[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #271 22 Avril 2018 23:02:00

    Coucou !
    Suite à ta visite sur mon suivi, je me permets de faire de même ;). J'ai remonté un peu le fil de ton suivi pour voir tes dernières lectures, (au passage j'ai vu pour ton bébé, félicitation :)).
    De Mireille Calmel, je ne connais pas "Le lit d'Aliénor", mais je l'ai souvent vu en librairie. Dans ma PAL j'ai la saga "Le chant des sorcières" je ne sais pas si tu connais.
    Je ne connais pas " George, le chien qui a changé ma vie" mais ton avis me donne envie de le lire, ce que je ferais si je tombe dessus ^^.
    Ta lecture du moment m'intrigue, je serais curieuse d'avoir ton avis.
    Bonne lecture :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #272 23 Avril 2018 10:29:38

    Bonjour bonjour :cachecache:,

    Comment allez vous ? Que lisez vous en ce moment ?

    @CRAB ( surnom adopté ;) )  oui j'ai vu ça , est ce que tes allergies vont mieux d'ailleurs ?
    Le bébé a 2 mois .

    @lamelle21 bienvenue ! Je ne connais "Le chant des sorcières " que de nom . Il faudrait que je regarde de quoi ça parle exactement d'ailleurs car ça ne me déplairait pas de relire du Mireille Calmel .

    Concernant ma lecture en cours c'est l'histoire d'une femme juive , Anna , qui souhaitent obtenir le divorce religieux . À ce stade de ma lecture j'apprécie beaucoup ce personnage , tirailler entre les traditions et son bien être /bonheur !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #273 23 Avril 2018 14:56:41

    Coucou par ici :)
    Je m'abonne également à ton suivi :-) j'ai pu voir que tu lisais un peu de tout et ça m'intéresse!
    De ce que j'ai pu voir de tes lectures ( je me suis permise de faire un petit tour sur ton profil ;)) je pense que "le chant des sorcières" pourrait te plaire. Fais moi signe si tu as envie de le lire :).
    Bonne continuation dans ta lecture :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #274 25 Avril 2018 21:48:17

    Bonsoir ,

    @lamelle21 j'ai regardé sur le site de ma médiathèque et ils ont "Le chant des sorcières" . Enfin , en ce moment il est emprunté et la date de retour est en aout 2017. Ce n'est pas bon signe pour moi, il faut que j'y aille directement.

    @Sheena Books oui ca passe très vite ! :-1:

    J'ai terminé " Et te voici permise à tout homme" que j'ai beaucoup aimé . Ce roman traite le divorce des femmes dans la religion juive. C'est un sujet que je ne connaissais pas du tout . La plume de l'auteure à rendu ça très intéressant . Ce fut un bon moment de lecture.

    Ensuite j'ai commencé deux autres romans :

    " Une grâce inattendue" que je souhaite lire dans le cadre du Angel or Demon challenge.
    Bon ... Ca ne doit pas être le bon moment pour moi. Je n'accroche pas du tout , ni au style ni à l'histoire ... Je vais peut être retenter un peu mais je ne suis pas du tout convaincu .
    D'ailleurs je me demande si je vais continuer le challenge ... Je doute beaucoup quoi .

    J'ai également commencé un emprunt médiathèque,"Deux âmes sœurs" . Et pour le coup je n'ai rien a dire sur le style de l'auteure mais je crois que cette histoire ne m'intéresse pas beaucoup.

    Donc en ce moment ce n'est vraiment pas la joie niveau lecture !

    Dernière modification par BobMarlaine (25 Avril 2018 21:49:22)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #275 26 Avril 2018 09:48:20

    Courage :) :pompom: pour tes lectures
    Si c’est pas le moment, c’est pas le moment vaut mieux ne pas se forcer :)
    Bonne journée :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #276 26 Avril 2018 09:55:52

    SheilaPendragon a écrit

    Courage :) :pompom: pour tes lectures
    Si c’est pas le moment, c’est pas le moment vaut mieux ne pas se forcer :)
    Bonne journée :bisous:


    Merci :) mais je crois que non en effet je ne vais pas forcer les choses . Je cherche vraiment à m'évader à travers mes lectures , à découvrir des choses , ressentir des émotions ... Qu'il se passe un truc quoi ;) la ça semble un peu compliqué .
    Après il y a tellement de livres je vais bien trouver mon bonheur ;)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #277 26 Avril 2018 10:51:42

    Sheena Books a écrit

    Moi ça m'a fait ça hier : j'ai ouvert plusieurs bouquins. Aucun ne me tentait. Du coup j'ai mis Netflix :D
    Mais l'envie revient toujours t'inquiète ;)


    :lol: ça me fait rire car en ce moment chez moi Netflix c'est clairement le mal pour mon rythme de lecture.  D'ailleurs est ce que tu es plutôt film ou serie ? Car si tu en a une bonne à me conseiller je suis preneuse ;)

  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #278 26 Avril 2018 12:37:04

    Re-bonjour par ici ,

    J'ai finalement ouvert un autre roman : " La tête de l'emploi" , de David Foenkinos . J'avais beaucoup aimé cet auteur, que j'ai découvert avec "Charlotte". Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant ca se lit tout seul.

    Du coup je laisse tomber mes deux autres lectures. J'y reviendrai plus tard, ou pas ...
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #279 26 Avril 2018 12:39:50

    BobMarlaine a écrit

    Sheena Books a écrit

    Moi ça m'a fait ça hier : j'ai ouvert plusieurs bouquins. Aucun ne me tentait. Du coup j'ai mis Netflix :D
    Mais l'envie revient toujours t'inquiète ;)


    :lol: ça me fait rire car en ce moment chez moi Netflix c'est clairement le mal pour mon rythme de lecture.  D'ailleurs est ce que tu es plutôt film ou serie ? Car si tu en a une bonne à me conseiller je suis preneuse ;)


    Moi j’en ai plein enfin pas mal
    Série
    The 100
    Gilmore girl
    Stranger things
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
    Attaque des titans
    Miss Fischer
    Film
    Animation
    Sinbad je suis une fan :pink:
    Normale
    Diversion
    Hellboy
    The abyss
    Voilà je pense avoir fait le tour ;)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #280 26 Avril 2018 21:15:11

    je suis en train d'écouter une musique  qui m'a fait penser à ton avatar
    https://www.youtube.com/watch?v=X-AjhXhk19U