraies canicules :/

    @lachèvregrise : je le sens que sur mes t-shirt d'été pour l'instant, le reste ça va. Et je grignote TOUT moi. Amandes et chocolat en tête, mais globalement tout ce qui se mangé sans préparation je le grignote et le reste je le bouffe comme si j'en manquais...

    Bon j'ai pas continué Homegoing pour l'instant, j'ai mis le cerveau de côté et lu I Hate Fairyland 2. Ça défoule un bon coup de Gertrude =D
    Puis je me suis mise dans Deadly Class 2, un autre titre qui dépote mais plus dense à lire.

    Ce weekend j'ai surtout révisé ma cuisine, je sais pas si j'avais déjà fait une blanquette mais en tout cas c'est fait. Et aussi boeuf carotte, gâteau de semoule, roulé confiture, génoise crème cacao. =D
    Cette semaine ce sera ratatouille, pain de  carotte et choux (je vais essayer en forme d'eclair pour changer :p). Et puis cuisson vapeur avec des asperges :p
    Bonne semaine !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #276 24 Avril 2018 20:36:39

    J'ai repris Homegoing et argh, c'est un crève-coeur.  Je suis à la veille de la guerre de sécession et même au nord ce n'est pas le paradis (je suis pas naïve, je sais que même aujourd'hui c'est pas ça, mais le redécouvrir encore et encore ça fait toujours mal). Bref, c'est toujours aussi bien.
    C'est parfois un peu frustrant de ne pas suivre TOUTE la vie d'un personnage, mais remonter le temps et les générations comme ça c'est vraiment intéressant comme choix narratif. On saute assez vite d'une époque à l'autre et on réalisé mieux que c'était presque hier, quelque part.

    À part ça j'ai reçu ma convocation aux examens. Cette année, en plus d'avoir avancé les dates de septembre à juin il y a aussi 2 centres différents ! Moi qui suis une stressée des transports et des lieux inconnus, il faudra que je vive ça le 3e jour des exams en plus du stress desdits exams... Dans 2j je saurai aussi ma date de cuisine. Pour l'instant j'ai que le lieu (et je sais qu'il y a des plaques électriques, tout ce que je déteste, j'ai de l'induction et j'ai été entraînée sur vitrocéramique, l'electrique c'est ce qui reagit le moins bien, long à chauffer, encore plus long à redescendre...).
    Bref, je concrétise ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #277 25 Avril 2018 09:31:36

    Décidément tu m'intrigues de plus en plus avec Homegoing.

    Et j'ai vu sur FB pour les exams. Arcueil ça m'a rappelé des souvenirs : j'y suis passée aussi pour les concours.
    Allez tu vas y arriver :pompom:

    Bonne journée :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #278 25 Avril 2018 13:35:15

    C'est la dernière ligne droite !!!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #279 29 Avril 2018 17:08:12

    Et on croise tous les doigts!!!!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #280 01 Mai 2018 11:59:20

    Merci. J'apprehende plus l'apres que l'examen en fait mais bon...

    J'ai fini Homegoing et c'était très chouette jusqua'au bout. Ce choix de narration nous fait rencontrer plein de gens, plein de vies différentes, plein de problematiques selon l'epoque et le lieu... Et ça nous fait ressentir que l'esclavage... c'était hier. Seulement hier. Et que les cicatrices sont logiquement encore la. Très bon bouquin.

    Je n'ose'pas trop repartir sur un roman. Le 31 je commence mes épreuves, j'ai peur de pas rentrer dedans avec les révisions.
    J'ai commencé Space Brothers 21 hier soir et c'est vraiment toujours excellent. Tellement d'aspects du métier l'astronaute qui peuvent être abordées, tellement de problématiques qui se posent et des personnages toujours aussi sympa.

    Bon jusqu'à ce matin tout allait bien, la pression montait mais productive et puis un blocage sur un devoir et paf, je me mets à pleurer, je suis pas bien, je sais pas quoi faire. Bref, pas la forme. Et du mal à bosser. Je laisse tomber mon devoir mais j'ai l'impression d'avoir tout à apprendre dans cette matière, les derniers cours étaient longs et denses (la medecine, sur le rein, le foie et le pancréas ), bref, une petite saturation. Je pensais avoir yoga mais évidemment 1er mai c'était trop beau, c'est annulé et je peux pas y aller mercredi ou jeudi. Même soucis s'ils annulent le 8 mai :'S
    Et vu que je continue de grossir j'aurais doublement bien aimé aller au sport...
    Il ne me reste plus qu'a faire du rangement et de la cuisine pour me défouler un peu. Bon 1er mai à vous bien sûr !